Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut à tous

dimanche, rendez-vous est pris avec fred (37 balais) que j'ai rencontré il y a deux semaines grâce à mon père qui, lors d'un vulgaire passage dans un garage, l'a entendu parler de circuit et d'alfa et du coup a engagé la conversation avec lui.

bref, fred est passé me voir et m'a proposé de venir découvrir ses alfa :blink:

j'en ai profité aussi pour lui acheter 4 jantes + pneus en 14", un compte tour et un intérieur complet (2 sièges avants + banquette arrière) siglé AUTODELTA :blink::blink: le tout pour mon GTV.

j'ai aussi récupéré des pièces de GTV phase 1 pour vespi (parechocs avant + arrière, calandre complète, feux arrières ,clignos, aérateurs, sigle "alfa Romeo" de malle arrière etc ...).

en arrivant chez fred, premier choc !!!

il y a cette 33 1.5 phase 1 toute préparée dont il se sert régulièrement --> rabaissée, ligne complète supersprint, barre anti-rapprochement, jantes 15" etc .....

elle est comme neuve !!! là, je suis sur le cucul ..... pas un seul pét de carrosserie !!!

alfacollectionfred001uh1.jpg

alfacollectionfred002vl2.jpg

alfacollectionfred003xc4.jpg

alfacollectionfred004yn2.jpg

à côté de cette 33, il y en a une deuxième mais en phase 2 qui sert de banque de pièces mais qui est roulante .....

il y a aussi une 156 1.8 TS de 1998 qui totalise 80000 km et qui est comme neuve !!! c'est la voiture de son épouse.

ça, c'est ce qu'il y a dans sa cour, le meileur est à venir !!!!

fred m'ouvre une partie de son monde à lui en me faisant découvrir son jardin secret !!!

ouverture de la grange, ouvrez bien vos yeux et pénétrez dans ce qu'on peut appeller l'antre de l'alfiste !!!

tout d'abord, sur la gauche, l'endroit crucial !!!

alfacollectionfred022ay0.jpg

alfacollectionfred011kq7.jpg

Posté(e)

et on continue la visite !!!!

alfacollectionfred007yc3.jpg

alfacollectionfred008oh4.jpg

là, j'en ai vu des miniatures !!! minichamps, norev etc ..... il y en a de très rares !!! vespi pourra nous confirmer ..

alfacollectionfred005ja5.jpg

alfacollectionfred009zo0.jpg

allez, on continue !!! pour les moments de détente !!! la calandre est réelle bien sur et appartenait à l'alfa de son père !!

alfacollectionfred010ob3.jpg

alfacollectionfred012wm8.jpg

Posté(e)

donc, il y a aussi des alfa (et pas des moindres !!!) dans cette grange aménagée que l'on peut appeller paradis alfiste !!!

une 75 2.0 TS qui totalise 220000 km !!!! jugez vous même !!!!

alfacollectionfred014jx5.jpg

alfacollectionfred015fg9.jpg

alfacollectionfred020qs9.jpg

un GTV6 phase 2, je vous dit pas comme j'ai bavé !!!!!!! un bertone 1750 !!! bien caché mais je vous réserve une surprise pour plus tard .....

alfacollectionfred017ff0.jpg

alfacollectionfred018hl4.jpg

qui n'en veut des jantes ?? :unedent:

alfacollectionfred016pc3.jpg

Posté(e)

gros plan sur la petite pub d'époque !!!

alfacollectionfred023ta4.jpg

ensuite, fred me dit que l'on va aller voir son alfa6 2.5 v6 qui se trouve dans un garage en ville !!!

j'y vais, j'en ai jamais vu de ma vie !!! c'est un tank mais on peut pas rester insensible à cette alfa (160 cv tout de même !!)

elle est comme neuve elle aussi, et un bruit, je vous dit que ça !!

elle est de 1984, clim, lave phares, boite 5 issue de la montréal (1 ère en bas et boite très directe !!)

alfacollectionfred027eq7.jpg

alfacollectionfred028fg2.jpg

alfacollectionfred024tu9.jpg

alfacollectionfred029ck0.jpg

alfacollectionfred0301kj5.jpg

il y a aussi dans le fond du garage ça mais elle appartient à un de ses copain :

alfacollectionfred026yd8.jpg

voilà, je remercie fred de son acceuil et surtout de m'avoir fait toucher du doigt son univers !!!

j'en suis encore tout retourné !!!!

ah oui, la surprise !!!

fred m'a dit qu'il m'inviterait ce printemps pour que j'essaye toutes ces voitures !!!!

oui, vous avez bien lu !!!!

gillou en bertone, en 75, en gtv6, en alfa6, en 33 et ...... peut être en giulia TI préparée circuit que je vais voir tourner le 8 mai sur le circuit du val de vienne au sud de poitiers ...

voilà, je précise aussi que fred roule avec toutes ces voitures au moins une fois par mois et qu'elles sont toutes dans un état qui relègue mon gtv au rang de ruine !!!!!!

ah oui, il a aussi une ami8 et un coupé 204 dans le même état que les alfa ....

et toutes ses voitures ont une histoire qu'il raconte bien volontier (historique complet, facture d'achat d'époque, voiture qu'il a racheté dans sa famille puis restaurées etc ......)

