Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une perte de puissance sur ma gt. Le garage alfa ne voit aucune anomalie sur la balise de diag Ils en déduisent automatiquement que c'est la vanne EGR qu'il faut changer. Pouvez vous me dire son prix en France ou si je ne peux pas plutôt la faire nettoyer? Ma gt va avoir 80000km. Connaissez vous le prix d'une révision des 80000km en concession alfa? Merci de vos réponses

Posté(e)

Salut

Oui je confirme bien c' est la vanne EGR j' ai le meme probléme et ma GT a 85600 kms

Ne t' embéte pas a néttoyer ta vanne je l' ai fais et ca ne déplace que ton probléme sur 100 kms aprés ca recomence il faut compter un bon 200 E pour la vanne.

Posté(e)
Salut

Oui je confirme bien c' est la vanne EGR j' ai le meme probléme et ma GT a 85600 kms

Ne t' embéte pas a néttoyer ta vanne je l' ai fais et ca ne déplace que ton probléme sur 100 kms aprés ca recomence il faut compter un bon 200 E pour la vanne.

Merci pour votre réponse, je vais alors la faire changer. peux tu me dire le prix de la révision des 80000km? une concession m'a dit 425 euros....est-ce possible??

Posté(e) (modifié)

Salut,

Par chez moi, révision du gt à 68 000kms ~300€! (Filtres divers ~4 ou 5 je sais plus + vidange, courroie accessoires...)

Attention, si ils commencent à changer les freins, le prix grimpe vite vite. Par exemple, le jeu de plaquettes AV: 100€HT, le jeu de plaquette AR: 80€HT et le jeu disque AV: 280€ :blink:

@+

Modifié par Jil
Posté(e)

C est élevé comme farif pour une révision enfin pour ma part c' est trop chére mais bon avoir s' il te fon autre chose que vidange filtres dans le tarif annoncé.

Posté(e)

je vous confirme que c'était bien la vanne EGR qui provoquait la perte de puissance. alfa n'ayant pas cette pièce en stock j'ai fait bloquer la vanne et tout fonctionne comme avant.

Posté(e)

Lorsque la vanne egr est foutue, il n'y à pas de temoin défaut moteur allumé

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

hum

la mienne est naze, chekée a la valise cette aprème.

diagnostic: soupape EGR foutue, ils me l'ont rendu j'ai re RDV Jeudi pour le changement, mais AUCUN voyant moteur ne s'est allumé, ni avarie

et pourtant je fume salement noir :wacko::blink:

Posté(e)

Étrange quand même! Pour moi, pas de défauts à la valise, pas de fumée noir à l'échapement et pas de voyant au tableau de bord!

Et pourtant soupape EGR morte... Quelle M**** cette vanne! :angry:

Posté(e)

c'est clair, Jil combien de kilomètre as t'a GT?

La mienne vient de passer le 98 000 et normalement la vanne EGR tient 200 000 :angry: j'ai demandé au mec de la concession et il m'a dit que ça pouvait ètre dût a une immobilisation longue ou a cause du temps <_<

Tu es allé ou pour le problème de vanne?

Posté(e)

les premiers symptômes sont arrivés vers les 68000kms! perso je suis allé chez dessonnet à mulhouse, mais bon tu peux aller chez hess par exemple!

moi j'en ai eu pour 363 €TTC pose comprise avec 1 semaine d'attente pour avoir la pièce...

on m'a dis que ca peut etre du au fait de pas assé rouler haut dans les tours etc... mais bon je suis pas un mou de la pedale sinon j'aurais acheter une 106 1.5LD....

donc j'en deduit que c'est une grosse m**** et j'en suis convaincu!

Tient d'ailleurs fais gaffe à ta durite de turbo inférieure! la mienne etait presque percée. 113€TTC sans la pose :blink:

Posté(e)

je suis aller chez Hess vu je l'ai achetée la bas. J'ai rendez vous la bas jeudi matin pour la changer, une semaine de délais également.

je leur parlerais aussi de la durit du turbo alors, ils ont qu'a vérifier ça. Vu qu'elle est sous garantit faut que j'en profite ^_^ ils me font même passé le véhicule de courtoisie sous garantie :smile:

Posté(e)

si t'es encore sous garantie, dis leurs tout de suite pour la durite inférieure du turbo! c'est clair faut en profiter! (ca coute vite des ronds sinon!)

bien vu pour le véhicule de courtoisie, moi j'avais plus de garantie donc pas de voiture de prêt (enfin si moyennant finance...)

Posté(e)

je leurs dirais même si je connais la réponse, "oui oui on verra ça" (quand j'avais téléphoné pour la perte de puissance je leurs avait tout de suite parlé de la vanne EGR, et c'est ce qu'ils m'avaient répondus <_< )

le mieux c'étais le vendeur, quand il ma vu attendre il m'a demandé ce qui n'allait pas, quand je lui ai dit que je n'avais plus de puissance sous 2500trs il me fait ah c'est peu être le turbo qui est naze

:blink: :blink: mais qu'est ce qu'il me raconte lui, j'ai jamais dit que je n'avais plus de puissance du tout :huh:

enfin vivement Jeudi que ce soit fait :smile:

que je puisse commencer quelques modif

Posté(e)

honnêtement je ne pourrait pas dire, je n'y étais qu'une fois pour la révision gratuite, et une autre pour passage a la valise (quand meme 1h pour me dire "bein c'est la soupape EGR qui est en défaut")

en tout cas le travaille demandé est effectué et ils sont commerçants.

je n'ai pas encore assez de recule pour dire si ils sont vraiment performant ou non, je verrais avec le temps et ferais part de mes impressions

Posté(e)

quelle genre de modif tu veux faire?

Quoi? 1h pour la passer à la valise? pr la mienne, j'etais dans une petite concession alfa à mulhouse et ca n'a pris que 5 min! :blink:

Posté(e)

:blink: 5 min?

en fait je ne sait pas vraiment ce qu'ils ont fait, c'est a l'issu de ce passage a la valise que j'ai commencé a fumer noir bien méchant a tous les rapports que j'engageai, ça a duré que sur un court trajet mais bon, j'ai bien flipper quand même, j'avais l'impression de conduire un vieux car :huh:

pour les modifs:

- peindre les étriers en rouge avec autocollant alfa blanc

- puce

- glastint, courant avril normalement

- traitement carrosserie

après ce sera en fonction du budget, disque et plaquette avec un peu plus de mordant, combiné fileté -30mm, pot ragazzon double sortie :smile:

Posté(e) (modifié)

Ouais que 5min et ce qui est bien c'est que t'es à coté pour voir ce qu'il font!

Oula, moi j'ai acheter la peinture rouge spéciale pour étrier et les autocollants blanc alfa. Ms franchement je me suis vite décourager que j'ai commencé à nettoyer les étriers.

Si tu veux je te les vends prix d'amis, de toute façon ça me servira jamais et ils trainent chez moi <_<

Modifié par Jil
Posté(e)

merci c'est sympa ;) , mais je les ai recu la semaine dernière ^_^

j'espere que ça ne me décourageras pas, enfin vu le boulot que j'avais abbatu sur ma derniere caisse je pense pas :smile:

visible ici

Posté(e)

Ouais bon vu comme ca, c'est pas 4 pauvres étriers qui vont te décourager :smile:

• Créer...