Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Oui oui, alfagta, je roule souvent en Zafira!Pas mal, pour sortir après l'apéro, plus discret! :unedent:

Mais pour te consoler, je prends des fois des 320 D! :bigrir: Ou la 159 noire, qu'on essaie de me piquer sans arrêt!....

• Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui, mais avec l'ancienne génération, avec le début des ..7 a commencé les ennuis de fiabilité...

Je ne pense plus en reprendre! Quoique... la future 408 a l'air superbe...:bigrir:

Posté(e)

c'est sur que niveau fiabilité ce n'est plus trop ça ! Franchement, elle est vraiment jolie, elle fait imposante avec la calandre qui fait grande bouche, j'aime beaucoup

• il y a 2 month...
Posté(e) (modifié)

Allez, petite mise à jour, vu que la 3e et drnière 306 HDi break est sur le point de partir....

Une des toutes dernières 306, 2002, finition Travel Pilot, avec clim auto toujours, mais en plus de la dernière, jantes alu, 4 vitres électriques (le luxe...:unedent:) et le fin du fin, un GPS....Blaupunkt, monochrome à pictogrammes....

Celle-ci avait la meilleure tenue de route des 3, un compromis confort/tenue de route comme on n'en trouve malheureusement plus sur nos bestioles modernes en 18".....

aout2010168.jpg

aout2010173.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Et pour la remplacer:

aout2010150.jpg

Uploaded with ImageShack.us

aout2010155.jpg

159 SW 150 Sélective, 43.000 km et quelques options:

Bose

CD MP3

Toit ouvrant

Bi-xénon

Rétros rabattables et à mémoire

Sièges électriques et à mémoires

Sièges chauffants

Vitres AR privatives

Kit rangement

Dingue de devoir rajouter toutes ces options sur une haut de gamme, alors que tout, ou presque, était de série sur les 166!! Et il manque encore l'alarme et le GPS! :bigrir:

Malheureusement, les jantes en 16" font un peu petit, voici une berline que j'ai au garage mais en 17"....:blink:

aout2010187.jpg

Voilà, je n'ai jamais été un grand fan de la 159, pour son poids, son espace habitable plutôt ridicule, et sa "germanisation" au niveau des lignes, extérieures comme intérieures... Je n'ai d'ailleurs pas eu le grand frisson quand je l'ai reçue, comparé à mes 166. En plus, avec le toit ouvrant, il ne me reste plus beaucoup de place au-dessus de ma tête...:unedent: Mais c'est surtout pour madame! moi j'ai les voitures de fonction.

Enfin, il fait dire qu'elle est assez douce à conduire et tient évidemment très bien la route, et les 150 ch sont suffisants. En tout cas, pas de 2.4 en voitures de leasing, vu les taxes sur les sociétés (enfin pas encore vues, juste une TI mais elle avait trop de km).

Conso: entre 5,9 (record actuel) et 7,1 l/100.

Mon but est de la vendre l'an prochain pour trouver un V70 D5 full options.

Modifié par Vespi56
Posté(e)

Sans faire offense à la 306, ça a quand même une autre gueule une 159 :wub:

J'ai toujours aimé cette voiture, ça devait être la remplaçante de ma 147 jusqu'à ce que Juliette vienne au monde...

Posté(e)

Whaou Vespi, quelle bella macchina :wub:

(encore que je ne sois pas fan des barres de toit)

Marrant quand on se rappele tes propos sur la 159 il y a 2 ou 3 ans ;)

(mais tu le redis toi même dans ton post) et je pense que par la garage tu as du avoir un prix "à la guitoune"

Bonne route à madame en tous cas !

(ça risque de jaser quand ses collègues vont la voir arriver en 159, remarque c'est un plus petit nombre que 306 :unedent: )

Posté(e)

Elle est pas mal dis donc :wub: , on voit bien la difference entre les jantes de 16 et 17 :blink:

Tu as des photos de l'interieur ? :smile:

Posté(e) (modifié)

Whaou Vespi, quelle bella macchina :wub:

(encore que je ne sois pas fan des barres de toit)

Marrant quand on se rappele tes propos sur la 159 il y a 2 ou 3 ans ;)

(mais tu le redis toi même dans ton post) et je pense que par la garage tu as du avoir un prix "à la guitoune"

Bonne route à madame en tous cas !

(ça risque de jaser quand ses collègues vont la voir arriver en 159, remarque c'est un plus petit nombre que 306 :unedent: )

Salut 159_90, content de te lire!

Oui, effectivement, par rapport à ce que j'ai pu dire sur la 159, retrospectivement, c'est marrant, et çà tombe bien que ce soit toi qui fasse la remarque (normal, je m'y attendais)! :unedent:;)

Finalement, le poids devient banal, elle ne consomme pas beaucoup plus qu'un zaf avec le même moteur! :unedent: Et elle avance moins, mais c'en est assez vu la législation..... Et la tenue de route, sensas' en 16 ". 9à rebondit plus en 17". Par contre, bonjour les bruits d'air! Qui connaît le Cx? Et le SCx?

