Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

La 159 SW du magasine allemand est quand même 100 x plus jolies que la 159 de l'automobile magasine (petit encart sur l'essai rapide de la série 3 touring.

Posté(e)

Très beau.

Par contre, savez-vous si le chassis du SW sera rallongé? Je demande ça pour le volume du coffre...

Posté(e)

Sympa notyne.

C'est déjà mieux que celui de l'automobile mag

Posté(e)

Aller, rien que pour vous, quelques nouveautés concernant le système de navigation (GTS, ....) ;)

1a6cz5yj.th.jpg

34ty8cd.th.jpg

45hr8uw.th.jpg

53vw2pp.th.jpg

64ll7cp.th.jpg

77sv3tb.th.jpg

88ws3rn.th.jpg

98as3qg.th.jpg

100ol7ev.th.jpg

114xz3id.th.jpg

128ll8fx.th.jpg

138qa5kj.th.jpg

142vt1wq.th.jpg

158aj0hj.th.jpg

Désolé mais c'est écrit en Italien ! :P

J'ai pas trouvé mieux !

Posté(e)

Ecoutes à première vu je suis très déçu.

la navigation présenté est nettement moins agréable que celle du coupé GT.

Le disque de navigation est un CD.

Il ne parle pas de liaison bluetooth pour le téléphone...

Non je ne vois rien de révolutionnaire dans cet ensemble dont le prix sera assurement cher (+ de 2 000 €)

Posté(e)

Dans cette doc sur la navigation, je ne vois pas grand chose de plus que sur mon Connect Nav+ de 2001... grosse déception

Les améliorations que j'ai pu noter :

- ajout de touches de fonction contextuelles : excellente idée (reprise de la Stilo) car sur la 147, il faut régulièrement aller se perdre dans les sous-menus

- affichange "Birdview" : ok, joli

- extension des commandes vocales à la radio/CD, navigation, etc. : ok, sympa si cela peut limiter les manipulations

- lecture des MP3 : enfin !!! mais apparemment uniquement sur le CD frontal, pas sur le chargeur

- WAP : ok, peut être utile, pourquoi pas

Selon moi, le système aurait du évoluer dans ce sens :

- navigation sur DVD, c'est aujourd'hui le minimum (cf. BMW, Audi, etc.)

- lecteur de DVD de nav dans le coffre, ce qui libère le CD(MP3) frontal en permanence

- amélioration générale du graphisme, avec quelques animations et pourquoi pas une possibilité de changer les couleurs, etc.

- Bluetooth à la place du GSM intégré (mais je crois que c'est en préparation)

- 2ème tuner pour la réception des informations TMC quelle que soit la station de radio écoutée

Et pourquoi pas :

- écran tactile pour limiter les boutons

- lecteur SD frontal (cf. Audi) pour lire des MP3, voire insérer des POI (radars !!!)

- réception TV/TNT en option (gadget, j'en conviens)

Posté(e)

Oui pour le bluthooth, c'est déjà prévu pour début 2005 !

Sinon pour la version DVD, je n'en sais rien mais ce n'est qu'une documentation technique, ..... Donc Alfa pourra très bien quand il le voudra nous mettre en DVD ! :smile:

Sinon, il faudra voir en vrai !

Et puis, les ventes de ce système sur les Alfa ne représentent que 2-3 % des ventes, alors pourquoi se fiare suer à mettre tout plein de gadgets dans ce système alors que quasiement personne ne va l'acheter ! B)

Posté(e)
Oui pour le bluthooth, c'est déjà prévu pour début 2005 !

Sinon pour la version DVD, je n'en sais rien mais ce n'est qu'une documentation technique, ..... Donc Alfa pourra très bien quand il le voudra nous mettre en DVD ! :smile:

Sinon, il faudra voir en vrai !

Et puis, les ventes de ce système sur les Alfa ne représentent que 2-3 % des ventes, alors pourquoi se fiare suer à mettre tout plein de gadgets dans ce système alors que quasiement personne ne va l'acheter ! B)

...en 2006 le BT :P

Je ne suis pas si sur que cela ne fera que 2-3 % des ventes. Quand j'ai acheté la 147 en 2001, on devait être à ce ratio, entre temps, les désirs du consommateur ont changé.

