Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

pfffffffffffffff !!! c'est triste de vir ca.

deja que maintenant elle est moche et en plus elle a un diesel ...

Posté(e) (modifié)

Ca devient lamentable de voir des constructeurs soit disant sport mettre du gasoil dans leurs caisses. Il parait que porsche va sortir un Cayenne diesel :blink: :blink: .

Modifié par tiwi13
Posté(e)

Subaru, ce n'est pas que "sport" !!

c'est l'image qu'ils ont eux avec l'impreza courant en rally et notamment en WRC, mais ils ont une large gamme de véhicules, dont le legacy que je trouve magnifique

Posté(e)

Mais aucun diesel jusqu'à maintenant, comme Jaguar à l'époque.

Posté(e)

La Subaru devient moche, et diesel.. d'enfer !

Donc après Audi, Porshe, voilà Subaru. A quand une Ferrari jtd ?

Posté(e)

Vous m'faites marrer avec vos commentaires négatifs. Faut quand même pas en vouloir à une marque de vouloir augmenter ses parts de marché ou même seulement vouloir survivre, en concordance avec les demandes du marché. Vous n'allez quand même pas exiger que Subaru se fasse Hara-Kiri juste pour conserver (jusqu'au dernier souffle) son image liée au rallye.

D'autant que Subaru c'est pas seulement les Impreza, il y a aussi les Forester (qui n'ont franchement rien de sportif) ...

Moi quand je vais faire un petit tour jusqu'au Touquet, et que je vois passer une Impreza bleue avec visuel jaune 'rallye-style' et pot vroup-vroup, je me dis immédiatement "pffff encore un petit kéké'.

J (qui roule au diesel depuis 1999)

Posté(e)

+1!

D'autant que Sub apporte un plus au diesel, à savoir le premier boxer!

Et à ce qu'il parait, il est très doux et dénué de vibrations, en raison de son architecture... :bigrir:

Par contre dommage pour la nouvelle ligne, trop "douce" à mon goût!

Mais la Legacy break..... :wub:

Posté(e)

+ 2 :unedent:

Ce qui est amusant, c'est que bien souvent ce sont ceux qui sont gasolisés qui sont le plus déçus. Il ne faut pas oublier que notre chère marque est tombée dans le gras depuis déjà pas mal de temps pour le plus grand plaisir de beaucoup. Il ne faut pas oublier non plus que Subaru a été contraint d'abandonner le rallye pour raison économique.... Un petit boxer diesel, pourquoi pas, ça vaut un gm essence à la sauce milanaise.... Une wrc pour aller au boulot, combien sommes nous prêts à faire le sacrifice ? En ce qui concerne le design arrière, effectivement, :puk: .Si ça peut leur permettre de survivre et de nous sortir de futurs super bêtes, pourquoi pas.... (Ce ne sont pas les constructeurs qui déraillent mais les clients....)

Posté(e)

Perso je la trouve pas trop réussi. J'ai jamais été fan des subarus quelque soit le modèle. Y a rien qui m'attire spécialement avec ces voitures. Une allure moins sportive qu'un coupé, aucun charme particulier, pas de classe. Quelques soit le modèle de subaru ça fait toujours trop voiture de kéké à mon gout, l'impression d'avoir une voiture tunné pour aller dans les magazine d'adolescents boutonneux ou d'adultes limité intellectuellement. Après les gouts et les couleurs........

Quand au diesel arrêtez de tirer dessus, parce que c'est pas grâce aux ventes des 156 essences qu' Alfa a sorti la tête de l'eau....

Posté(e) (modifié)

Je suis entièrement d'accord avec vous, je disais juste qu'il est dommage de voir encore une marque dite "essence" qui se tourne vers le diesel.

Je suis conscient que c'est la seule chose à faire pour se sauver et sortir la tête de l'eau pour ces marques là.

Ce n'est pas parce-que-je roule en gazoil que je ne peux pas exprimer ma déception. Si j'avais le choix je roulerais moi aussi en V6 ou autre essence comme vous.

Et quand vous parlez de "kéké" pour ceux qui ont des Subaru, je pense que vous vous trompez, se sont souvent des personnes passionnées de rally et de voiture efficace.

Modifié par tiwi13
Posté(e)

Perso je tire pas sur les diesel en général, mais sur les marques "sport" qui pour suivre la mode nous sortent des caisses de sport diesel.. je trouve ça dommage.

Subaru diesel, ok, mais Impreza diesel, beurk.

A ce compte là à quand une GTA diesel, une M3 ou M5 diesel ? moi je trouve ça dommage. Après c'est mon point de vue certe, mais je pense avoir encore le droit de l'exprimer..

Posté(e)

C'est quand même drôle qu'à chaque fois qu'on parle diesel, on retrouve systématiquement la guéguerre des pour ou contre <_< . Surtout en général, c'est essence/noblesse des moteurs, diesel/tracteur, chaudière etc :mdr2: .

