Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
Eh les gars , vous trouvez pas étrange que Vespi ne se soit pas encore manifesté ? :P

Il a terminé çà journée Vespi c'est pour çà qu'il fait plus de commentaire sur les opel à cette heure -_-

tien une petite vidéo plutôt bien faite ...

http://www.google.fr/aclk?sa=L&ai=BRSI...ia%2520nouvelle

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

non, Laurent, mais parler d'Opel objectivement avec un alfiste, je ne vois pas bien où çà peut mener...enfin si! :aro_mdr:

je me marre quand même à lire que Fiat aurait racheté GM..... :unedent: je ne savais pas qu'ils avaient autant les moyens! :unedent::unedent:

pour la petite info, ils ont eu un accord sur les moteurs, mais le divorce a déjà été prononcé; le 2.0 CDTi est un 1.9 JTD réalésé, et a l'air de consommer peu....

les critères d'achat d'une 159 et d'une Insignia sont complémentaires, et voire quasiment opposés (espace habitable, coffre, prix, équipement, conso, facilité de revente, fiabilité, etc..)...donc.... <_<

Posté(e)

il y a toujours des exceptions, hein, pericolo? :unedent:

en tout cas, elle démarre fort, pour dire que c'est un segment en baisse....

moi aussi, je trouve plus sexy une 159, mais bon, je ne choisis pas mes voitures en fonction de ce seul critère (la preuve, j'ai eu deux 166! :aro_mdr: )

Posté(e)
non, Laurent, mais parler d'Opel objectivement avec un alfiste, je ne vois pas bien où çà peut mener...enfin si! :aro_mdr:

je me marre quand même à lire que Fiat aurait racheté GM..... :unedent: je ne savais pas qu'ils avaient autant les moyens! :unedent::unedent:

pour la petite info, ils ont eu un accord sur les moteurs, mais le divorce a déjà été prononcé; le 2.0 CDTi est un 1.9 JTD réalésé, et a l'air de consommer peu....

les critères d'achat d'une 159 et d'une Insignia sont complémentaires, et voire quasiment opposés (espace habitable, coffre, prix, équipement, conso, facilité de revente, fiabilité, etc..)...donc.... <_<

Je comprend pas bien là! :blink: Ils sont complémentaires ou quasiment opposés ces critères? :mdr2:

Mais bon, je te taquine, vu le reste de ta phrase, je crois avoir saisi le sens de ce que tu voulais exprimer! :unedent:

Posté(e)
Je comprend pas bien là! :blink: Ils sont complémentaires ou quasiment opposés ces critères? :mdr2:

Mais bon, je te taquine, vu le reste de ta phrase, je crois avoir saisi le sens de ce que tu voulais exprimer! :unedent:

je crois aussi Mais;

je trouve tous çà interressant et j'aimerai que Vespi développe...

étant un encien Afiste des année 80 Sprint 1500 veloce, ensuite VW=2 puis, OPel =3 et retour aux Alfa Plus Que jamais je suis ouvert à tous ! ;)

(je me marre quand même à lire que Fiat aurait racheté GM..... oneteeth.gif je ne savais pas qu'ils avaient autant les moyens)

Non c'est Fiat qui vent par le biais d'un partenariat casi officiel les plates forme du Groupe à Crisler pour les futures développements des berlines compacte américaine...

@+

Posté(e)

je ne veux pas mélanger le travail et le bon temps avec les copains..

donc je ne vais rentrer dans aucune polémique (même si ce topic s'y prête, pour ne pas dire autre chose) avec les voitures que je vends, je sais ce qu'elles valent, et je le garde pour moi, point! (d'ailleurs j'en ai déjà trop dit!)

Laurent, je développerai si tu veux à Apigné! :bigrir:

je reste amoureux de mes 2 Alfa, mais si pour une raison ou une autre, la 166 part de la maison, je la remplace par une Opel, c'est clair.... <_< (pour des raisons plus objectives que pasionnées, mais quand on est vendeur...)

