Siciliano_31 Posté(e) le 25 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2009 Ah ouai d'accord!!!!! Vive la suisse
ptiboubou Posté(e) le 26 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2009 Le probleme c est qu en occase on trouve tres peu de 159 SW essence. J ai cherche mais pas trouve. Moi je cherchais un SW 2.2JTS selespeed mais pas trouve A part des 3.2V6 mais la question conso aille aille aille , pareil pour l assurance.
Franck B. Posté(e) le 26 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2009 Vous etes a combien en consommation avec un 2.2 ? 2.2 JTS SW: entre 9.5 et 12 litres aux cents suivant la conduite. Ce n'est pas tant le moteur que le poids de la belle qui fait consommer à mon avis, et sans compter l'adhérence assez phénoménale des P Zero en 19! Pour la petite histoire, je n'ai JAMAIS possédé un Diesel de ma vie d'automobiliste et espère ne jamais en avoir le besoin! Je préfère mon vélo, quel que soit le temps, pour rouler en ville...
GTAmania Posté(e) le 26 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2009 Ah ouai d'accord!!!!! Vive la suisse J'ai un copain qui a déménager près de la frontière rien que pour ca
Pat60 Posté(e) le 26 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2009 Pour la petite histoire, je n'ai JAMAIS possédé un Diesel de ma vie d'automobiliste et espère ne jamais en avoir le besoin! Je préfère mon vélo, quel que soit le temps, pour rouler en ville... Je ne peux malheureusement en dire autant car ai fauté avec le diesel (une erreur de jeunesse) mais je partage à 1000% ton point de vue
pepe_76 Posté(e) le 27 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 j'ai résolu le problème : diesel pour madame, et essence pour moué...
Franck B. Posté(e) le 27 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 Je ne peux malheureusement en dire autant car ai fauté avec le diesel (une erreur de jeunesse) mais je partage à 1000% ton point de vue Merci!
Siciliano_31 Posté(e) le 28 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2009 Il a bien raison mais je pourrais jamais quitter mon sud!!!!!!!! Je l'aime trop!!!!!!!
MiKL Posté(e) le 22 Août 2010 Signaler Posté(e) le 22 Août 2010 Petit déterrage mais... la question vaut le coup d'être posée... Sachant qu'a prix équivalent, on peut acheter une 159 2.4 jtd ou une 159 2.2 JTS + un équipement GPL... A partir de combien de km/an l'achat du JTD se justifie - t - il vraiment ? Il me semble que la JTS a une chaine de distribution (donc plus de frais de courroie) et des entretiens moins chers que pour le jtd, une usure des pneus moindre... Quelqu'un s'est-il déjà penché la question (j'ai cherché mais pas trouvé) ? En ce qui concerne la conso : le 2.4 consomme pas mal surtout en utilisation mixte. Peut on partir sur 9.5L/100 ? Le 2.2 JTS consomme plus, j'ai lu sur ce forum qu'il fallait compter jusqu'à 12L/100 en mixte et comme la conso avec GPL augmente de 20%... on arrive à 14.4L ? ça parait beaucoup... mais bon vu que la voiture roule aussi un peu à l'essence en phase de démarrage par exemple ça compense l'erreur je pense... Sachant que le prix du gasoil constaté est de : 1.10€ et dans la même station 0.66€ pour le GPL, le 2.2 se retrouverais directement rentable dès le premier kilomètre... si je ne m'abuse ? avec presque 1€ de différence en faveur du 2.2 JTS au 100km parcouru... Mais si ma théorie est bonne, pourquoi les gens roulent tous en JTD... ?
pepe_76 Posté(e) le 22 Août 2010 Signaler Posté(e) le 22 Août 2010 Petit déterrage mais... la question vaut le coup d'être posée... Sachant qu'a prix équivalent, on peut acheter une 159 2.4 jtd ou une 159 2.2 JTS + un équipement GPL... A partir de combien de km/an l'achat du JTD se justifie - t - il vraiment ? Il me semble que la JTS a une chaine de distribution (donc plus de frais de courroie) et des entretiens moins chers que pour le jtd, une usure des pneus moindre... Quelqu'un s'est-il déjà penché la question (j'ai cherché mais pas trouvé) ? En ce qui concerne la conso : le 2.4 consomme pas mal surtout en utilisation mixte. Peut on partir sur 9.5L/100 ? Le 2.2 JTS consomme plus, j'ai lu sur ce forum qu'il fallait compter jusqu'à 12L/100 en mixte et comme la conso avec GPL augmente de 20%... on arrive à 14.4L ? ça parait beaucoup... mais bon vu que la voiture roule aussi un peu à l'essence en phase de démarrage par exemple ça compense l'erreur je pense... Sachant que le prix du gasoil constaté est de : 1.10€ et dans la même station 0.66€ pour le GPL, le 2.2 se retrouverais directement rentable dès le premier kilomètre... si je ne m'abuse ? avec presque 1€ de différence en faveur du 2.2 JTS au 100km parcouru... Mais si ma théorie est bonne, pourquoi les gens roulent tous en JTD... ? Parce que la france à une fiscalité plus clémente sur le Diesel, les constructeurs français se sont spécilalisés dans le diesel, et les revendeurs auto poussent la clientèle du neuf vers le diesel... tu mixes tout ça et ça explique en grosse partie l'engouement sur le diesel... le jour ou le diesel sera plus cher que l'essence les gens réfléchiront à se tourner vers d'autres alimentations... de plus vu la mentalité c'est pas facile après coup de se défaire d'une essence, je peux t'en parler, quands je changes de voiture je revends vraiment pas cheres mes anciennes... maintenant avec le peu de km que je faits le diesel est de toutes façons pas rentable il faut faire le calcul au cas par cas, mais c'est clair que pour le type qui fait 10000 km par ans, le diesel est pas intéressant. pour ma prochaine un petit turbo essence me conviendrai parfaitement. en plus quands on voit les problèmes que les gens ont avec les diesel à vanne défectueuse, débimètre etc etc, je me dis que c'est pas plus mal l'essence pour pas avoir le coup d'utilisation plombé par les grosses réparations à faible kilométrage.
limp95 Posté(e) le 22 Août 2010 Signaler Posté(e) le 22 Août 2010 Je me suis posé la question, d'ailleurs pour prendre une V6 3.2 passé au GPL, mais je crois que même avec les 0.66 cts le litre avec plus de 60 000 km par ans je dois être quand même hors budjet malheureusement.
Belphegor85 Posté(e) le 23 Août 2010 Signaler Posté(e) le 23 Août 2010 Personnelement, je suis en train de douter concernant l'avantage du diesel dans mon cas. Je m'explique, je suis un presque gros rouleurs : environ 35 000km par an et je suis en train de me demander si le combos essence-GPL serait judicieux pour moi ? J'ai déja fait quelque simulation mais en prenant en compte que le carburant et j'arrive à 0.09€/km pour le diesel et à 0.11€/km avec le GPL (en prenant en compte 7L au 100 avec le diesel et 12L + surconsommation avec le GPL). Pouvez vous éclairez ma lanterne sachant qu'il me faudra environ 30 000km pour amortir le coup d'installation du GPL.
Recommended Posts