Aller au contenu

Ma Giulia 1750 GT Mk1 Biancospino


nexant

Recommended Posts

Bonjour les amis,

J'ai acheté fin décembre 2006 mon rêve de gosse : un "Bertone" 1750 MK1 de 1969 en cours de restauration, saine, complète, avec une seconde identique pour pièces et même des triples.

En cette fin décembre, le camion tracteur est bourré de pièces, vitres et ouvrants, tandis que le future belle se laisse tracter :

eos350d149qc8.jpg

w320.png

Voilà deux ans que la belle dort au sec. D'autres contraintes, d'autres projets ....

... C'était compter sans la passion, l'esprit de solidarité et d'entraide qui anime la plupart des alfistes et notre ami Maurice (bien connu de certains bien qu'hors forum) en particulier.

A compter de février prochain, ma belle sera rapatriée prés de chez moi pour un sablage (par mes soins), suivi du gros oeuvre (un ami carrossier).

Viendront ensuite la réfection moteur/boite (Maurice et moi), la peinture (Maurice), les trains roulants et l'accouplement mécanique/ carrosserie par nos soins.

A ce stade, ce sera déjà l'été, voire l'automne.

Je remonterai les accessoires et l'intérieur à mon temps.

Pressé de vivre cette aventure de passion et d'amitié,

pressé de vous la faire partager en images par étapes,

pressé de prendre le volant.

Qui sait ? Je tiendrai peut-être mon engagement avec les autres "69" d'Aro (ils se reconnaîtront) : on fêtera nos quarante ans avec nos anciennes ;)

Allez, à bientôt, je vous tiens au courant.

@lfistement

:biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon courage pour cette belle aventure qui va commencer!

Si jamais vous avez besoin de bras (surtout ceux de mon homme, les miens ne sont pas bien costauds), n'hésite pas à me passer un coup de fil, on se fera un plaisir de venir aider, et aussi de vous voir :smile:

:biz:

Modifié par plante41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah nexant, je suis content de te retrouver "en forme" !!!! :bigrir::bigrir:

pour les 40 ans, pas de soucis (même si pour moi ce sera début 2010 !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne sais pas de qui tu veux parler, moi je suis de '79.... :unsure::unedent:

mais enfin, c'est une nouvelle décennie pour moi aussi cette année, donc oui, ce serait génial que tu te remues le popotin pour qu'on dégourdisse notre bi-albero en fin d'année, à l'occasion d'un grand anniversaire! :unedent:

vraiment content que tu reprennes les travaux, et pressé de lire leur évolution...

sans parler de voir et entendre rouler ce monument alfistique! :unedent:

à l'occasion passe le bonjour à Maurice et Annie! ;)

YES YOU CAN (je préfère "si, lo puoi"... :unedent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos encouragements, ça me ferait presque :cry1:

:wacko:

:unedent:

Gilles, fin 69 ou début 70, c'est idem, on fêtera ensemble !

Stéphane, OUI pour un méga anniversaire Bialbero avec not' Gillou !! (Museo Storico ???)

Plante et Fred, un MP et un apéro à la maison ?!

Oui, j'aurai besoin de bras, puis faut la baptiser cette 159 non ?

fin du HS.

Modifié par nexant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'on aura le droit de venir fêté avec vous vos 50 ans :aro_connerie:dejadehors:unedent::mdr2:

sinon vivement que vos belles roulent, pour qu'ont puissent les admirer :wub::biz:

Modifié par steph67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plante et Fred, un MP et un apéro à la maison ?!

Oui, j'aurai besoin de bras, puis faut la baptiser cette 159 non ?

fin du HS.

Hé bien surtout, n'hésite pas si tu as besoin, comme déjà dit, ça sera avec plaisir!!!

