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Posté(e)

bonjour. ce n'est pas pour moi que j'ouvre ce topic (je vais être le futur propriétaire d'une 159) mais j'ai un ami qui recherche une 156 d'occasion pas trop cher. alors le temps qu'il s'inscrive sur le forum, pourriez-vous me dire quelle sont les versions à éviter et celle qui sont à conseiller, celle les plus fiables et les moins fiables, ce qu'il faut regarder avant d'acheter, s'il vaut mieux prendre une essence ou un diesel , les coûts d'entretien ect ect

son budjet est de 6000 à 8000 euros grand maximum.

merci

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Posté(e)

Elles sont toutes fiables. La première chose, c'est de savoir ce que cherche ton ami : essence ou diesel.

Posté(e)

quoique les premier 2l4 jtd ont eu des problème de turbo. Quel est son budget pour qu' on puisse te donner des exemples de 156 intéressantes ?

Posté(e)
quoique les premier 2l4 jtd ont eu des problème de turbo. Quel est son budget pour qu' on puisse te donner des exemples de 156 intéressantes ?

son budjet est de 6000 euros mais il peut aller jusqu'à 8000 euros grand maximum.

Elles sont toutes fiables. La première chose, c'est de savoir ce que cherche ton ami : essence ou diesel.

il ne roule pas beaucoup donc essence ou diesel peu importe. ce qu'il veut, c'est un modèle fiable et sans soucis avec des prix d'entretien raisonnable.

pour le reste, il devrait s'inscrire sur le forum dans la semaine, il vous en dira plus sur sa recherche.

Posté(e)

Merci dya69 d'avoir créer ce topic pour moi

bonjour à tous.

pour changer ma voiture, j'ai décidé de prendre une alfa 156 qui m'avait fait craquer à l'époque où elle était sortie mais qui était bien trop chère pour moi.

mon budjet c'est 6000 euros. 8000 c'est vraiment le maximum du maximum.

je ne fait que 8 à 10000 kms par an, donc je roule peu. je préfèrerais un diesel mais je ne suis pas opposé à l'essence si les consos sont raisonnables (notamment en ville).

je voudrais savoir quelle version sont les plus interressantes à ce prix, quelles sont les versions les plus fiables et les moins chère à l'entretien, s'il y a des modèles à éviter niveau fiabilité, et ce qu'il faut regarder avant d'acheter ect ect... Je sais que la vanne egr pose problème mais cela concerne beaucoup de voiture de cette génération.

merci d'avance de vos réponses.

Posté(e) (modifié)
Merci dya69 d'avoir créer ce topic pour moi

bonjour à tous.

pour changer ma voiture, j'ai décidé de prendre une alfa 156 qui m'avait fait craquer à l'époque où elle était sortie mais qui était bien trop chère pour moi.

mon budget c'est 6000 euros. 8000 c'est vraiment le maximum du maximum.

je ne fait que 8 à 10000 kms par an, donc je roule peu. je préfèrerais un diesel mais je ne suis pas opposé à l'essence si les consos sont raisonnables (notamment en ville).

je voudrais savoir quelle version sont les plus intéressantes à ce prix, quelles sont les versions les plus fiables et les moins chère à l'entretien, s'il y a des modèles à éviter niveau fiabilité, et ce qu'il faut regarder avant d'acheter ect ect... Je sais que la vanne egr pose problème mais cela concerne beaucoup de voiture de cette génération.

merci d'avance de vos réponses.

salut

tout d abord bienvenue et très bon choix pour ta futur auto.

perso j'ai achète la mienne en novembre et j en suis très content ! (c'est une jtd car je roule pas mal : environ 35 000 km par an)

au vue de ton km annuel l essence serait plus judicieux car à mon avis une essence sera moins coté au moment de l'achat (le diesel est tjrs à la mode !), un diesel a besoin de rouler (si tu fais que des petits trajet ton alfa ne pourra jamais atteindre sa température moteur optimale), tu trouveras également une alfa essence dans ce budget à des km moindre que pour une diesel voila mon avis d alfatiste récent

concernant la fiabilité le mieux est de parcourir les différents sujets du forum et ensuite de te faire ta propre opinion en fonction de la motorisation sélectionnée

ensuite pour en trouver une tu peux regarder sur le bon coin par ex (il y a pleins d autres sites d annonces auto) ou faire les garages (moi justement je l ai trouve dans un garage alfa)

voici des exemples vu ce soir sur le net en faisant une recherche très rapidement :

http://www.leboncoin.fr/vi/31835206.htm?ca=21_s (garage diesel)

http://www.leboncoin.fr/vi/34052973.htm?ca=21_s (particulier essence)

http://www.leboncoin.fr/vi/28059590.htm?ca=21_s (garage diesel)

http://www.leboncoin.fr/vi/34791327.htm?ca=21_s (particulier essence)

bref à toi de regarder en fonction du modèle que tu recherches (4 portes ou SW - essence ou diesel - quel age maximum - ta zone de recherche - garage ou particulier - la finition - le nombre de km maxi ....) perso j'ai la finition de base : progression (avec le régulateur de vitesse en option) et j'en suis super content

j' espère t avoir aidé un peu

bonne recherche !!!

