Invité Giulia Posté(e) le 15 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2005 Comme tu dis , ca faisait un peu con, désolé ma poule je suis rentré y a pas longtemps chez moi (15 jours en déplacement) et quand je rentre je suis un peu déconnecté!
Arnaud Posté(e) le 17 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2005 Par rapport à mes 12,66 % de l'autre topic comparent le coeur des ventes : une 156 JTD 150 distinctive avec la 159 JTDm 150 distinctive et en dissociant l'entretien pour comparer à prestation équivalente (mais faudra bien le payer...) Cela nous fait 12,66 %, mais la 159 a d'office le capteur de pluie et de lumière (pack confort à 300 € et de lumière non disponible en 156) cela nous ramène à 11,55 % ... Toujours cher je sais mais quand même
Arnaud Posté(e) le 17 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2005 En fait tout va se jouer sur les ventes corporates. Dans ce segment de voiture 'prenium' et dans cette catégorie familiale (ou D sauf erreur) il y a une prépondérence des ventes aux flottes. Là alfa sauf en italie part de quasi 0 et l'entretien 3 ans me semble tout à fait qualibré pour donner un bon coup de booster aux ventes.
idefix77 Posté(e) le 18 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2005 Bonjour à tous, Juste une infos en passant, j'ai croisé un camion chargé de 159 (environ 8 voitures) le 12/07 sur l'A86 au niveau de versaille. A+ Nicolas
touffy69 Posté(e) le 18 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2005 Et tu ne l'as pas détourné? 2gunsicon
alf14 Posté(e) le 18 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2005 Bonjour à tous, Juste une infos en passant, j'ai croisé un camion chargé de 159 (environ 8 voitures) le 12/07 sur l'A86 au niveau de versaille. A+ Nicolas Et tu ne t'es pas vautré dans le fossé? :P Quelle impression elle t'a fait cette 159?
Alfiste16 Posté(e) le 18 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2005 On (enfin pas moi ) va pouvoir en l'essayer cette 159 si des camions commencent à les apporter !
alfaval Posté(e) le 30 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2005 c est tres bien mais en france il y a pleins d equipememts en option ou meme de serie qui ne son pas dispo avant decembre
Invité Giulia Posté(e) le 30 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2005 Donc c'est pour ça qu'il faut attendre 2006 et avec une bonne négociation commerciale en prime... , alfaval c'est pour toi!
pino Posté(e) le 31 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2005 Salut a tous,est ce qu il y en a un parmi vous qui aurait vu ou essaye la 159 jtd 150 distinctive car j en ai marre d entendre plusieurs sons de cloches dans les magazines autos.
Invité Giulia Posté(e) le 31 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2005 J'en ai pas fais l'essai mais il me semble bien que BossGTA lui a fait des essais de ce modéle, d'ailleurs tu peux retrouver son témoignage sur un nouveau forum qui est trés sympa, Les Alfanatiques!
Mcfly Posté(e) le 5 Août 2005 Signaler Posté(e) le 5 Août 2005 Apparemment , les 159 commencent à arriver en concession Tableau de bord Console Clé de contact Optique AR Optique AV 3/4 Avant Avant Quand pourra t on les essayer ?
Benett Posté(e) le 5 Août 2005 Signaler Posté(e) le 5 Août 2005 Tient une petite vidéo ou l'on peut apprécier le bruit de la 159 : http://index.hu/cikkepek/totalcar/tesztek/...em/159sound.avi
Alfiste16 Posté(e) le 6 Août 2005 Signaler Posté(e) le 6 Août 2005 Super les infos ! A bas et moyen régime, ca me parait pas mal ? Mais il faudrait le voir en vrai pour juger mieux le bruit !