[HS]

Et oui, va falloir baptiser la 159 :unedent:

MP quand tu veux ;)

[FIN DU HS]

Modifié par plante41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'on aura le droit de venir fêté avec vous vos 50 ans :aro_connerie:dejadehors:unedent::mdr2:

J'espère bien,

puis nos 60 et nos 70 aussi tant qu'on y est :unedent:

Remarque une Giulietta Sprint pour mes 50, pourquoi pas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

bravo à toi! en plus, le 1750 est pas désagréable du tout à conduire! tu vas te régaler!!

si t'as besoin de conseils, n'hésite pas.

et pis, tiens, regarde ça, ça te donnera peut etre des idées :

http://gt.1300.junior.free.fr/renovsol.htm

(c'est un peu long à charger mais t'as de quoi faire)

j'ai refait les portes et la face avant aussi mais j'ai pas fait de pages (mais j'ai des tofs et encore en mémoire ce que j'ai fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhh une caisse de vieux pour un nouveau vieux... Une GTA pour faire croire qu'on est jeune... Une 159 pour soulager les lombaires :aro_mdr:

Bon c'est officiel, je lance le déambulateur ARO, spécial rouille :aro_mdr:

Signé un jeune con jaloux :bigrir:

Pour le reste, on a pu en discuter par tél... Super aventure pour toi et tes "potes" de restauration, je te souhaite de tout cœur qu'elle soit prête pour tes 40 Balais, histoire de fêter ça dignement !!! Compte sur moi pour la fiesta et la logistique :bigrir: et bises à Annie et Momo

Ah si j'avais 12 ans de + :biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 4 month...

Bonjour les @lfistes,

c'est avec retard que je vous annonce le départ en carrosserie de ma belle normalement pour le 12 ou 19 juillet, suivant les dispos de mon carrossier, celui la même qui a oeuvré sur le duetto de notre Momo national.

Je vous joindrai quelques photos de l'expédition.

Je l'ai préparée au départ il y a deux semaines avec déblocage des freins (j'ai juste ôté les plaquettes, c'est mieux pour grimper sur le plateau) ;

J'ai nettoyé un des moteurs (l'autre est nickel) après une protection minutieuse de tous ses orifices, le tout suivi d'un séchage bien appuyé.

Il est prêt pour un coup de brosse nylon que je garde pour un prochain week-end d'hiver.

Les cylindres (les huit !) avaient été gavés au loockeed en avril pour être enfin complétés avec du gas-oil. Rien n'est bloqué, ça tourne à la main par l'embrayage, tout baigne.

Il me reste avant son départ à fixer sommairement le meilleur capot, la meilleure porte de coffre et mes deux portières car tout ne tiendra pas à l'intérieur et zou ! En route chez l'esthéticienne.

@lfa+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biancospino B)

Ici sur un 1.3 junior de 1975 :

1img1239308847.jpg

img1239308847.jpg

Modifié par nexant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je déterre un ancien topic qui rappelera bien des souvenirs.

Ah, ce bertone bleu marine, quelle spendeur mais je comprends qu'ils aurait fait double emploi avec le "cosmo" de la GTA.

Sinon, excellent choix pour le blanc :wub:

http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...=0&start=0# la merveille se situe dans le 6ème post du topic. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sera parfaite, je te fais confiance.

A quand l' inauguration ?

Raisonnablement au printemps ou à l'été prochain, mon JP.

Trés bon choix :wub:

Merci.

Tiens je déterre un ancien topic qui rappelera bien des souvenirs.

Ah, ce bertone bleu marine, quelle spendeur mais je comprends qu'ils aurait fait double emploi avec le "cosmo" de la GTA.

Sinon, excellent choix pour le blanc :wub:

http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...=0&start=0# la merveille se situe dans le 6ème post du topic. :smile:

Je me souviens bien de ce post :unedent: :unedent:

Je m'en souviens si bien que ce 1750 mk1 blu olendese est toujours mon fond d'écran.

Comme je l'écrivais à l'époque, deux couleurs me plaisaient : blu olendese et grigio indaco.

Ce bleu est génial, mais par peur de passer pour un psychopathe, parce que tu as raison, il y a le blu cosmo de ma 147 mais aussi le bleu "456" de mon fiatou, j'ai écarté cette couleur.

Au mois de novembre, j'étais à époqu'auto à Lyon, avec Jean-Pierre, Sylvie, Christophe (Yoda) et Sandrine. Je suis tombé sur un 1750 Mk1 Biancospino.

Et là, :blink: révélation :smile: : ma giulia sera de cette teinte, et puis, c'est sa couleur d'origine, alors...

Modifié par nexant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...