LDLOG Posté(e) le 9 Février 2009 Signaler Posté(e) le 9 Février 2009 Bonjour à tous, Possesseur d'un Alfa 159SW depuis seulement quelques mois, j'ai vu une option dans le setup de la voiture (j'ai le gps intégré) qui permet de cocher une case "Dévérouillage coffre indépendant". J'ai fait des tests mais je n'ai pas vu de différence dans le fonctionnement. Pour moi, cela permettait, si on ouvre le coffre que les portières s'ouvrent aussi automatiquement, ce qui pourrait par exemple éviter de laisser les clefs dans le coffre et de le refermer alors que les portières sont closes... très gênant. Si quelqu'un peut m'expliquer. merci par avance.
Roverpatger Posté(e) le 9 Février 2009 Signaler Posté(e) le 9 Février 2009 Je pense plus pour ouvrir et fermer le coffre indépendamment des portières, pour le cas ou à l’hôtel le bagagiste doit prendre les bagages dans le coffre de ton auto et le refermer ensuite sans lui laisser les clés.
LDLOG Posté(e) le 9 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2009 Je pense plus pour ouvrir et fermer le coffre indépendamment des portières, pour le cas ou à l’hôtel le bagagiste doit prendre les bagages dans le coffre de ton auto et le refermer ensuite sans lui laisser les clés. Oui, mais cela c'est le fonctionnement standard. Le bouton sur la télécommande permet de n'ouvrir que le coffre. En fait, je ne vois pas ce que cela change lorsqu'on active ou désactive l'option. Merci
Alfa69 Posté(e) le 9 Février 2009 Signaler Posté(e) le 9 Février 2009 Cette fonction permet de ne pas ouvrir le coffre en même temps que les portes.
Forza!!! Posté(e) le 9 Février 2009 Signaler Posté(e) le 9 Février 2009 L'option permet entre autre quand la voiture est vérouillée de l'intérieure pour la sécurité des passagers de ne pas pouvoir ouvrir le coffre sans préalablement déverouiller les portes pour éviter de l'ouvrir involontairement
LDLOG Posté(e) le 10 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2009 L'option permet entre autre quand la voiture est vérouillée de l'intérieure pour la sécurité des passagers de ne pas pouvoir ouvrir le coffre sans préalablement déverouiller les portes pour éviter de l'ouvrir involontairement Merci beaucoup. Je comprends, même si ce n'est pas vraiment ce que j'espérais.
Forza!!! Posté(e) le 10 Février 2009 Signaler Posté(e) le 10 Février 2009 Ah qu'esperais tu que cela fasse?
LDLOG Posté(e) le 10 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2009 Ah qu'esperais tu que cela fasse? J'en parlais rapidement dans mon premier message. En fait, j'ai un peu peur qu'il m'arrive la chose suivante : - Je sors de chez moi, avec quelque chose à mettre dans le coffre - J'ouvre le coffre avec la télécommande, je pose les clefs dans le coffre pour avoir les mains libres pour charger - et je referme le coffre... vous me direz, il faut être bête. C'est vrai, je le concède. Mais cela m'est arrivé en Afrique avec une voiture de location (donc !!) Donc ce que j'espérais, c'est que cette option actionne automatiquement l'ouverture des portières si on ouvre le coffre avec la télécommande. Et qu'on ne puisse fermer les portières que si le coffre est fermé (pas idéal pour le cas du bagagiste cité par Roverpatger, je l'avoue) Voilà, nous allons tenter d'être prudent. Merci pour votre aide.
Forza!!! Posté(e) le 10 Février 2009 Signaler Posté(e) le 10 Février 2009 Ah oué je confirme cela nous était arrivé aussi à 500 km de chez nous sans le double
LDLOG Posté(e) le 10 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2009 Ah oué je confirme cela nous était arrivé aussi à 500 km de chez nous sans le double cela me rassure, cela n'est pas arrivé qu'à nous. Pour nous, il avait fallu démonter une fenêtre arrière pour récupérer les clefs.... une aventure marrante, même si sur le moment, à l'étranger c'est un peu spécial. Merci
Forza!!! Posté(e) le 10 Février 2009 Signaler Posté(e) le 10 Février 2009 Nous on s'est tapé les 500km avec une autre voiture pour aller chercher le double re 500km pour remonter et re 500km pour redescendre avec la belle. Pas de cerrurier ni garagiste c'était un dimanche et casser une vitre JAMAIS de la vie!
roirio Posté(e) le 10 Février 2009 Signaler Posté(e) le 10 Février 2009 Ca m'est arrivé avec ma 147, j'étais vénèrer grave J'étais à Lyon chez ma sœur et le double en Belgique, 800 bornes Et bien pas d'autre choix que de crocheter la poignée de porte intérieur, et c'est assez facile a ouvrir une 147 @plouche
159_90 Posté(e) le 10 Février 2009 Signaler Posté(e) le 10 Février 2009 La solution s'appele MY08 (ouverture par le logo) sinon, j'ai la même crainte que toi, donc je m'oblige à mettre la clé dans ma poche dès que j'ai ouvert le coffre (je l'ouvre très souvent indépendamment de l'habitacle)
Forza!!! Posté(e) le 10 Février 2009 Signaler Posté(e) le 10 Février 2009 Oué faut prendre l'habitude de toujours mettre la clé dans la poche My08 t'a raison trés bien comme soluce!
Recommended Posts