Aller au contenu

Alfa Romeo 166 3.0 V6 24V Sportronic Distinctive 2003


Recommended Posts

Posté(e)

gillou : tu peux prendre les B6 les yeux fermés. ;)

cédric : je pense que je vais commander les mêmes disques que toi. ;)

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
gillou : tu peux prendre les B6 les yeux fermés. ;)

cédric : je pense que je vais commander les mêmes disques que toi. ;)

Oui, les disques / plaquettes c'est vraiment un bon achat que je ne regrette pas. D'ailleurs je me demande si nos étriers ne sont pas des Brembo d'origine ?

Je ferai les amortos prochainement, mais il n'y a pas d'urgence, en tout cas aux vitesses légales le comportement est encore très sain.

Posté(e)

au fait, sur le site alfisti, il y a des B8 (pour les chassis sport) et des B6, ce qui pose encore la question de : comment savoir si on a un chassis sport ? Ma voiture me semble basse et il me semble difficilement imaginable de la rabaisser encore.

Faut que je demande à mon garage alfa s'ils peuvent le savoir (numéro de série ?). Ce serait bête de commander les mauvais.

Au fait Fab, tu as gardé les ressorts d'origine ou tu en as mis des neufs ?

Posté(e)
Oui, les disques / plaquettes c'est vraiment un bon achat que je ne regrette pas. D'ailleurs je me demande si nos étriers ne sont pas des Brembo d'origine ?

Je ferai les amortos prochainement, mais il n'y a pas d'urgence, en tout cas aux vitesses légales le comportement est encore très sain.

Ca c'est ce que tu crois parceque tu es habitué au comportement de ta voiture. ^_^

Concernant B6/B8.

Aucun rapport avec "chassis sport" ou pas.

Le B8 c'est le même que le B6 mais en version raccourcis.

Avec un B6 tu peux rabaisser ta voiture jusqu'à -4cm.

Si tu veux encore plus la rabaisser il faut mettre des B8.

J'ai gardé les ressorts d'origine, en fait on ne change les ressorts que s'ils sont cassés.

Si tu trouves ta voiture basse, y a des chances que les amortos soient un peu KO.. ;)

Vas chez Speedy, ca prend même pas 10 minutes.

Posté(e)

C'est bizarre quand meme ces histoires de 166 basses et d'autres non.

La mienne etait très basse avant son changement d'amortos et après, elle etait toujours autant.

La voiture est pourtant complètement d'origine, elle est passée chez Alfa pour inspection et ils me l'auraient dit. et puis sur le net j'ai deja vu des 166 à la meme hauteur que la mienne, pas plus pas moins. d'autres 166 ressemblent par contre à de vrais 4x4.

Je me demande si il n'y aurait pas une option chassis sport qui aurait trainé dans le catalogue constructeur ?

Posté(e) (modifié)

Y a que la TI en phase 2 qui était surbaissée d'origine.

Le chassis est le même, elle est juste plus basse de 15 même.

Sur la photo ci dessous elle ne parait pas si basse que ca (les jantes sont du 18").

ALFA0172.jpg

Modifié par Fab166
Posté(e)
Y a que la TI en phase 2 qui était surbaissée d'origine.

Le chassis est le même, elle est juste plus basse de 15 même.

Sur la photo ci dessous elle ne parait pas si basse que ca (les jantes sont du 18").

ALFA0172.jpg

Et bien la mienne est plus basse que cette TI en tout cas, je le vois sans meme réfléchir.

La photo est parfaite en tout cas....

Posté(e)

Ptet l'ancien proprio avait mis des ressorts plus court ?

C'est quand même space qu'une JTD soit plus basse qu'une TI qui est 15mm plus basse que les 166 de base :unedent:

Posté(e) (modifié)

peut etre ai-je des ressorts courts...va savoir.

cependant vu le profil des gens avant, je doute un peu, mais on ne sait jamais.

Tu vois quand je regardes la TI de la photo, la premiere idee qui me vient c'est ''oh le 4x4''.

Il est vrai que si je la trouve si belle ma 166, c'est en grande partie à cause de la hauteur de caisse tres basse.

Mais je le repete, j'en ai deja vu plein des comme la mienne, aussi basses, surtout des phases 2.

La voici, mais l'eclairage est pourrave :

DSC07716.JPG

SPM_A0368.jpg

Modifié par MTO
Posté(e)

Ben je sais pas :unedent:

A la rigueur mesure du sol à l'aile, je le ferais aussi je te dirais combien j'ai. ;)

Posté(e)

Du sol au bord de l'aile : 67,5 cm (AV et AR)

Du sol à la pointe du triangle au niveau du bas de caisse : 21,5 cm (AV et AR)

Posté(e)
Ben je sais pas :unedent:

A la rigueur mesure du sol à l'aile, je le ferais aussi je te dirais combien j'ai. ;)

La voiture est à peu près à 11500 kms d'ou je me trouve :mdr2:

Je mesure çà ce WE.....je rentre pil poil en france :smile: !!!

Posté(e)

En phase 1 la mienne (JTD) est plus basse que celle qu'avait vespi (petit v6), moteur diesel est plus lourd que l'essence !!! :smile:

Posté(e)
La voiture est à peu près à 11500 kms d'ou je me trouve :mdr2:

Je mesure çà ce WE.....je rentre pil poil en france :smile: !!!

Hihi :unedent:

Bah quand t'as 5 minutes tu le fais une fois en France. ;)

Posté(e)

Pas de problème, je le ferai et on comparera nos chiffres.

J'ai vraiment trop hate de revoir ma belle. C'est dingue, je recupere ma vette avant, mais je suis encore plus excité de revoir mon alfa. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est le dessin de la 166 qui me fait cet effet là et aussi le fait de me dire que je vais me m'assoir dans les fauteuils les plus confortables que je n'ai jamais eu dans une voiture.

L'interieur est une vraie réussite, c'est uns des points qui m'a fait acheter cette voiture.

Posté(e) (modifié)
C'est à cause de la plaque d'immat sur la Corvette ca :mdr2:

Inutile de te dire d'aller te faire voir :unedent:

Modifié par MTO
Posté(e)

wow

faut que tu m'expliques, là

C'est ton moteur ??? Il est beau à tomber :blink:

pourquoi la culasse elle est rouge, et pourquoi les pipes elles sont neuves, ...

Posté(e) (modifié)

Vi c'est mon moteur. B)

La culasse est rouge parce que j'ai fais la peinture la semaine dernière, c'est un rouge rubis. ^_^

Les pipes sont "neuves" parce que quand je lave ma voiture, je passe toujours un coup de micro fibre dans le compartiment moteur. ^_^

Modifié par Fab166
Posté(e)

un seul mot fab166 -------- BELLISSIMO :wub::wub::wub:

Posté(e)

Merki. ^_^

Hors séchage (comme j'ai des étuves au taf ca aide) ca prend 30 minutes.

Posté(e) (modifié)

Vraiment un grand bravo, et le moteur j'en reviens pas comme il est beau, sublime :wub:

Modifié par rapha49
Posté(e)
Merki. ^_^

Hors séchage (comme j'ai des étuves au taf ca aide) ca prend 30 minutes.

beau résultat en tout cas.

Pour les pipes, les miennes sont un peu oxydées, pas sûr que de la microfibre suffise

Va falloir que tu mettes un capot transparent avec un moteur pareil !


×
×
  • Créer...