GILLOU ETAIT TOUT FOU

Posté(e)

ben dis donc, alfa 6 connaisait pas, elle a l'ere sympa, et les autres aussi apparement !!

Posté(e)

Quel pied de rencontrer un passionné comme lui! :blink::smile:

Une veritable caverne d'alibaba pour alfiste sa grange! :wub:

Elle sont toutes à tomber ses alfa!!! :wub::wub:

Posté(e)

Il est malade, ce gars! :aro_mdr:

Sérieux, je ferais bien comme lui.... :wub:

De quoi passer de sacrés moments avec ses potes, accompagnés par les bouteilles de sky et la cave à cigares que je n'ai pas loupé! :unedent:

Tu n'as pas montré le Bertone?

Les 75 me font de plus en plus envie.... tim

Et sa femme, qu'est-ce qu'elle dit? :unedent:

Posté(e)

Oh là là... Comme ça doit être trippant de faire la visite au fond de son garage, j'imagine bien, lampe de poche à la main, tu avances, tu te cognes, tu te dis c'est quoi? Et tu soulève le drap et découvre une merveille, puis une deuxième, puis une troisième, ... C'est la chasse au trésors en quelques sortes ;)

Il a bien raison de les conserver ainsi à l'abrit du jour et au sec, il va en faire des pièces très recherchées...

Posté(e) (modifié)

wouahhhhh :blink: t as du avoir des frissons en rentrant là dedans... ...tu vois???le même que quand une femme passe ses ongles sur ta nuque...(j arrete ...je bave là.. :unedent: )

quel fana n aimerait il pas avoir tout çà......le rêve de tous je pense....il l'a realisé lui.....un seul mot..... GENIAL...!!!!!

Modifié par Trinacria
Posté(e)

vous avez bien résumé mes émotions :bigrir:

lors du meeting aro à cognac l'année prochaine, il viendra se joindre à nous ......

Posté(e)

celui qui rentre là dedans , quel que soit son âge ,je suis sûr qu il rattrappe son regard d enfant ....c est pas possible autrement ..!!!!!

Posté(e)

Ce qui me frappe aussi c'est le sens du détail, le rangement très ordonné des livres avec leurs reproductions miniatures.

C'est la taverne d'un ALFISTE un véritable passionné, merci Gillou de nous avoir fait partager cet endroit qui nous rappel nos rêves d'enfants les plus fous :smile:

Posté(e)

de rien pat, de rien, c'est vraiment avec plaisir :biz:

ps: encore une belle photo dans ta signature avec rambo et la famille sous une belle enseigne pastis !!! :aro_mdr::bravo:

Posté(e)

Bonn mère, t'as raison Gillou il me suis partout ce Rambo, toujours prêt pour se mettre à table :unedent: et sortir visiter les musées à Marseille ;)

Posté(e)

Merci Monsieur guillou pour ce partage fantastique :wub:

je viens de lire le topic et j'en ai encore la chaire de poule :blink:

j'ai également possédé une 75 en TWIN SPARK et ça me fait tout drôle d'en voir une aussi belle

encore merci Guillou en plus Fred est jeune et déjà une superbe collection un vrai passionné au sens propre du terme

Posté(e)

oh my fish! c'est complètement flippant, je viens de tous lire... Quoi qu'on en pense, un passionné ça force toujours le respect. La propreté sou les capots est relativement impressionnante, tous comme le reste d'ailleurs.

Je voudrais bien savoir ce qu'en pense madame toutefois... :P

Posté(e)

je ne l'ai pas vue car elle avait une grippe carabinée !! mais elle roule en 156 !!

il n'y avait que ses deux fistons qui sont aussi sous l'influence du virus ---> tu m'étonnes !!! :unedent:

Posté(e)

Ce qui est troublant, c'est que sa passion à l'air de s'être arrétée aux anciennes.... (l'époque où Alfa était un motoriste reconnu... et innovant)

Posté(e)

merci gillou :biz: , pour ce fabuleux retour en arrière elles sont magnifiques :wub: , il doit plus se régaler en roulant avec que nous avec nos nouvelles !!! :unedent:;)

Posté(e)

Superbe :wub::wub: moi qui suis jeune alfiste et qui ne connais pas grand chose aux anciennes (j'en apprend tous les jours grace a vous !) ca me plairais bien de faire une petite visite d'une grange comme celle la !!!

Posté(e)

splenddddidddddddddddddddde

c'est magnifique de posséder cela et super de pouvoir l'admirer

un grand merci de nous en avoir fait profiter

• Créer...