Posté(e) (modifié)

Je comprend la position de vespi! Ceci dit, je ne vois pas en quoi dire ce que l'on pense provoquerais des polémiques à partir du moment où les choses sont dites avec le soucis du respect de l'autre! Ah les dents blanches...(A moins que tu sois fliqué par ton patron et que la moindre remarque à l'encontre d'Opel te serait "fatal"...?! Alors dans ce cas... bref, peu importe... Je décrivais mes impressions en "statique" de cette nouvelle berline d'Opel qui, pour avoir fait un bon qualitatif par rapport à ça devancière, n'en demeure pas moins assez décevante dans l'ensemble de ce que j'en ai perçu, à tout le moins quelconque. B)

Modifié par Rambo57
Posté(e)

Je trouve la ligne pas mal mais ça me fait trop penser aux Mazda, surtout l'avant. Par contre l'arrière est pas mal du tout.

Je garde un bon souvenir de la Vectra de mon père (à part les soucis de culasse) donc c'est le genre de caisse que je pourrais acheter. Mais à coté d'une 159 je la trouve fade

@Vespi on comprends que tu ais ton avis en tant que vendeur et que ça puisse te passionner t'inquiète, on ne te tiendra pas rigueur si tu défends les Opels :unedent:

Après faut savoir se montrer concilliant et objectif dans les deux "camps"

Posté(e)

moi je trouve qu'on parle trop d'opel, et la nouvelle citroen dans vous l'avez vu ce soir au info ? :unsure:

Posté(e)

Eh steph, c'est le topic (généreusement) créé par rambo sur l'Insignia, donc si on y parle autre chose que d'Opel y a un blême... :unedent:

gott, la référence aux mazda me plait bien, j'aime bien la 6, la première comme la deuxième! :unedent:

Ben oui, Forza, si je n'ai plus la 166, oui, je prendrai sûrement une Opel! Mais je garderai toujours une vieille Alfa!

Je me sers de la "grande" une fois par mois en moyenne, donc insuffisament pour acheter une Alfa et perdre des milliers d'euros par an avec...inversement, avec une Opel, je me déplacerais de la même manière mais je ne perdrais plus en la revendant, je pourrais même changer 1 ou 2 fois par an.... :bigrir: J'ai perdu 8.000 € en 2 ans avec la JTD, combien avec la V6???

Et la fiabilité des dernières productions ne me rassure pas sur la tenue dans le temps! Quant à la 169, ce sera au-dessus de mes moyens, en prix d'achat comme en entretien....

L'Insignia a des défauts (quelle voiture n'en a pas, et franchement, mon boss s'en contrefous!, il est plus intelligent que çà <_< ), m'enfin, quand on achète une voiture, on fait plutôt une comparaison, et ici ce sera la 159...

Donc mis à part qu'elle soit moins sexy, avec un logo moins coloré, une ergonomie plus complexe que ses devancières (plein de nouveaux boutons placés différemment), un volant un peu bas pour moi, un ciel de toit pas très élevé, mais la 159???,

elle est plus spacieuse, a un coffre beaucoup plus grand, plus facilement accessible, elle est mieux équipée, moins chère (5.000 € de moins par rapport à une TI, et encore la TI ne peut pas être remise à niveau avec ses options, genre lecture des panneaux, phares adaptatifs, etc...), consomme bien moins (meilleur Cx de la catégorie a priori, et poids très inférieur). La côte à la revente devrait être plus soutenue aussi.

Reste à vérifier la fiabilité, mais ses soeurs sont à un excellent niveau, la tenue de route (si c'est comme l'astra, c'est tout bon!) et la qualité de la sono, qui n'est pas notre point fort habituellement (l'option hi-fi est composée de HP Infinity, çà promet...).

Les sièges ont été longuement étudiés, ils ont reçu je ne sais plus quel prix pour leur ergonomie, et il est vrai que çà m'a paru bon sur le peu de km que j'ai effectué: à tester sur une journée complète, le meilleur test!!

