Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Après l'amortissement, la boîte!

Lorsque je tire dans mon alfa (156 1.8 ts phase1), parce que il faut bien l'avouer un moteur qui monte au dessus de 6000trs/min c'est comme même fait pour :bigrir: , les passages 3 -> 4 et 4 - > 3 accrochent au bout d'un petit moment (quand je dis que je tire c'est au dessus de 5000trs le plus souvent possible).

Par contre après repos, les vitesses repassent sans aucuns problèmes. Faut que je regarde une deuxième fois mais à priori je n'ai pas de fuite d'huile.

Je pensais à un manque d'huile, mais je ne vois pas comment de l'huile peut disparaître sans fuites. A moins que le précédent propriétaire s'en soit occuper sans remettre de l'huile.

Votre diagnostic docteur? :unsure:

Posté(e)

Non, il y a juste 2 anciens propriétaires, dont un vieux très méticuleux qui ne fesait que 5Mkilomètres par an :unedent:

Je vais donc me tourner vers une vidange de boîte.

Merci Cama!

Je vous tiens au courant de l'évolution de la chose.

Posté(e)

Si c'est les synchros comme le dit camaro, tu peux éventuellement contourner le problème en double-débrayant pour rétro-grader de 4 en 3. Une fois la technique bien en main (c'est le cas de le dire :unedent: ), le pommeau de vitesse est comme "aspiré" vers le rapport inférieur où il doit aller. C'est ce qu'on était obligé de faire avec les anciennes boîtes, non synchronisées.

Posté(e) (modifié)

Ben j'ai déjà essayé de le faire, mais ça ne change rien. Mais j'ai peut-être mal exprimer mon problème. Quand je disais que les vitesses "accrochent", c'est qu'elles sont très dure à passer (il n'y a aucun craquement ni bruits suspects). Il faut juste y aller très volontairement pour passer le rapport!

Enfin je ne sais pas si c'est ce que vous avez compris :unedent:

Modifié par chich
Posté(e) (modifié)

Oups ptit bug

Modifié par chich
Posté(e)

Si le double débrayage n'améliore pas la situation, est-ce que ça serait l'embrayage qui ne débraye plus assez au fond pour enfiler les vitesses comme il faut? Mais bon alors c'est bizarre que ça ne le fasse que pour 2 vitesses.

Mais tu sais, s'il fait très froid ça peut aussi être la cause... Et c'est pas forcément facile à trouver... A toi de voir quel énergie et quel argent tu veux mettre pour régler ce problème.

Quand j'avais ma 146, tout d'un coup sans avoir rien fait, plus possible du tout de mettre la 3ème. Je devais rouler en 2 puis en 4, c'était vraiment lourd. Je me suis rendu dans 2 garages différents : aucun n'a pu trouver le problème comme ça, ils ne comprenaient pas, ils disaient qu'il fallait démonter la boîte pour trouver mais n'avaient pas d'idée précise sur le problème. Vu que j'étais jeune et qu'à cette époque mon père prenait en charge les frais, et que je roulais peu, il m'avait dit qu'on attendait le prochain service pour corriger le problème. J'ai roulé 2 mois ainsi. Et toud d'un coup, comme par miracle, j'ai pu remettre et utiliser à nouveau la 3ème comme avant, sans aucun soucis... Hallucinant. Au service suivant il fallait changer la distri ça tombait bien alors ils ont quand même ouvert la boîte et ils ont changé 3 "satellites" si je me rappelle bien. Ils disaient que c'était pour ça que j'avais eu le problème avec la 3ème, mais n'ont pas pu m'expliquer clairement pourquoi tout d'un coup j'avais quand même pu la remettre et l'utiliser. Comme quoi des fois...

Posté(e)

Ah ouais, comme même!

Ben je vais commencer par une bonne vidange et je verrais l'effet que ça fait. Ceci dit, il faisait bien froid quand ça m'est arrivé puisque c'était dans la montagne...

Enfin l'avenir nous le dira, de toute façon je vous tiens au courant de l'évolution de ma boîte!

Merci pour tous ces avis.

Posté(e)
Ah ouais, comme même!

Ben je vais commencer par une bonne vidange et je verrais l'effet que ça fait. Ceci dit, il faisait bien froid quand ça m'est arrivé puisque c'était dans la montagne...

Enfin l'avenir nous le dira, de toute façon je vous tiens au courant de l'évolution de ma boîte!

Merci pour tous ces avis.

juste pour un petit conseil, nous au garage on a souvent le meme probleme des vitesses dur a mettre, on fait la vidange de la boite et on y ajoute un additif pour boite de vitesse. si tu veut savoir la marque c'est du BARDHAL ( orthographe pas sure...) mais essaie quand meme moi je vais en mettre dans ma 156 car par moment elles sont durent a mettre.

Posté(e)

Ok dav, merci!

Un ami m'en a aussi parlé. Je verrais tout ça chez le garagiste!

• Créer...