Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous

Meme situation que toi j' ai déposé mon véhicule au garage lundi et la fameuse vanne EGR n' est pas dispo et je n' est pas de date je pars ce matin chercher un véhicule de pret

Posté(e)

Salut a tous

j ai récupéré ma GT aprés le remplacement de ma vanne EGR et pour le moment R.A.S à voir à long therme je vous tiens informé.

Merci

Posté(e) (modifié)

Anubis,

T'as les km journalier et les km total qui clignote quand la température descend en dessous des 3°C??... Sur le gt c'est un flocon qui apparait à partir des 3°C et un bip retenti trois fois!

Donc je ne vois pas le rapport entre le clignotement de mon affichage km et la température qu'il fait dehors... :blink:

Didik,

Ok, c'est cool...

Comment t'as fais pour l'avoir aussi vite? Chez moi c'est rupture de stock! J'ai une semaine d'attente et c'est pas sur qu'ils en reçoivent!

Par contre, même pas la peine de demander une participation partielle de la part d'alfa.... S**** de vanne!

T'en as eu pour combien si c'est pas indiscret?

@+

Modifié par Jil
Posté(e)

Salut

Pour ton compteur qui clignote je ne serai te répondre

Pour ma vanne EGR ce n' était pas dispo apparament depuis mardi dernier mais le garage Didier

situer à Givonne 08 Ardennes ma dit que m' on véhicule était prés je ne c' est pas ou il c' est fourni mais je pense que c' est chez Alfa j' en n' ai eu pour 270 E ttc

Bon courage

Posté(e)

je confirme c' était bien l' EGR pour mon probléme de puissance plus aucun probléme mais bon je touche du bois

Posté(e)

J'ai récupérer mon gt hier après-midi, vanne egr remplacer (au bout d'une semaine et demi).

Pour le moment RAS, elle tourne bien même mieux qu'avant qu'elle me lache! peut être une illusion... <_<

Pour info, coût de la vanne + MO: 364€TTC

@+

Posté(e)

c' est assez élevé comme tarif tu est allé en concession ou garage

Posté(e)

Je viens de changer la mienne sur ma 159 jtdm 2.4 a 38000 km meme symptome que vous. C'est dingue

Posté(e)

je pense que beaucoup de garage éxagére leur tarif , il n'y a jamais 150€ de MO :angry: ,

pour les nordistes la bonne adresse <<<<<< ici>>>>>>>

Posté(e)

exemple de prix : pour la distribution d'une gt jtd avec remplacement de la pompe a eau et des galets 400€ ttc :smile: , trés compétent et sérieux , oui je sais ça devient rare mais en belgique ils sont beaucoup plus proféssionnel belgiumdrap

Posté(e)

C' est vrai que je trouve les tarifs assez élevés

les différences sont énormes, + de 100 E entre deux garages pour une vanne EGR. C' est du bo!

Posté(e)

salut a tous

encor une crasse et une petite peur aprés mon probléme d EGR sur ma gt

ce qu' ou la c' est la durite de turbo air air qui c' est percé rien de grave mais c' était les memes symptomes petit moment de stress sur l' autoroute

• il y a 3 weeks...
Posté(e)
BONJOUR A TOUS

SI QUELQU UN PEUT ME VENIR EN AIDE

JE POSSEDE UNE ALFA Romeo GT DIESEL 1L9 JTD 150 CV AN 2005

85000KMS PACK SELECTIVE

VOILA

PAR MOMENT MON VEHICULE NA PLUS DE PUISSANCE EN DESSOUS DE 2500 TRS/MIN ET RETROUVE CA PUISSANCE EN DESSUS DES 2500 TRS/MIN

JE N EST PAS DE FUME ANORMALE

PAS DE VOYANT AU TABLEAU DE BORD

AUCUN DEFAULT MEMORISE A LA VALISE DE DIAG

MON RESSENTI QUAND LE VEHICULE NE FONCTIONNE PAS BIEN EST COMME SI LE TURBO NE FONCTIONNE PAS

L AIGUILLE DU COMPTE TOUR MONTE TOUT DOUCEMENT

JE PENSE QUE LA CONCESSION ME PROMENE IL M ON NETTOYE LA VANNE EGR MAIS 40KMS APRES IDEM

EN ATTENTE DE VOS REPONSE MERCI

J'ai exactement le meme probleme avant 2500 tr/min plus rien comme si je n'avais plus de turbo, limite j'ai l'impression d'avoir un 1.1l diesel. Pied au plancher ça monte tout doucement. Je retrograde et ça revient a la normale dans les 5/10 secondes. Ca me la fait il y a quelque jours puis hier et cette après midi en première :cry1:

Est ce qu'il n'y a que le probleme de vanne EGR de recensé pour ce probleme? si deja elle est sous garantie autant qu'il me la change direct pasque hum c'est legerement chiant :unsure::smile:

Posté(e)

oui pour ce genre de probléme , 9 chance sur 10 que la vanne EGR est en cause et rarement les durites de turbo

Posté(e)

Après avoir fait changer ma vanne EGR, je me suis lancé sur une petite révision maison.

Et quelle bonne surprise en retirant ma jupe moteur=> durite inférieure turbo presque percé!!! allez encore des frais.... :angry:

Posté(e)

c vraiment incroyable d' avoir les memes pannes EGR puis durite de turbo il faut faire attention car il faut bien la remetre en place car ca passe pil poil avec la BV (frottement et usure prématuré) et aussi faire attention quand tu change ton filtre a air car on peut la pousser (la durite) par mé garde.

• Créer...