Ben oui, je n'ai fait que 2 petits tours, pas assez pour en parler sérieusement... <_<

Quant à rambo, on sait tous depuis longtemps que pour toi, la meilleure voiture du monde, c'est la 166 phase 1 et en V6, 2.5 de préférence, et que toutes les autres, c'est de la m.... :unedent::unedent: (sauf peut-etre les autres alfa, par politesse sur ARO..), alors franchement, je ne vois pas l'intérêt de créer un topic sur autre chose que ta voiture.... :bigrir: si ce n'est pour le plaisir de casser bien sûr! <_< (ou autre chose? :bigrir: )

Posté(e)

non, je préfère la regarder! :bigrir:

trop petite pour moi en plus...

et tu sais, les vendeurs auto mettent rarement des sous dans leur voiture, on est un peu particuliers...

maintenant, je me consacre à ma maison, et à ma GTV!

Posté(e)
Eh steph, c'est le topic (généreusement) créé par rambo sur l'Insignia, donc si on y parle autre chose que d'Opel y a un blême... :unedent:

gott, la référence aux mazda me plait bien, j'aime bien la 6, la première comme la deuxième! :unedent:

J'accroche moins sur la deuxième mais c'est vrai que la ligne est vraiment sympa.

franchement, je ne vois pas l'intérêt de créer un topic sur autre chose que ta voiture.... :bigrir: si ce n'est pour le plaisir de casser bien sûr! <_< (ou autre chose? :bigrir: )

Je ne pense pas qu'il l'ai fait vraiment dans le but de la casser, mais pour donner son avis.

Si ça avait été une autre marque (Citroen par exemple) tu n'aurais pas réagit pareil, avoue le :unedent:

Après c'est clair que vu ta position.. tu aurais tord de te priver d'une voiture à moindre coût surtout quand tu peux calculer le prix de reviens et tout par rapport à une autre marque.

Posté(e)

J'aurais sûrement réagi différemment, soit! :unedent:

Si tu as tout lu, je suis quand même un des rares défenseurs de Mazda, Volvo,...

Mais tu dois avoir raison, Gott, je pense que rambo a simplement débuté sa série de topics acerbes par Opel, mais qu'il va continuer par les marques concurrentes! j'attends impatiemment la suite! :unedent:

En tout cas, je suis ravi que les alfistes soient moins critiques envers la sublime Insignia... :wub:

Posté(e)

Moi je suis prêt à parier que l'Insignia marchera très bien en Belgique, au même titre que la Vectra (bien que celle-ci me semble un peu plus massive), comme beaucoup d'Opel d'ailleurs (Astra, Corsa, Zafira - même la Meriva se voit régulièrement). Perso je la veux bien (surtout en break); juste le problème de la longueur (par rapport au garage - et aux places de stationnement en ville).

Posté(e)

oui, Postman, les Opel se vendent "bizarrement" beaucoup mieux en Belgique (au début l'astra faisait un tabc, de mémoire), en Italie, Hollande, etc...

Je ne sais pas trop pourquoi, juste une petite idée, vu comment on sa fait "casser" dans les revues françaises (qui elles, ont un poids dans le jugement des clients potentiels), qui sont vraiment de mauvaise foi! Je ferais volontiers essayer la gamme à qui vient dans le Morbihan, c'est le mieux pour avoir une opinion! :bigrir:

Posté(e)

ah çà change des Alfa , c'est clair! :bigrir: je préfère ma 166, c'est plus sexy....

l'avantage, c'est que le vieillissement prématuré et les rossignols, çà n'existe pas chez nous (enfin, les récentes que je connais, les anciennes je ne peux pas dire!)

Posté(e)

J'aime bien l'intérieur, le tableau de bord à une forme sympa. Bon après la ronce de noyer je trouve ça caca beurk mais c'est sur toutes les voitures :unedent:

Niveau rossignol je me rapelle que l'Ascona de mon père craquait de partout et que la Vectra avait des bruits au niveau du tableau de bord à droite. Mais on l'a démonté / remonté et c'est plus revenu.

Merci pour les images Vespi !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...