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Posté(e) (modifié)

Salut à tous ,

après 30 000 kms , j'arrive a la limite de la limite de l'usure et je souhaite changer pour des gommes un peu plus résistantes

aujourd'hui j'ai des bridgestone RE050A

bien sur je pense au michelin primacy hp http://www.allopneus.com/200804_catalogue_...R=0&CO=1493

mais également , j'ai vu des marangoni verso beaucoup moins cher que les michelin et bridgestone

http://www.allopneus.com/200804_catalogue_...=0&CO=34355

quelqu'un connait ces pneus ?

merci d'avance pour vos avis éclairés :smile:

Modifié par majycal
Posté(e) (modifié)

Je viens de remplacer la paire à l'avant 29000kms et HS ,c'était des conti contact 2

pour des good year type hiver, bof je les trouves bruyant et ne dureront pas plus longtemps je pense !

même si j'en ai profité pour revoir la géométrie qui n'était pas bonne du tout ( merci l'usine ! )

tu veux des pneus qui dure plus longtemps met des Michelin 25/30% de longévité supplémentaire

Modifié par Laur35
Posté(e)

J'ai changé mes premiers boudins 225/50/17 à 30.000 kms : toiles apparentes !

20080625pneusalfasq8.jpg

J'ai monté des Pirelli P-ZERO XL ROSSO et je viens de leurs mettre presque 30.000 et ils sont en très bon état. Je les ai certes payés un peu cher (300 € la paire sur le web), mais la tenue de route et excellente sur sec et sur pluie, et ils durent.

Posté(e)

j ai aussi des pirelli P ZERO ROSSO ils ont 41 000 kms et je pense qu'ils peuvent faire encore 5 à 7 000 kms.

je les trouve plutôt bon ces pneus <_< (225*50*17)

Posté(e)

J'ai le même souci. Mes Pirelli P7 sont usés à l'avant et j'en avais commandé sur Allo pneus mais finalement, ce vendeur n'en a plus et explique qu'ils sont en rupture. J'ai pas trop envie d'en mettre d'autres. SAvez-vous où je peux en trouver sur le net et par un vendeur fiable s'il vous plait?

Posté(e)

J'avais mis des Michelin à 29000 à l'avant et 35 à l'arrière, géométrie faite en même temps. A 63000 quand je l'ai vendu les pneus arrière encore bon mais l'avant disons encore 3ou 5000 km pas plus.

Posté(e)
J'ai le même souci. Mes Pirelli P7 sont usés à l'avant et j'en avais commandé sur Allo pneus mais finalement, ce vendeur n'en a plus et explique qu'ils sont en rupture. J'ai pas trop envie d'en mettre d'autres. SAvez-vous où je peux en trouver sur le net et par un vendeur fiable s'il vous plait?

essaye popgom , pour moi aucun soucis lors de la commande , mais c'etait pour des dunlop

Posté(e)

Merci pour le tuyau, je vais voir là bas.

Posté(e)

Dans le cas ou çà n'aurai pas été fait , pensé à revoir la géométrie qui n'est pas bonne à l'origine Alfa règle les 159 avec trop d'angle vers l'extérieur la tenue de route ce trouve très bonne mais les pneus trinques !

Posté(e)
J'ai changé mes premiers boudins 225/50/17 à 30.000 kms : toiles apparentes !

20080625pneusalfasq8.jpg

J'ai monté des Pirelli P-ZERO XL ROSSO et je viens de leurs mettre presque 30.000 et ils sont en très bon état. Je les ai certes payés un peu cher (300 € la paire sur le web), mais la tenue de route et excellente sur sec et sur pluie, et ils durent.

vue que t'es encore loin des témoins d'usure, mais usé à l'intérieur, tu devrais aller te faire une bonne géométrie du train, a mon avis...

Posté(e)
vue que t'es encore loin des témoins d'usure, mais usé à l'intérieur, tu devrais aller te faire une bonne géométrie du train, a mon avis...

+1 serieux probleme de geometrie

Posté(e)

c'est un Exemple flagrant !

pour ma par c'était pas à ce point tout de même mais les pneus étaient ronger de l'intérieur

et plus coté Gauche ?? le contraire habituellement !

Bizarre les réglages d'usine

Posté(e) (modifié)

Je suis allé faie contrôler la géométrie. Elle était conforme !

159.JPG

C'est le carrossage normal chez Alfa !

Il n'y a aucune réglage/ajustement à faire. Le problème n'est pas réapparu de manière si flagrante avec les Pirelli.

Modifié par RG76
Posté(e)

suis en pzero rosso aussi, rien à dire à pare que je les vois fondre un peu plus vite que des premacy (malgré que je n'en ai jamais monté sur cette auto) tenue de route sur le mouillé extra en tous cas!

Posté(e)

bein si c'est normal il y a un problème.....

que des pneus soient autant bouffés à l'intérieur alors que les témoins d'usures ne sont pas atteints , ce n'est pas normal

sinon merci la facture pneumatique

j'ai changé mes pneus pirelli d'origine il y a 2 mois a env 31000, z'étaient pas usées comme les tiens, un petit peu plus à l'intérieur, c'est vrais mais ça restait assez uniforme, et j'avais atteints les témoins d'usure sur la bande de roulements.

bon voilà quoi

mais j'ai quands mêmes été faire une géométrie.

Posté(e)
bein si c'est normal il y a un problème.....

que des pneus soient autant bouffés à l'intérieur alors que les témoins d'usures ne sont pas atteints , ce n'est pas normal

sinon merci la facture pneumatique

j'ai changé mes pneus pirelli d'origine il y a 2 mois a env 31000, z'étaient pas usées comme les tiens, un petit peu plus à l'intérieur, c'est vrais mais ça restait assez uniforme, et j'avais atteints les témoins d'usure sur la bande de roulements.

bon voilà quoi

mais j'ai quands mêmes été faire une géométrie.

Mes pneus d'origine étaient des GOODYEAR Eagle F1.

Posté(e) (modifié)

moi des pirelli p7 215/16

c'est quands mêmes pas normal que les tiens soient aussi bouffé à l'intérieur

faudrait l'avis d'un mécano

sinon ça doit être terrible la 159 avec 4 roues motrice, hein?

Modifié par pepe_76
Posté(e)
moi des pirelli p7 215/16

c'est quands mêmes pas normal que les tiens soient aussi bouffé à l'intérieur

faudrait l'avis d'un mécano

sinon ça doit être terrible la 159 avec 4 roues motrice, hein?

J'avais un gros doute également, et je ne suis pas vraiment convaincu à ce jour. Je suis allé chez Alfa, également chez un spécialiste du pneu, et chez un spécialiste de la géométrie : RAS.

Je constate que l'usure avec ma nouvelle monte en Pirelli est beaucoup, beaucoup moins prononcée.

J'ai vu sur un autre forum que des 159 Q2, présentées les même symptômes avec la monte d'origine en GOODYEAR Eagle F1 : pneus bouffés de la même manière à 20.000 km.

Je ne sais pas quoi en conclure ? Est-ce que les gommes d'origines sont si pourries ?

Par ailleurs ma mère conduit une MG équipé de GOODYEAR Eagle F1. C'est de la merdouille de gommes. Sans être rongé comme sur la mienne, les pneus se détériorent à vue, même lorsque la voiture ne roule pas. On y voit des cloques, alors que mes parents tapent le 50 en ville, 90 sur nationale, et 130 sur autoroute avec des accélérations proches de ma 2CV6 !

Alors ?

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