alf14 Posté(e) le 17 Août 2005 Signaler Posté(e) le 17 Août 2005 Un petit test de la 159 Q4 3.2 JTS : http://automobile.nouvelobs.com/mag/050725/159/default.asp --- COPIE DU TEXTE --- Premier volet d’un ambitieux programme, la 159 se hisse à des standards inédits pour la firme italienne. Suffisant pour lutter les yeux dans les yeux avec la concurrence allemande ? Et puis le V6 d’origine GM est-il vraiment digne de porter le Biscione ? Thierry Astier - 03/08/2005 Une nouvelle ère s'ouvre pour Alfa Romeo. La firme au Biscione semble avoir mangé son pain noir et entrevoit désormais l'avenir avec optimiste, grâce aux succès des 156, 147 et autre coupé GT. Pour espérer rivaliser ses concurrents allemands, elle se doit toutefois de passer à la vitesse supérieure : ses 160.000 véhicules par an sont peu de choses face aux 800.000 revendiqués par Audi ! Pour revenir au premier plan, le Trèfle compte ainsi sur une nouvelle gamme plus ambitieuse. Nom de code "939", elle regroupe les 159 berline, Sportwagon et Crosswagon 159 mais également les sportives Brera et Spider. Le tout, moyennant une ardoise d'un milliard d'euros, constitue le projet le plus ambitieux de la marque depuis belle lurette. Première de cordée, la remplaçante de la charismatique 156 est également celle qui doit montrer l'exemple en se hissant au niveau de ses rivales, BMW en tête. Pour espérer rivaliser avec le constructeur munichois comme jadis, Alfa Romeo ne pouvait plus se contenter d'une simple plate-forme de traction avant. De même, ses blocs essence —aussi mythiques soient-ils— se trouvent désormais en grande partie condamnés par l'entrée en vigueur des normes de pollution Euro 4. La 159 s'avère donc inédite à plus d'un titre : nouvelle plate-forme exclusive (envisagé, puis délaissée par Saab du temps du mariage Fiat/GM) et ensembles moteurs-boîtes inédits. Tracées par Giugiaro, les lignes de la 159 ne surprendront pas les "alfistes" convaincus. Au même titre que son lien de parenté patent avec sa devancière, logique tant celle-ci faisait l'unanimité. Il est toutefois permis de regretter la disparition des poignées de portes arrière dissimulées dans le montant, jadis la signature maison sur les 156 et 147. Mais malgré un porte-à-faux avant peut-être trop généreux, force est de constater en tout cas que le maître d'ItalDesign n'a rien perdu de son talent : son profil fin, élégant mais également très sobre rappelle beaucoup la très chic 166. Du vaisseau amiral, la 159 s'en rapproche également par ses dimensions. Elle gagne ainsi 22 centimètres sur la 156 (dont 10 sur l'empattement), pour accroître tant le volume utile que les zones de déformation. Par ailleurs, Alfa Romeo annonce une rigidité de coque sans pareille (50 % supérieure à la 156 en torsion), ainsi qu'un soin tout particulier apporté à la qualité perçue, déjà très correcte sur sa devancière. Le premier abord est favorable : l'ajustage des ouvrants est très précis, et l'habitacle dévoile un assortiment de plastiques cossus, très souples au toucher. Quelques détails d'assemblage peuvent être encore sujets à critique sur ces exemplaires de pré-série, mais il ne devrait plus rien y paraître sur les premiers modèles commercialisés. A l'intérieur, on retrouve avec plaisir les sièges fermes et enveloppants et une instrumentation typiquement "Alfa", c'est-à-dire toute orientée vers le conducteur. Si l'habitabilité a progressé, le gain n'est guère spectaculaire : les jambes des passagers arrière s'en trouvent plus à l'aise, mais l'espace offert reste juste dans la moyenne. De même, qu'il s'agisse de la boîte à gants, des étroits bacs de portes ou du logement réfrigéré situé sous l'accoudoir central avant, les rangements restent peu utilisables. Quant au volume du coffre, le gain supposé s'avère finalement assez négligeable pour une auto de ce gabarit : 405 dm3 contre 378 pour la 156. Mais la banquette est désormais rabattable... en option. En enclenchant la carte de démarrage (de série sur toute la gamme), l'émerveillement visuel se poursuit : l'œil vagabonde sur les instruments marqués "à l'italienne" : "olio" pour la température d'huile, "acqua" pour celle de l'eau et "benzina" pour la jauge d'essence, des souvenirs latents ressurgissent comme par magie... Et on se demande alors avec angoisse à quelle sauce va-t-on déguster cette Alfa du troisième millénaire, nantie de sa nouvelle structure (train avant à quadrilatères