Exemple : qui achèterait une voiture neuve sans clim ???

En plus, les deux 159 présentées à Genêve étaient équipées du Connect, ce qui indique qu'Alfa veut mettre l'accent sur le contenu technologique de la 159.

Si tu relis mon post, tu verras que je ne demande pas grand chose en plus :

- amélioration du graphisme : c'est pas plus compliqué de dessiner une interface agréable, les italiens sont les rois du design, quand même.

- lecteur de DVD séparé dans le coffre : pas franchement plus compliqué

- double-tuner pour le TMC : idem

Le reste, est effectivement plus du domaine du gadget, je l'avais précisé.

Posté(e)

Un lecteur DVD coute plus cher qu'un lecteur CD surtout qi c'est dans le coffre à l'état de chargeur !

Et puis, pour les véhicules d'expositions, désolé mais c'est normal de présenter de nouveaux modèles avec quasiment toutes leurs options pour les rendrent plus attrayantes ! ;)

Quand tu vois que cette option va être dans les 2000 €, .... 5% maxi je donne !

Posté(e)
Donc avec les 7 % annoncés entre la 156 et la 159, on pourrait donc tabler sur :

159 1.9JTDM16v 150 Distinctive à 28700E

159 2.4 JTDM20v 200 Distinctive à 31900E

et + 1500E pour la SW!

Voici les tarifs qui devrait etre utilisé en Italie (TVA comprise) :

159 1.9JTS Progression --> 29.000 euro

159 2.2JTS Progression --> 30.500 euro

159 3.2JTS Q4 Distinctive --> 39.500 euro

159 1.9JTDm Progression --> 29.000 euro

159 1.9JTDm Progression --> 30.500 euro

159 2.4JTDm Distinctive --> 35.000 euro

Brera 2.2JTS Distinctive --> 38.000 euro

Brera 3.2JTS Q4 Skyview --> 47.000 euro

Brera 2.4JTDm Skyview --> 42.500 euro

A noté ... la 159 3.2JTS est moins chere que l'actuelle 156 GTA :P

Bien sur la prochaine 159 GTA, sera plus vers les 42-45 k€ ...

Posté(e)

Ba avec ma reduct collaborateur ca commencera a etre abordable :P :lol2:

Posté(e)

Et bien pas forcement : comme je l'ai déjà dis plus haut : une hausse des tarifs ne se fait pas comme ca d'un jour à l'autre (en tout cas pas comme chez BM) : la 159, c'est : un investissement de + d'1 milliard d' €, une nouvelle plate forme, une gamme de moteurs essences entierement nouveaux, des évolutions sur les diesels, des qualités routières en hausse, un qualité de fabrication en nette hausse, voiture plus grande et donc, meilleur habitabilité ainsi qu'un coffre plus grand, une hausse du prix de l'acier, ......

Donc, cette hausse me paraît justifiée ! ;)

Et puis, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

Posté(e)

OK d'accord mais là, la 159, c'est surtout un changement de clientèle! Car à 30.000E l'entrée de gamme, ouch!

Perso, les trucs ultra-modernes dans tous les coins de l'auto, je m'en passerais volontiers. Et ça ferait baisser prix et coût d'entretien.

Je ne sais pas s'ils ont raison de prendre ce tournant chez Alfa.

En tous cas, c'est dommage pour nous...

Posté(e)

Et puis, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

oui mais il faudra plus de beurre pour se la payer :unedent:

pour moi neuf meme entrée de gamme c'est impossible à moins de m'endetter sur 6 ans

Posté(e)
Perso, les trucs ultra-modernes dans tous les coins de l'auto, je m'en passerais volontiers.

Alors tu as la solution de prendre une Logan.... dejadehors

Posté(e)

Oui, la Logan est une rivale très sérieuse à la 159 ! :P :lol2:

moi je vous dis : essayons la et après on pourra voir si elle vaut vraiment son prix ! ;)

• Créer...