Invité Fab166 Posté(e) le 25 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2009 gillou : tu peux prendre les B6 les yeux fermés. cédric : je pense que je vais commander les mêmes disques que toi.
Cédric C. Posté(e) le 28 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 gillou : tu peux prendre les B6 les yeux fermés. cédric : je pense que je vais commander les mêmes disques que toi. Oui, les disques / plaquettes c'est vraiment un bon achat que je ne regrette pas. D'ailleurs je me demande si nos étriers ne sont pas des Brembo d'origine ? Je ferai les amortos prochainement, mais il n'y a pas d'urgence, en tout cas aux vitesses légales le comportement est encore très sain.
Cédric C. Posté(e) le 28 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 au fait, sur le site alfisti, il y a des B8 (pour les chassis sport) et des B6, ce qui pose encore la question de : comment savoir si on a un chassis sport ? Ma voiture me semble basse et il me semble difficilement imaginable de la rabaisser encore. Faut que je demande à mon garage alfa s'ils peuvent le savoir (numéro de série ?). Ce serait bête de commander les mauvais. Au fait Fab, tu as gardé les ressorts d'origine ou tu en as mis des neufs ?
Invité Fab166 Posté(e) le 28 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 Oui, les disques / plaquettes c'est vraiment un bon achat que je ne regrette pas. D'ailleurs je me demande si nos étriers ne sont pas des Brembo d'origine ? Je ferai les amortos prochainement, mais il n'y a pas d'urgence, en tout cas aux vitesses légales le comportement est encore très sain. Ca c'est ce que tu crois parceque tu es habitué au comportement de ta voiture. Concernant B6/B8. Aucun rapport avec "chassis sport" ou pas. Le B8 c'est le même que le B6 mais en version raccourcis. Avec un B6 tu peux rabaisser ta voiture jusqu'à -4cm. Si tu veux encore plus la rabaisser il faut mettre des B8. J'ai gardé les ressorts d'origine, en fait on ne change les ressorts que s'ils sont cassés. Si tu trouves ta voiture basse, y a des chances que les amortos soient un peu KO.. Vas chez Speedy, ca prend même pas 10 minutes.
MTO Posté(e) le 29 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2009 C'est bizarre quand meme ces histoires de 166 basses et d'autres non. La mienne etait très basse avant son changement d'amortos et après, elle etait toujours autant. La voiture est pourtant complètement d'origine, elle est passée chez Alfa pour inspection et ils me l'auraient dit. et puis sur le net j'ai deja vu des 166 à la meme hauteur que la mienne, pas plus pas moins. d'autres 166 ressemblent par contre à de vrais 4x4. Je me demande si il n'y aurait pas une option chassis sport qui aurait trainé dans le catalogue constructeur ?
Invité Fab166 Posté(e) le 29 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2009 (modifié) Y a que la TI en phase 2 qui était surbaissée d'origine. Le chassis est le même, elle est juste plus basse de 15 même. Sur la photo ci dessous elle ne parait pas si basse que ca (les jantes sont du 18"). Modifié le 29 Septembre 2009 par Fab166
MTO Posté(e) le 29 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2009 Y a que la TI en phase 2 qui était surbaissée d'origine. Le chassis est le même, elle est juste plus basse de 15 même. Sur la photo ci dessous elle ne parait pas si basse que ca (les jantes sont du 18"). Et bien la mienne est plus basse que cette TI en tout cas, je le vois sans meme réfléchir. La photo est parfaite en tout cas....
