Epericolososporgersi Posté(e) le 14 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2009 Chapeau Jérome , je découvre moi aussi ce topic tardivement ... désolé. Les photos du Bertone qui quitte son antre pour sa nouvelle vie a quelque chose d'émouvant ... je suis sensible je sais Vivement la suite en photos Bon courage . Je suis de mon coté à 2 doigts de craquer pour une Monza de 79 avec le 3litres , mais il y a bien moins de travaux , heureusement pour moi qui ai deux mains gauches ( je suis droitier au fait )
nexant Posté(e) le 15 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 Merci Anthony, la suite bien vite j'espère. On en a déjà parlé je crois : j'aime beaucoup la monza, surtout avec son 6 3.0l en ligne. Vas-y, fonce
XAG56 Posté(e) le 15 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 Par contre Nexant, pour remplacer l'isolent phonique collé sur la séparation habitacle moteur tu utilise quoi ?
nexant Posté(e) le 15 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 Bonjour Xag, je compte utiliser un isolant de type mousse végétale que l'on trouve au mètre chez les équipementiers professionnels. Lors de la réfection de son duetto, Maurice a découpé pour faire du sur mesure ; il en reste d'ailleurs assez pour moi ... je te donne la référence de ce produit dès que possible. A suivre donc.
XAG56 Posté(e) le 20 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2009 Désoler impatient de pouvoir poser le tdb !!!
roirio Posté(e) le 21 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2009 Wouuuuaaaa Y a du taf Bon courage pour ton projet de restauration Vite des photos
nexant Posté(e) le 22 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2009 Bon Xag, J'ai posé la question au grand maître mais il doit chercher le nom précis de ce produit, sinon cela ne va pas t'aider beaucoup. Il m'a confirmé : au mètre, 2cm d'épaisseur environ, ignifugé, antibruit. La suite au prochain épisode.
XAG56 Posté(e) le 23 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2009 (modifié) Tu lui passera le bonjours de ma part, il se souvient peut étre de moi vu qu'il m'avait un peu promener ... Sinon, pour l'instant c'est pas grave car je suis en train de me prendre serieux le téte avec les differents joints, joncs et chromes ... Ah si à tous hasard cous avez pas une paire de Weber en 40 à vendre ? Modifié le 23 Octobre 2009 par XAG666
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Octobre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2009 appelle Victor Parts... ils sont pas si loin de toi... sinon, je t'aurai bien donné le nom du garage à Lorient qui a sorti mon Bertone de sa torpeur décénale, mais j'ai peur qu'il soit un peu largué avec les refs (déjà qu'il n'a pas osé toucher le réglage fin du bialb'...)
nexant Posté(e) le 31 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2009 Ah si à tous hasard cous avez pas une paire de Weber en 40 à vendre ? Ah dommage, on vient d'en trouver une paire refaite à neuf pour une misère, mais elle est déjà repartie sur une Gorde
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Novembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 Dites les zouzous, vous zoptez pour quoi comme technique pour l'isolant phonique (et un peu thermique)? Collé? Posé? Vissé? Pour ma part, j'ai choisi le "posé" sous l'habillage en moquette, puis skai, lui-meme vissé. J'avais opté pour cette solution pour qu'en cas de fuite dans l'habitacle (fenetres pas étanches, seuils de portes pas étanches, fuite du radiateur de chauffage...), je puisse dévisser en 10min, nettoyer à l'éponge et aérer avant que l'humidité ne stagne et ne rebouffe la tole (tole traitée préalablement bien entendu). Et vous?
XAG56 Posté(e) le 4 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 (modifié) Sous l'habillage caoutchou, j'ai collé des feutrines. Sinon ily a eu des plaque de goudrons poser un peu partout à la vollée et sous couches parquet en dessous de la plage arriere + derriére dossier banquette arriére. Pour les carbus je dirais ZUT, tant pis je continue les recherches. Pour l'isolation entre habitacle et moteur je pense pas qu'il en ai chez VP, j'ais lus et relus le ctalogue dans tous les sens et j'ais rien vue qui s'en approchais. Si par contre Commandatore vu que l'on a des jumelles, je me demandais si tu pouvais poster des photos des racords de joncs (chrome) interieur et exterieur en bas de la custode. Merci d'avance Modifié le 4 Novembre 2009 par XAG666
quattro Posté(e) le 4 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 coucou les restaurateurs juste pour mettre mon grain de sel ya autoclassic.com ils sont en allemagne mais leur site est en francais etils parlent francais aussi sinon ya aussi quadrifoglio dans la region parisienne voila le peu d'eau que je peux apporter a votre moulin !!! ps: en plus ca remontera un peu le topic
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Novembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2009 j'ai pas tout compris de ce que tu voulais... :s alors je te mets ça... pitetre que c'est ça que tu veux?
nexant Posté(e) le 6 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2009 (modifié) HS ON J'ai un tableau de bord de boite aux lettres (1300 jr) et 4 stilauto en 15' si cela vous intéresse >> MP. HS OFF Modifié le 6 Novembre 2009 par nexant
XAG56 Posté(e) le 6 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2009 Sur la premiere t'est presque bon, je voulais voir le detail de raccard entre les deux joncs. Merci
plimsol Posté(e) le 11 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2009 Sur la premiere t'est presque bon, je voulais voir le detail de raccard entre les deux joncs. Merci Alors voilà, ça faisait quelques mois que ça me travaillait. J'ai même été conseillé au téléphone par certains ici et ça y est, je viens de franchir le pas. Un magnifique bertone 1750 phase 1 de 1968 bleu marine. Besoin d'un dernier conseil : La voiture est belge, je souhaite la conserver en carte grise normale, y a t il des problèmes d 'homologation ou non? Le controle technique français est il obligatoire vu l'âge de la bête. Elle n'est pas encore à la maison mais je vous mets des photos de la bête dés que ce sera le cas.
plimsol Posté(e) le 11 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2009 Reste plus qu'à finaliser le crédit l'assurance, la location du plateau et route vers la belgique pouraller chercher la bête. Ensuite j'aurai surement besoin de vos conseils pour paufiner l'engin. J'ai hâte.
2156 Posté(e) le 11 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2009 CT obligatoire pour l'immatriculation, quel que soit l'age de la "bête" !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Novembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2009 HS ON J'ai un tableau de bord de boite aux lettres (1300 jr) et 4 stilauto en 15' si cela vous intéresse >> MP. HS OFF des tofs des tofs!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Novembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2009 Alors voilà, ça faisait quelques mois que ça me travaillait. J'ai même été conseillé au téléphone par certains ici et ça y est, je viens de franchir le pas. Un magnifique bertone 1750 phase 1 de 1968 bleu marine. Besoin d'un dernier conseil : La voiture est belge, je souhaite la conserver en carte grise normale, y a t il des problèmes d 'homologation ou non? Le controle technique français est il obligatoire vu l'âge de la bête. Elle n'est pas encore à la maison mais je vous mets des photos de la bête dés que ce sera le cas. Bravo à toi! J'espere qu'elle te donnera autant de plaisir que mon 1300 m'en procure! Inspecte la bien ou fais la inspecter en détail par un vrai connaisseur (Quadrifoglio d'Argenteuil par exemple) avant de jouer avec et avant de trop rouler avec. Guette surtout les rotules du train avant, les supports de suspatte... Et puis si t'as besoin de conseils pour la resto, pour les pieces, pour les bonnes adresses, n'hésite pas.
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