Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous voila mon avis Avantages: Moteur exceptionnel, equipement généreux

Inconvénients: Habitabilité médiocre

Recommandation pour les acheteurs potentiels? oui

Avis voiture complet

* L'âme d'une Alfa Romeo c'est encore et toujours son moteur. Qu'il s'agisse d'un 4 ou d'un 6 cylindres, c'est lui qui donne aux voitures de la marque italienne ce caractère enjoué, ce tempérament frondeur que l'on ne rencontre plus guère dans la production actuelle.

* Pour tout dire les Alfa sont des voitures qui ont une heureuse nature, même si celle-ci n'est pas toujours exempt de défaut.

* C'est le cas de la 166 dont la personnalité s'exprime d'autant mieux qu'elle est bien motorisée. Avec ce V6 24 soupapes bien plein et qui ne demande qu'à prendre ses tours avec l'enthousiasme vocal du ténor de la Scala, on se régale à laisser la bride sur le cou aux 266ch qui ne demandent qu'à galoper.

* Bien servie par une boîte à six rapports serrés offrant un bel agrément, la 166 a un comportement routier rigoureux assorti de mouvements de caisse bien maitrisé&s et d'une motricité satisfaisante.

* Le confort est lui aussi très satisfaisant, même si elle a tendance à percuter un peu sur les petits obstacles. L'insonorisation apparaît elle aussi efficace tant en ce qui concerne les bruits de vent que de roulement.

* Seule petite ombre au tableau, une habilité médiocre aux places arrière. La version Sporttonic à boite automatique à 4 vitesses seulement et boite semi-séquentielle n'offre en revanche pas tout à fait le même agrément de conduite

* LES PLUS

Moteur exceptionnel

Excellentes performances

Esthétique flatteuse

Bon confort

Equipement généreux

* LES MOINS

Habitabilité médiocre

Sièges arrières fixes

Diamètre de braquage

Boite Sporttronic à 4 vitesses

* FICHE TECHNIQUE

V6 (60°) , 2959cm³ , 24 soupapes, 226ch

dimensions : L:4m72, l:1m81, h:1m40

consommation (l/100km) : 14.7l de moyenne

equipements : ABS, airbag frontaux/ latéraux, air co, controle de stabilité

option : airbag latéraux arrière, cuir, phares au xénon, système de navigation

Posté(e)

Je trouve dommage de créer un topic sur ce que représente la 166 équipée du 3.0.

Surtout que tu fais un plagia de ce qu'a écrit la presse il y a quelques années.

Les propos ne sont pas de toi mais tu les a repompés, c'est dommage que tu commences par : "voilà mon avis" :blink:

Surtout que quand on recopie, il faut s'appliquer et ne pas mettre 266cv à la place de 226cv

Posté(e)
Inconvénients: Habitabilité médiocre

Recommandation pour les acheteurs potentiels? oui

Avis voiture complet

* L'âme d'une Alfa Romeo c'est encore et toujours son moteur. Qu'il s'agisse d'un 4 ou d'un 6 cylindres, c'est lui qui donne aux voitures de la marque italienne ce caractère enjoué, ce tempérament frondeur que l'on ne rencontre plus guère dans la production actuelle.

* Pour tout dire les Alfa sont des voitures qui ont une heureuse nature, même si celle-ci n'est pas toujours exempt de défaut.

* C'est le cas de la 166 dont la personnalité s'exprime d'autant mieux qu'elle est bien motorisée. Avec ce V6 24 soupapes bien plein et qui ne demande qu'à prendre ses tours avec l'enthousiasme vocal du ténor de la Scala, on se régale à laisser la bride sur le cou aux 266ch qui ne demandent qu'à galoper.

* Bien servie par une boîte à six rapports serrés offrant un bel agrément, la 166 a un comportement routier rigoureux assorti de mouvements de caisse bien maitrisé&s et d'une motricité satisfaisante.

* Le confort est lui aussi très satisfaisant, même si elle a tendance à percuter un peu sur les petits obstacles. L'insonorisation apparaît elle aussi efficace tant en ce qui concerne les bruits de vent que de roulement.

* Seule petite ombre au tableau, une habilité médiocre aux places arrière. La version Sporttonic à boite automatique à 4 vitesses seulement et boite semi-séquentielle n'offre en revanche pas tout à fait le même agrément de conduite

* LES PLUS

Moteur exceptionnel

Excellentes performances

Esthétique flatteuse

Bon confort

Equipement généreux

* LES MOINS

Habitabilité médiocre

Sièges arrières fixes

Diamètre de braquage

Boite Sporttronic à 4 vitesses

* FICHE TECHNIQUE

V6 (60°) , 2959cm³ , 24 soupapes, 226ch

dimensions : L:4m72, l:1m81, h:1m40

consommation (l/100km) : 14.7l de moyenne

equipements : ABS, airbag frontaux/ latéraux, air co, controle de stabilité

option : airbag latéraux arrière, cuir, phares au xénon, système de navigation

ben merdoum, elle a pris 40 cheveaux d'un coup !!! :unedent:

pour l'habitabilité des places arrières, je trouve ça assez grand moi ..... :bigrir:

quant à la boite sportronic, je l'adore même si, je le concède bien volontiers, ce n'est pas et loin s'en faut la meilleure boitoto ...

le rayon de braquage est quant à lui suffisant et déjà beaucoup plus grand que mon ancienne 156 qui elle en avait un mais de camion !! ;)

EDIT : GRILLE PAR FORZA_v6 :aro_mdr:

Posté(e)

salut

pour répondre a ta question c un copier collé d'un amis donc va voir sur auto 321

pour 266ch ce n'ai pas moi mes mon pote enfin bref :unedent:

Posté(e)
Je trouve dommage de créer un topic sur ce que représente la 166 équipée du 3.0.