j'espère que tu trouveras rapidement ta 156 :bigrir:

Modifié par brredasblar
Posté(e)

merci de vos réponses. ça à l'air d'être un forum conviviable ici et c'est agréable de parler ici.

cette annonce à l'air d'être pas mal : http://www.leboncoin.fr/vi/34052973.htm?ca=21_s (particulier essence)

j'appèlerais demain.

sinon, je ne suis pas un dieseliste à tous pris mais il faut reconnaître qu'en france, on est diesel à fond...

le seule chose, c'est que je préférerais que ça soit une première main, entretenue chez alfa.

en tous les cas, je ne me précipite pas et j'attends de trouver "la bonne voiture". ça fait 10 ans qu'elle me fait envi cette tuture, alors je ne suis pas à quelques jours près :aro_mdr:

et concernant les points à vérifier avant achat, avez-vous des infos?

merci encore de vos réponses

Posté(e)

faut verif les réparations et l'entretien courant, la courroie de distri en particulier.

tester l'embrayage

poser des questions qui se croisent et verifier si les reponses sont cohérentes

regarder l etat general

scruter les défauts fréquents (vu sur le forum par une recherche) en fonction du modèle choisis

voilà pour mes p'tits conseils (non expert)

bon courage

Posté(e)

la 156 est une bonne voiture

pour ma part je ne roule pas enormemnt et je me suis fait plaisir avec un V6 2.5 de 63000kms

que j'ai payé 7600 euros avec entretien alfa complet

c'est une voiture monstreuse pour le permis et je me demande comment font les posseseur de GTA

la 156 est une super voiture et tu trouveras chaussure a ton pied, mais comme on te l'a dit ne te presse pas.

pour ma part je chercher sur toute la france est j'ai trouver en ardeche(je suis du 13) et donc payé moins cher

que ce que j'étais prés a mettre

vaut mieux prendre un billet de train a 100 euros et faire 2 ou 3000 euros d'économie sur la voiture et si le

vendeur est sympa, il t'enverra d'autres photos et divers renseignements

a toi de voir

Salut

Posté(e)

merci de vos réponses.

vos conseils me seront bien utiles quand j'irais essayer des 156.

quand à la boite auto, pour être honnête, je suis pas fan. J'en ai jamais eu, mais j'ai eu l'occasion d'en essayer et j'aime bien pouvoir changer mes vitesses. Question d'habitude je pense.

en ce qui concerne les versions essence, je regarde des annonces et c'est vrai qu'elle sont moins kilométrés et moins cher. reste à savoir si la conso est raisonnable à l'usage.

une V6 me tenterait bien mais à l'entretien, je ne sais pas si c'est raisonnable.

cela dit, on ne vit qu'une fois...

Posté(e)

GTA? encore trop chère pour moi malheureusement mais si j'avais les moyens : regardez-moi ça !!!

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7332118.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6920336.html

celle là est moins belle avec ses phares modifiées mais je pense qu'il y a moyen de remettre les phares d'origines:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6825618.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6949818.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6354195.html

quant à la selespeed, je viens de lire que c'est une boite robotisée :

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/fi...s_selespeed.php

mais d'après des enquêtes fiabilités et certain forum, à partir d'un certain kilomètrage, des frais non négligeable seraient à prévoir

Posté(e) (modifié)

Autrement , si tu persistes à chercher un diesel , fait un tour sur les annonces d'ebay en annonces classiques.

Certes il faut faire le tri mais tu peux faire de bonnes affaires ..

http://cgi.ebay.fr/A-SAISIR-BELLE-ALFA-156...A1%7C240%3A1318

Bonne chasse ... ;)

Modifié par Epericolososporgersi
Posté(e)

Salut christophe!

Pour te dire que des 156 tu as l'embarras du choix!!

Questions fiablité et points importants tout à été dit.

Pour ma part, j'étais dans ton cas il y a 10 ans!! J'ai pas arreté de baver penadant cette décennie! Mais au final je me suis payé un V6 que j'ai été cherché à Aix en Provence ( 800 km ), mais ça en vaut le coup, et comme tu dis on n'a qu'une vie!

Par contre j'ai serré pas mal de fois les fesses en croisant nos amis radars :aro_mdr:

Bon courage et prends bien ton temps!!

Posté(e)

en ce qui concerne l'essence, vous m'avez convaincu. j'ai passé une bonne partie de la soirée d'hier à regarder des annonces et c'est vrai, les essences sont moins chère et moins kilométrés et pour avoir téléphoné à quelques vendeurs lors de ma pause déj, les prix sont plus que négociable...

une 1.8 ou même une 2.0 me parraissent dans le domaine du possible.

concernant la V6, niveau budjet achat,essence, entretien et assurance, c'est pas pareil...et je ne pense pas que "madame" soit d'accord. :aro_mdr:

si ceux qui ont des V6 peuvent me renseigner sur les coûts d'entretien (assurance, essence, révision ) à tout hasard.on ne sait jamais

autre question que je me posais, une fois que j'aurais ma belle, ai-je intérêt à aller chez alfa pour les révisions ou en centre auto (bien moins cher) ?

en ce qui me concerne, j'ai déjà un rendez-vous pour en essayer une ce week end. je vous tiendrais au courant.