Invité Fab166 Posté(e) le 29 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2009 Ptet l'ancien proprio avait mis des ressorts plus court ? C'est quand même space qu'une JTD soit plus basse qu'une TI qui est 15mm plus basse que les 166 de base
MTO Posté(e) le 29 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2009 (modifié) peut etre ai-je des ressorts courts...va savoir. cependant vu le profil des gens avant, je doute un peu, mais on ne sait jamais. Tu vois quand je regardes la TI de la photo, la premiere idee qui me vient c'est ''oh le 4x4''. Il est vrai que si je la trouve si belle ma 166, c'est en grande partie à cause de la hauteur de caisse tres basse. Mais je le repete, j'en ai deja vu plein des comme la mienne, aussi basses, surtout des phases 2. La voici, mais l'eclairage est pourrave : Modifié le 29 Septembre 2009 par MTO
Invité Fab166 Posté(e) le 29 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2009 Ben je sais pas A la rigueur mesure du sol à l'aile, je le ferais aussi je te dirais combien j'ai.
Invité Fab166 Posté(e) le 29 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2009 Du sol au bord de l'aile : 67,5 cm (AV et AR) Du sol à la pointe du triangle au niveau du bas de caisse : 21,5 cm (AV et AR)
MTO Posté(e) le 29 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2009 Ben je sais pas A la rigueur mesure du sol à l'aile, je le ferais aussi je te dirais combien j'ai. La voiture est à peu près à 11500 kms d'ou je me trouve Je mesure çà ce WE.....je rentre pil poil en france !!!
steph67 Posté(e) le 29 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2009 En phase 1 la mienne (JTD) est plus basse que celle qu'avait vespi (petit v6), moteur diesel est plus lourd que l'essence !!!
Invité Fab166 Posté(e) le 29 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2009 La voiture est à peu près à 11500 kms d'ou je me trouve Je mesure çà ce WE.....je rentre pil poil en france !!! Hihi Bah quand t'as 5 minutes tu le fais une fois en France.
MTO Posté(e) le 30 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2009 Pas de problème, je le ferai et on comparera nos chiffres. J'ai vraiment trop hate de revoir ma belle. C'est dingue, je recupere ma vette avant, mais je suis encore plus excité de revoir mon alfa. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est le dessin de la 166 qui me fait cet effet là et aussi le fait de me dire que je vais me m'assoir dans les fauteuils les plus confortables que je n'ai jamais eu dans une voiture. L'interieur est une vraie réussite, c'est uns des points qui m'a fait acheter cette voiture.
Invité Fab166 Posté(e) le 30 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2009 C'est à cause de la plaque d'immat sur la Corvette ca
MTO Posté(e) le 30 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2009 (modifié) C'est à cause de la plaque d'immat sur la Corvette ca Inutile de te dire d'aller te faire voir Modifié le 30 Septembre 2009 par MTO
Cédric C. Posté(e) le 5 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2009 wow faut que tu m'expliques, là C'est ton moteur ??? Il est beau à tomber pourquoi la culasse elle est rouge, et pourquoi les pipes elles sont neuves, ...
Invité Fab166 Posté(e) le 5 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2009 (modifié) Vi c'est mon moteur. La culasse est rouge parce que j'ai fais la peinture la semaine dernière, c'est un rouge rubis. Les pipes sont "neuves" parce que quand je lave ma voiture, je passe toujours un coup de micro fibre dans le compartiment moteur. Modifié le 5 Octobre 2009 par Fab166
wonderGILLOU Posté(e) le 5 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2009 un seul mot fab166 -------- BELLISSIMO
Invité Fab166 Posté(e) le 5 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2009 Merki. Hors séchage (comme j'ai des étuves au taf ca aide) ca prend 30 minutes.
rapha49 Posté(e) le 6 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2009 (modifié) Vraiment un grand bravo, et le moteur j'en reviens pas comme il est beau, sublime Modifié le 6 Octobre 2009 par rapha49
Cédric C. Posté(e) le 6 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2009 Merki. Hors séchage (comme j'ai des étuves au taf ca aide) ca prend 30 minutes. beau résultat en tout cas. Pour les pipes, les miennes sont un peu oxydées, pas sûr que de la microfibre suffise Va falloir que tu mettes un capot transparent avec un moteur pareil !
Recommended Posts