Aller au contenu

Courroie Distribution décalée Alfa 159 2.4JTD 200


nox57

Recommended Posts

Il y a quand même un truc pas clair dans le devis c'est ce fameux "pignon conducteur". Pourquoi un décalage de courroie aurait pu endommager un pignon? Seul solution, un bout de féraille s'est foutu dedans. A explorer à mon avis.

oui, mais que faire? voir avec un Expert? Combien ça va me couter? Le garage me réclame la voiture de pret au bout de huit jours, et j'ai toujours pas de nouvelle du constructeur pour ma prise en charge! ça commence à devenir chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un expert coute environ 200 euros pour uen affaire de ce genre. J'ai eu par le passé quelques litiges avec pigeo et ça m'avait bien rendu service de lui faire appel car, bien que mon tort ait été reconnu, il a mené les négociations afin de réduire le coût des réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un expert coute environ 200 euros pour uen affaire de ce genre. J'ai eu par le passé quelques litiges avec pigeo et ça m'avait bien rendu service de lui faire appel car, bien que mon tort ait été reconnu, il a mené les négociations afin de réduire le coût des réparations.

ok merci pour les infos, par contre si l'expert m'aide et que je gagne, sa prise en charge sera par le garage ou je pers dans tous les cas ses honoraires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop mais appel en un. Tu tappes expert auto dans les pages jaunes et tu lui demande. La consultation téléphonique n'est pas payante :bigrir:

je sais bien mais avec le fait que la voiture est au Luxembourg...les régles sont surement differentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des forfaits que pratique toute les concessions par rapport à la marque :angry: , par contre de ne pas changer quand même la pompe je trouve cela risqué :unsure::blink:

Est ce que quelqu'un peut me dire ce que préconise Alfa pour le changement de la courroie, à savoir le temps officiel, et comment je peux le prouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment étrange cette histoire,

sur un diesel si la courroie saute une dent c'est le contact assuré pistons/soupapes

après on peut toujours rêver de le redémarrer <_<

N'exagérons pas quand même. Ce n'est pas ajuster commed e l'hotlogerie suisse. Le décalage d'une dent fait suremen déconner magistralement la voiture mais de là à faire talonner le piston dans les soupapes, il en faut plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagérons pas quand même. Ce n'est pas ajuster commed e l'hotlogerie suisse. Le décalage d'une dent fait suremen déconner magistralement la voiture mais de là à faire talonner le piston dans les soupapes, il en faut plus.

Oui sur un diesel, tu décales 2 crans à la courroie et le contact est quasi assuré. Sur un essence , ça dépend de la forme de la calotte du piston mais en général sur les diesels, à calotte plate; ça touche à partir de 2 crans de décalage. La chambre de combution est vraiment faible en volume pour assurer le taux de compression necessaire.

Modifié par forza_v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas. voilà que j'ai appris un truc. Parce que sur les diesel sur lesquels je bosse moi un arbe à came bloqué n'entraine pas de touchette piston/soupape quelque soit la position des pistons. D'ailleurs les têtes de piston sont formées afin de libérer de l'espace pour les soupapes. je savais que dans l'automobile c'était plus tendu mais je ne pensais pas à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je n'avais pas de devis pour la révision (c'est ma faute pour ce coup la), c'etait à l'oral.

En fait la main d'oeuvre: 4hx58.50/h=234 euros HT!sur les 835 euros

la vidange est à 6lx13.62/l=81.72 euros HT

Elements Filtrant: 18.95+25.46+79.60= 124 euros HT

Essuie-Glace avant: 40 euros HT

Batterie=148 euros HT

4 heures pour faire une vidange et changer une batterie :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas. voilà que j'ai appris un truc. Parce que sur les diesel sur lesquels je bosse moi un arbe à came bloqué n'entraine pas de touchette piston/soupape quelque soit la position des pistons. D'ailleurs les têtes de piston sont formées afin de libérer de l'espace pour les soupapes. je savais que dans l'automobile c'était plus tendu mais je ne pensais pas à ce point.

Diesel pour poids lourds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bateaux! De "petits 4 temps" de 160 d'alésage comme groupe de secours aux gros 2 temps jusqu'à 1m d'alésage pour la propulsion. C'est sur on est pas dans l'automobile mais le fonctionnement reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 heures pour faire une vidange et changer une batterie :blink:

verdict d' Alfa, apres 13 jours d'attente, j'ai reçu un appel hier de Milan pour me dire que j'ai 50% sur les pieces, car la courroie est une pièce d'usure!!et qu'il y a un controle à 60000km donc ce n'est pas impossible de la changer. Bref, ils remettent un peu la faute au garage avec qui j'obtiens que 50% sur la M.O et comme tout le monde (vous en particulier) me dis de changer la pompe à eau, je la change et il me compte 1H de MO + 90euros la pièce, alors que tout est démonté, incroyable! Facture finale 533euros TTC. Du delire. Je très deçu d'Alfa, du garage, du fabriquant et de la voiture.

En tout cas merci pour vos réponses et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon courage,

j'ai eu le même cas que toi, déposé en concession pour changer le calorstat, récupérée un samedi avec turbo ne fonctionnant pas, retour en concession le lundi où on m'annonce 1 mois plus tard en plus un décalage de distrib. C'est un résumé, regarde mes différents post. Je passe le fait que la concession a trafiqué un échantillon d'essence du réservoir pour me faire porté le chapeau.

Cela s'est terminé par une expertise contradictoire avec mise en cause de la concession. J'ai amené ma voiture chez un vrai garagiste et la concession a payé les factures et m'a prêté un voiture. Seul bémol pour ce problème, les soupapes sont obligatoirement pliées et il est impossible de les avoir en SAV: donc changement de la culasse complète obligatoire.

J'ai récupéré ma voiture seulement il y a 15 jours après 8 mois d'immobilisation.

Par contre, elle marche d'enfer et tous mes problèmes d'à-coups ont disparu.

En conclusion, fait immédiatement appel à un expert. (entre 500 et 1000€ remboursé par la concession)

Perso, il me reste à obtenir un prolongement de la garantie de la durée d'immobilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...
Bon courage,

j'ai eu le même cas que toi, déposé en concession pour changer le calorstat, récupérée un samedi avec turbo ne fonctionnant pas, retour en concession le lundi où on m'annonce 1 mois plus tard en plus un décalage de distrib. C'est un résumé, regarde mes différents post. Je passe le fait que la concession a trafiqué un échantillon d'essence du réservoir pour me faire porté le chapeau.

Cela s'est terminé par une expertise contradictoire avec mise en cause de la concession. J'ai amené ma voiture chez un vrai garagiste et la concession a payé les factures et m'a prêté un voiture. Seul bémol pour ce problème, les soupapes sont obligatoirement pliées et il est impossible de les avoir en SAV: donc changement de la culasse complète obligatoire.

J'ai récupéré ma voiture seulement il y a 15 jours après 8 mois d'immobilisation.

Par contre, elle marche d'enfer et tous mes problèmes d'à-coups ont disparu.

En conclusion, fait immédiatement appel à un expert. (entre 500 et 1000€ remboursé par la concession)

Perso, il me reste à obtenir un prolongement de la garantie de la durée d'immobilisation.

dsl de répondre si tard

merci de ta reponse, tu en es tjs content de ta voiture, pas de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

10000km de plus et pas de gros probleme jusque la

(je touche du bois).

Juste un bruit de vibration du a une durite de gasoil.

Par contre, plus de problème d' a-coup depuis mon changement de culasse.

Autre satisfaction, la concession a été vendue et le chef d' atelier et le mécano non "reconduit".

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...