Posté(e)

Assurance : tout depend bien sur de ton bonus. Le 2.5 V6 ne doit pas etre considéré comme une sportive, donc ca doit le faire normalement (perso je paye pas des masses, mais je suis à 0.5 de bonus, ca aide.)

Essence : OUAIIIILLLLEEE !!! Bon faut pas cacher que c'est le gros point négatif du V6. Il boit ! Sans doute pire que Depardieu et Kersauson au comptoir du meme troquet ! Je reussi rarement au quotidien à descendre sous les 11L au 100 (mixte national/ville/4 voies). Ce soir en fin de réservoir je suis à 12L. :( Bon c'est de la faute du V6 aussi ! tu peux pas rester à 90 et changer tes vitesses à 3000 Trs avec un tel moulin ! t'es obligé de le chatouiller de temps en temps...

Entretien : j'aurais tendance à dire pas beaucoup plus qu'un twin spark. Ptet un peu plus elevé sur un ou 2 ans, mais une courroie qui tient 100.000 contre 60.000 au TS !

et y a franchement des supers occaz en V6 ! (ie moins de 6000 € ! ca fait un peu de sous de coté pour le combustible !)

ca va faire un an que j'ai mon V6 et c'est la voiture ou je prend le plus de plaisir de toutes celles que j'ai eu ! (et y en a eu qqs une...)

Posté(e)

quelle arsouille, ce ric! :aro_mdr:

tu dois pouvoir faire du 10 l sans trop de problèmes, puisque je suis à 9,5 avec la 166 qui est plus lourde....

et avec une 1.8, tu ne dois pas être très loin de cette soncommation, donc autant sauter le pas maintenant! :bigrir:

par contre, les centres autos, je te déconseille très fortement! <_<

Posté(e)

Bin c'est vicieux la conso sur le V6 ! Jusqu'à mardi j'étais à 10L2 à la moitié du plein... respect ! Mais en 2 jours et 200 kms je suis passé à 12L "à cause" d'une 206 HDI puis d'une Passat TDI qui voulait 'jouer' :D !

le V6 ne pardonne pas une conduite dynamique niveau conso... Tu te prend 2L dans la tronche direct. En conduisant à la Vespi :lol2: tu peux en effet descendre à 10L...

( copaingggg Vespi :biz: ! Et pis t'as le GTV pour t'amuser maintenant (entre 2 pannes :D )

Posté(e)

et encore, ric, si tu as lu le topic sur la conso des V6, je suis descendu sous les 9 l....chargé comme une bourrique!

mais en fait, je ne fais jamais de ville, et quasiment que de la 4 voies ou autoroute, en famille, donc...

par contre, les rares fois où je me suis amusé seul, je ne me souviens pas être monté très haut... :blink: (ton débitmètre?)

il y aune autre différence aussi, c'est que j'ai la version boite 6....donc à vitesse stabilisée.... <_<

c'est vrai que je tape beaucoup plus dans le GTV, mais il n'est pas (plus) en panne :unedent: , ric, d'ailleurs tu n'es toujours pas venu le voir! ;)

Posté(e)

12 litres, c'est beaucoup pour mon petit budjet de salarié mal payé :aro_mdr:

je vais me contenter d'une 1.8 ts

j'ai lu quelques essais dessus sur le net. même si ça ne vaut pas un V6 ou une GTA, elle doit quand même être agréable à l'usage je pense.

j'en essaye une ce week end. je vous dirais mes impressions.

Posté(e)

oui, bien sûr qu'elle doit être agréable...surtout pour le budget alloué!

qu'avais-tu auparavant?

et puis çà a du bon, de progresser...progressivement... :unedent:

Posté(e)

j'ai une vieille 306 de 12 ans d'âge à bout de souffle...

on aurait pu la changer avant et prendre la 156, mais bon, financièrement, ma femme et moi voulont rester raisonnable...on est pas tous seul, on a des enfants...et par les temps qui courent...moins j'ai de crédit, mieux je me porte :aro_mdr:

cela dit, on ne vit qu'une fois et la 156 c'est une voiture qui me fait rêver depuis 10 ans alors, c'est à mon tour de me faire plaisir.

la V6 sa sera pour une autre fois. mais je me contenterais sans problème d'une belle 1.8 TS dans un état éxcellent , qui aura été bichoné par son ancien propriétaire, avec la belle sellerie cuir fauve qu'il y avait sur certains modèles à l'époque :wub:

Posté(e) (modifié)

je me rapelle en avoir vu une en concession vert métal, cuir fauve, jante en alliage... :wub:

waouhhhhh elle était terrible !!!! j'aimerais pouvoir retrouver la même!!!

Modifié par christophe69

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