Je pense que si vous aviez connu des moteurs diesel performants plus tôt ou si on se projette dans quelques années (quoique si il n'y a plus de pétrole??? :mellow: ) les futurs jeunes conducteurs trouveront ce type de débat désuet et évidemment stérile.

Actuellement, ma voiture qui fait 25000km par an est diesel celle qui en fait 15000 est à l'essence. Je pense que beaucoup de personnes raisonnent ainsi, bien sur il y a toujours des exceptions qui achètent des diesel pour faire 5000 par an mais bon c'est pas parce qu'il y a de la passion que cela exclue de faire des économies. En plus Audi a montré qu'on peu gagner des courses prestigieuses avec un diesel parce que justement c'est plus économique en conso.

Il faut être pragmatique, le diesel c'est un carburant qui va avec des moteurs adéquat, point barre, le reste c'est de la br..... de cafard (ça n'avance à rien)J'ai pu essayer, sur un trentaine de km un BMW 330 d: je ne vois pas en quoi son moteur ne serait pas noble tant au niveau de la musique que des perfs, si en plus il consomme moins où est le problème.

Pour moi les 2 peuvent exister ensemble sans susciter de haine, ils nécessitent une conduite adaptée à chacun de leur carburant et encore les futurs moteurs essence seront turbo, alors....

Enfin si une Ferrari jtd gagne une course devant une Renault essence, qui applaudirez vous? :bigrir: Quand un constructeur fait une voiture de sport c'est pour les perfs pour gagner enfin tout ça quoi, quel que soit le carburant, alors GTA diesel why not?.

Bien sur, si les moteurs essence consommaient moins que les diesel alors là oubliez ce que j'ai dit et vive les V6 essence !!! :mdr2:

Maintenant pour Subaru, les voitures bof mais chapeau pour avoir fait un diesel en accord avec leur philosophie du boxer et des 4 roue motrices, en fait pour moi ils gardent la même ligne et c'est déjà pas mal

voili voilou

Posté(e)
surtout ceux d'une cinquantaine d'années qui veulent se la jouer rebelzz en 156 gta ... :unedent:

*

ok je sors c'est bon ...dsl .... :aro_mdr::aro_mdr:

Pas de problème Camaro, surtout que je viens de doubler les 60 :aro_mdr:

Posté(e)

je me demande question son,ce que ca donne???

déjà qu un boxer essence ,ca a un terrible son :wub: ,je suis curieux d entendre un diesel...

Posté(e) (modifié)

Gaffe quand même Camaro, tu risques de te pourrir ta jeunesse, ça peut arriver avant longtemps. :unedent:

Je peux te dire par exemple qu'une alpina D3, ça dégage sévère....

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

Fontaine je ne boirai pas de ton eau....(ou autre :bigrir: , qu'importe)

Camaro tu es jeune, peut-être connaitras tu un monde sans pétrole, ta philosophie vaut ce qu'elle vaut mais c'est dommage de se priver de certains modèles seulement à cause du carburant que leurs moteurs exigent. Si plus tard Alfa sort un V6 2l turbo qui marche à l'hydrogène ou au gaz ou l'alcool de patate :cheer: ou à la bouse pourquoi pas. Pourquoi tant de haine :aie: et de sectarisme à l'encontre du diesel, sur le forum, ceux qui roulent en diesel sont obligés de se justifier par un fort kilométrage, le 5 cylindres diesel peut faire envie pour ces seules valeurs intrinsèques, non?.

Posté(e)

Pour moi , qui suis sans doute un traitre aux yeux de certains puristes , le passage

de l'essence au diesel s'est fait sans encombre ... mais je dois reconnaitre que l'achat

de V6 ou de 5 cylindres tournant au gasoil a pas mal adouci ma peine et flatté mes oreilles ;)

Posté(e)

T'inquiète y a pas de lézard, mais je faisais juste remarquer que lorsque Subaru sort un diesel, on dit quel dommage, tout fout le camp, ils suivent la mode etc...: bref des critique sur le fait que Subaru fasse un moteur diesel, pour moi le pire aurait été qu'ils achètent le moteur, mais là ils le fabriquent et en plus le font en boxer, sur l'ensemble du post il y a très peu de remarques à ce sujet, d'où mon petit mot. Ce n'est contre personne en général, juste contre les apriori en particulier. Après que chacun ait un modèle de rêve en essence ou diesel ça n'engage que lui, et dans mes voitures de rêve, les voitures roulent à l'essence, c'était juste pour faire l'avocat du diabl.. heu du diesel :ninja:

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

c'est fait,

Posche à lancé le cayenne diesel.

en plus, il se sont pas emmerdé, ils ont monté dedans un diesel de chez audi.

c'est une voiture qui leur coute pas un kopek.

un diesel au pays du flat 6, c'est lamentable.

mais quelle époque médiocre nous vivons ?

a quand une 911 diesel ?

• Créer...