Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ayant un de mes feux de croisement grillé j'ai voulu le remplacer.

Sur le trajet de la maison je m'arrette chez un autobacs et j'achette un kit de 2 lampes H7 de phillips "extreme vision" donc du 55W comme les lampes d'origine.

Une fois rentré a la maison j'ouvre le capot et comment a devisser le couvercle de l'optique et a me faire chier pour decliper l'armature metalique qui maintient la lampe. 20min apres j'y parviens et je remets la lampe neuve en lieu et place. Je fais tourner la lampe de facon a ce qu'elle soit bien positionne et sur les detrompeurs et je m'attaque a la remise en place de l'armature metalique. La les enmerdes commencent... 30 min apres j'y suis encore et je n'ai plus de peau sur la premiere phalange de mon pousse. Le compte tours commence a tater la zone rouge, et je commence a peter un boulon :unedent: Je me ressaisis et tente une derniere fois la manip. Du coup j'y arrive mais en croisant le brin metalique et ainsi je le fixe sur le clip du brin oposé. ( dans ma tete je me dis que je suis un gros blaireau car j'arrive a fixer un de brins sur la fixation du brin oposé et pas sur la bonne fixation. Ce qui est encore plus dur)

J'avais plus le courage de faire le feu de l'autre coté donc je remets tout en place, referme le capot et pars se soigner le pouce.

Ce matin en venant au boulot, je m'apercois que sur le feu ou j'ai changé la lampe j'ai de la bué et pas de l'autre coté. je n'ai pas d'idée sur la provenance de cette bué. Quelqu'un saurais pourquoi ca fais de la bué?

De toute façon en rentrant je vais redemonter et remonter correctement l'armature metalique et faire l'autre coté aussi car actuellement j'ai un coté qui éclaire mieux que l'autre.

Posté(e)

Aie aie aie c'est tjs la merdoum ces changements d'ampoules, sur la 147 faut des doigts de fée aussi ;)

A ma connaissance la buée provient d'un très légé défaut d'étanchéïté, certainement car tu n'as pas complètement bien refermé le capot à l'arrière du phare (vu la peine que t'as eu en plus...).

Ca m'est déjà arrivé. Solution : laisser entrer plus d'air, donc simplement ouvir le capot de ton phare et laisser ouvert jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de buée. Evite de le faire en roulant car il y aura plus de poussières qui rentreront dedans.

Donc à l'arrêt. Ensuite le temps que ça va mettre pour partir va dépendre de la différence d'humidité entre l'air ambiant et dans ton phare. Mais au bout de quelques heures max t'as plus rien.

Normalement après si tu refermes correctement ton capot derrière ça ne devrait plus refaire...

A+

Posté(e)

Ouai en effet c'est ça, cette "buée" vient du fait que de l'humidité ce soit infiltrée dans l'optique, par un manque d'étancheité, ça fait toujours chier et ça arrive souvent quand les voitures prennent un peu d'age

Posté(e)

Bien vu les aveugles :aro_mdr: En effet le couvercle étais mal ferme. Par contre je n'arrive plus a démonter la lampe :cry1: et de plus j'ai les index de mes mains qui piquent a force d'appuyer sur les armatures métalliques :aro_mdr:

Posté(e)

Hier avec un de mes voisins, on s'est attaqué aux deux lampes av de la 156. En 15 min c'ettait fini.

On as tout remis comme il faut et d'ailleurs le voisin s'est apercu que la lampe que j'avais remplace etais monté a l'envers. Je me disais bien que j'eclairais un peu trop haut aussi :unedent:

Du coup la tout est nickel et sans s'abimer les mains.

Infos utiles:

-le detrompeur des lampes H7 se monte vers le haut sur nos 156.

-s'assurer d'avoir bien referme le bouchon d'accés aux lampes (petite patte verticale vers le haut)==> sinon buée dans les optiques

-pour les ressorts de fixation de lampes il faut appuier vers l'avant du vehicule et puis ecarter vers la gauche si brin gauche ou vers la droite si brin droit. Faire l'inverse pour le remontage.

nombre: prendre des gants ca peut aider :aro_mdr:

PS: Merci Nitro, Giallorossi25, alfiste974

• Créer...