Surtout que tu fais un plagia de ce qu'a écrit la presse il y a quelques années.

Les propos ne sont pas de toi mais tu les a repompés, c'est dommage que tu commences par : "voilà mon avis" :blink:

Surtout que quand on recopie, il faut s'appliquer et ne pas mettre 266cv à la place de 226cv

je fait ce que je veut le forum l'interdit pas a ce que je sache excuse moi de t'avoir vexer :unedent:

Posté(e)

le forum l'interdit pas a ce je sache donc je peut marquer ou copier/collé ce que je veut je n'ai rien dit de mal alors excuse moi si je t vexer lol :aro_mdr:

Posté(e)

Mais non, je ne suis pas vexé, je m'en fous même, mais je trouve dommage de faire passer des propos pour les siens alors qu'ils sont repompés dans la presse d'y il y a 7 - 8 ans.

Mais c'est vrai, nous sommes sur un forum pour s'exprimer, mais sache, qu'il y a des connaisseurs à l'affût qui ne manquent pas de titiller quand le sujet s'y prête.

Posté(e)
ben merdoum, elle a pris 40 cheveaux d'un coup !!! :unedent:

pour l'habitabilité des places arrières, je trouve ça assez grand moi ..... :bigrir:

quant à la boite sportronic, je l'adore même si, je le concède bien volontiers, ce n'est pas et loin s'en faut la meilleure boitoto ...

le rayon de braquage est quant à lui suffisant et déjà beaucoup plus grand que mon ancienne 156 qui elle en avait un mais de camion !! ;)

EDIT : GRILLE PAR FORZA_v6 :aro_mdr:

je confirme ma 156 braque com un avion :aro_mdr:

Posté(e)

je le ces mes bon rien caché et j'ai jamais dit que c t moi qui avais écrit ça la prochaine foi je précise forza_v6.serrant qu'une :aro_mdr:

Posté(e)
le forum l'interdit pas a ce je sache donc je peut marquer ou copier/collé ce que je veut je n'ai rien dit de mal alors excuse moi si je t vexer lol :aro_mdr:

Euh même si le forum ne l'interdit pas, il faut en revanche toujours précisier la source de ce qui tu copies (a fortiori si ça provient d'un article de presse) sinon c'est du plagiat et ça c'est interdit.

Là si c'est un de tes amis c'est pas trop grave mais attention quand même.

Pour celui qui cherche à se renseigner sur ce modèle : ce qu'il vient chercher sur ce forum c'est l'avis de celui qui connait parfaitement la voiture, l'utilise tous les jours, connait ses défauts et qualités réelles par son utilisation au quotidien. Il se fiche de retrouver un résumé de ce qu'a pu en penser un journaliste pendant 20 minutes d'essai il y a 5 ans.

Il cherche aussi des infos fiables : s'il lit 266 ch alors qu'il y en a que 226, bonjour la réputation du forum de connaisseurs...

Bref donnes nous TES impressions (bonnes ou mauvaises) , c'est beaucoup plus interessant ! ;)

Posté(e)

mes chacun a son point de vue de toute façon toute les voiture on des défaut des point positif comme des point négatif forza_v6 :bigrir:

Posté(e)

de toute facon, y a que le jtd sur 166 qui interesse les gens sur le forum !!! :unedent::mdr2:dejadehors

Posté(e) (modifié)

HS ON

Ah, au fait, je tenais à te remercier Alex6cylV pour ton initiative de centralisation des tutoriels; j'ai beaucoup apprécié cette démarche.

Sauf qu'à l'avenir, quand la rubrique se sera étoffée, il faudra la détacher de la "mécanique générale" car on y trouve déjà un sujet hors méca. Celui d'Anargyre.

HS OFF

Modifié par forza_v6
Posté(e)
de toute facon, y a que le jtd sur 166 qui interesse les gens sur le forum !!! :unedent::mdr2:dejadehors

+1 completement d'accord :lol2::4_16_1:

Posté(e)
HS ON

Ah, au fait, je tenais à te remercier Alex6cylV pour ton initiative de centralisation des tutoriels; j'ai beaucoup apprécié cette démarche.

Sauf qu'à l'avenir, quand la rubrique se sera étoffée, il faudra la détacher de la "mécanique générale" car on y trouve déjà un sujet hors méca. Celui d'Anargyre.

HS OFF

Pas de quoi : le but était vraiment simplement d'éviter de perdre les super tutos et encourager les initiatives futures. Aucune prétention de vouloir classer et tout répertorier comme on envisageait de le faire pendant un moment : effectivement j'espère que sa place dans la partie Méca n'est que provisoire et que ça va suffisamment s'étoffer pour en faire une partie autonome. ;)

Posté(e)

perso je prefere le 3.0 V6 que le 2.4 jtd :unedent: mes bon alfa Romeo reste alfa Romeo que ce soi le 3.0 V6 ou le2.4 jtd ça reste alfa Romeo :unedent::unedent::unedent:

• Créer...