hauts optimisé et essieu multibras), et (ses blocs essence inédits), basés sur une fonderie Opel (pour les quatre cylindres) ou Holden (pour les V6). C'est naturellement ce dernier qui éveilla notre intérêt. D'origine australienne, il vient remplacer le légendaire V6 "Arese", frappé par la limite d'âge (26 ans !) et devenu très gourmand au fil des dépollutions successives. Plus moderne, le nouveau venu hérite d'un impressionnant attirail technologique l'éloignant du bloc originel : calage variable d'admission, injection directe, culasse, pistons et chemises inédits. De la sorte, ce V6 délivrant 260 ch et 322 Nm de couple apparaît bien plus sophistiqué que son illustre prédécesseur. Mais une fiche technique ne fait pas tout… Certes, il distille un joli filet de voix, mais sans commune mesure avec les vocalises rauques qui ont fait le succès de "l'ancêtre". Sur route, la 159 impressionne par sa direction, toujours très ferme et directe. La commande de boîte aux débattements courts s'avérant quant à elle relativement précise, mais un peu lente. Et en dépit de la qualité moyenne des routes munichoises, le compromis d'amortissement nous est apparu très réussi, comme la filtration des irrégularités. Le tout dans un silence royal ! Mais le plus bluffant reste son comportement routier exemplaire, surtout lorsqu'elle est pourvue comme ici d'une transmission intégrale de type Torsen C (prévue pour toutes les versions de 200 chevaux et plus). Virant à plat, changeant facilement de cap et d'une agilité à toute épreuve, elle régalera dans cette version Q4 les amateurs de sensations fortes avec un essieu arrière autorisant des dérives progressives, d'autant plus ludique que l'ESP peut être totalement déconnecté en maintenant l'interrupteur enfoncé. Un freinage puissant (étriers Brembo) complète brillamment ce tableau idyllique... en apparence seulement ! Car le poids considérable (faute d'usage de matériaux légers donc chers) de cette 159 Q4 et surtout l'étagement long des 5ème et 6ème rapports viennent considérablement gréver les performances. Sans compter que ce nouveau V6 s'avère bien trop linéaire et timide en haut du compte-tours pour soutenir la comparaison avec son prédécesseur. Reste à attendre les déclinaisons GTA, attendues dans les deux ans à venir ! Au final, cette Alfa 159 se destine davantage aux nouveaux "alfistes" qu'aux anciens. Elle leur propose un intéressant cocktail d'élégance, d'efficacité non dénuée de confort et de dynamisme contenu, rivalisant peu ou prou avec ce que peut proposer une Audi. Les "vrais de vrai", eux, auront beaucoup plus du mal à se reconnaître en elle. Tout comme ils auront du mal à croire aux nouveaux tarifs, plus que cossus. En rapport toutefois avec les nouvelles ambitions de cette diva italienne. Alfa Romeo 159 Q4 3.2 JTS Environ 43 000 €
Black Scorpion Posté(e) le 17 Août 2005 Signaler Posté(e) le 17 Août 2005 J'en ai une au boulot Reçu la semaine dernière. Nickel je vous dis...
ragefan Posté(e) le 18 Août 2005 Signaler Posté(e) le 18 Août 2005 Super les infos ! A bas et moyen régime, ca me parait pas mal ? Mais il faudrait le voir en vrai pour juger mieux le bruit ! Ca me parait quand même bof si c'est le V6 ...
Alfiste16 Posté(e) le 19 Août 2005 Signaler Posté(e) le 19 Août 2005 Oui enfin, on est pas tout le temps à 7000 tr/min en voiture surtout par les temps qui courrent ! :P Black Scorpion : peux tu nous en dire plus stp ?
Sobako Posté(e) le 19 Août 2005 Signaler Posté(e) le 19 Août 2005 J'en ai une au boulot Reçu la semaine dernière. Nickel je vous dis... Allez vite quoi!! On t'attend! :P
Black Scorpion Posté(e) le 22 Août 2005 Signaler Posté(e) le 22 Août 2005 La carrosserie est très belle, surtout l'avant tres réussi. L'interieur est trop "Allemand" à mon gout. Le moteur est un 1.9 JTDm, manque de finission sous le capot ! mais je pense que c'est une pré-série cette 159. Je n'ai pas encore pu l'essayer bien sûr !
Alfiste16 Posté(e) le 22 Août 2005 Signaler Posté(e) le 22 Août 2005 J'espère que tu pourras vite l'essayer !
Mcfly Posté(e) le 22 Août 2005 Signaler Posté(e) le 22 Août 2005 manque de finission sous le capot Qu'entends tu par là ? L'assemblage a été baclée ?
Alfiste16 Posté(e) le 23 Août 2005 Signaler Posté(e) le 23 Août 2005 Oui moi non plus, je n'ai pas trop compris le sens de cette phrase ? Le moteur est mal fini : cache moteur ?
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