Moi non plus pas fan des barres de toit (option que j'avais oubliée), mais peut-on les enlever sans ruiner la garniture de pavillon????

Madame se fiche royalement des voitures, mais je dois avouer qu'elle adore celle-ci....tim Un peu moins quand elle va en clientèle, mais je lui jure tous les soirs qu'Alfa n'est pas synonyme de haut de gamme en Bretagne....

Un prix à la Guitoune, je ne sais pas ce que c'est, un prix à la vespi, oui! ;)

Non, steph, pas de photos de l'intérieur (sans doute pas innocent), l'intérieur est beige, tableau de bord noir/beige, un peu plus foncé que sur feu la 166 V6.... Quant aux jantes, je mettrai sous peu les photos avec la SW de nexant en 18", çà va faire mal....:aro_mdr:

Clancampbell, gaffe, je suis originaire de Metz...:unedent:

Effectivement, niveau gueule, dur de faire mieux qu'une 159, surtout en noir.... Mais je ne trouve pas démodées les 306 phase 3...

Modifié par Vespi56
Posté(e)

ok je vois l'interieur, sa fait quand meme haut de gamme !!! :unedent:

Posté(e) (modifié)

Salut 159_90, content de te lire!

c'est tout à fait réciproque :bigrir: je suis aussi ton topic sur le gtv, mais il ne se passe pas grand chose en ce moment ! :cry1:

Et je vais suivre celui ci car il n'est pas impossible que ta SW m'interesse dans un an tim

(même avec les B d T...)

Tiens, au fait le concess opel local avait à nouveau une 147 (j'avais posté à l'époque dans le sujet approprié), là j'ai même pas eu le temps de faire la photo :blink:

Allez assez de HS -_- .....

Modifié par 159_90
Posté(e)

Sièges plus durs et moins larges que sur la 166, mais même qualité je pense....

Volant beaucoup moins joli, plus toc, et ergonomie des touches/fonctions moins bonne.

Petit levier de vitesse agréable, les vitesses passent toujours aussi bien. L'accoudoir ne se règle pas en hauteur, il est moins souple (plastique dur, pas de mousse).

Dommage, je n'ai pas de prise Ipod!

Enfin, j'arrête les comparaisons, la 159 est très bien dans sa catégorie, mais ce n'est pas du tout la même (catégorie) que la 166, contrairement à ce qu'Alfa ou certains alfistes essaient de faire croire...:unedent: Dommage que la 166 soit si vieille et ne se revende pas bien!

PS c'est la 5e 159 que je conduis, je ne généralise pas à partir de la première.

Posté(e)

je la trouve pas mal la 159 :smile: , en 150cv le meilleur compromis , je revient des abruzzo en italie et dans chaque rue tu vois des 159 , impréssionnant

Posté(e)

C'est vrai qu'on en voit partout meme par chez nous, sa pullule les 159, surtout en sw !!! ^_^

Posté(e) (modifié)

Et est ce que tu as le fameux "clong" dans la transmission ?

Tu peux préciser?

Quand tu passes les rapports? :blink:

En ce moment, je roule la berline la semaine (150 Distinctive), et le WE, la SW.

La berline a un peu de mal au démarrage, la SW tourne nickel. La SW a l'air de consommer autant, malgré un filtre à air tout neuf (elle consommait presqu'un litre de plus quand je l'ai achetée) et les plus petits pneus (16" vs 17"). Mais le surpoids (SW + nombreuses options) et les barres de toit ne doivent pas jouer en sa faveur.

reste à essayer la berline une fois qu'elle sera passée en révision....

C'est vrai que les 159 sont à la mode, on ne verra jamais autant de 166, sauf à Landrezac!...;)

Modifié par Vespi56
Posté(e)

ça se produit á bas regime, vitesse enclenchée. si tu décelere accélere il se produit un bruit comme si il y avait un jeu.

a priori personne n a eu de probleme jusqu a present et peut etre que seuls les premiers modeles sont concernés.

il y a eu plusieurs posts á l époque dont un de Peter 57 qu on ne voit plus beaucoup d'ailleurs.

Posté(e)

Posté 27 juillet 2010 - 11:32

de retour de vacances... 2000 km.

tout va bien pour le SW. il tourne à merveille.

et je trouve que parfois, entre le 2eme et le 3eme rapport, j'ai un accoup/bruit de boite.

ca par contre, ca me derange un peu.

Apparemment Hiddukel aussi..

tim désolé pour la copie de ton post l'ami !

• il y a 7 month...
Posté(e)

+ 1....

Dommage que cette 159 t'ai un peu déçue comme tu disais dans un autre topic...

Posté(e)

La flemme de cacher les plaques, çà prend déjà du temps de les charger, les tofs....

Puis je risque qui, vraiment, hein?

• Créer...