limp95 Posté(e) le 16 Février 2010 Signaler Posté(e) le 16 Février 2010 Depuis une semaine j'avais un manque de puissance. Ce matin, plus rien sous le champignon... Vanne EGR changée dans la journée et tout est ok. C'est vraiment une sacré saleté cette vanne ! Pour info Stopino qui fait les reprogrammation moteur peut désactivé la fonction EGR en totalité si je dis pas de betise et sans messages d'erreur. (Idem pour le FAP) Moi je reste comme ça avec ma reprog, mais si ça fait des siennes je déFAP et DéEGR avec une re-reprog à 260 ch
pat2lyon Posté(e) le 17 Février 2010 Signaler Posté(e) le 17 Février 2010 Stopino ?? c'est vrai ca ? si oui c'est intéressant !
Fred34 Posté(e) le 26 Février 2010 Signaler Posté(e) le 26 Février 2010 Depuis une semaine j'avais un manque de puissance. Ce matin, plus rien sous le champignon... Vanne EGR changée dans la journée et tout est ok. C'est vraiment une sacré saleté cette vanne ! Bon ben je crois que je suis bon pourune EGR sur la mienne ... plus rien sous 2000 à 2500 tours et au dessus ça va mieux. Je viens de lire le sujet et ça pourrait bien coller avec ça !!! Qu'est ce que ça coute à changer l'EGR ???
meeuuh92 Posté(e) le 26 Février 2010 Signaler Posté(e) le 26 Février 2010 (modifié) Bon ben je crois que je suis bon pourune EGR sur la mienne ... plus rien sous 2000 à 2500 tours et au dessus ça va mieux. Je viens de lire le sujet et ça pourrait bien coller avec ça !!! Qu'est ce que ça coute à changer l'EGR ??? Ben... Elle se nettoie ou elle se change... CEla peut venir du débitmètre aussi... par exemple,moi ça fait deux semaines que j'ai exactement les mêmes symptômes... (une 2cv en dessous de 2500 tours).. je pensais que c'était la vanne EGR (elle d'origine, j'ai 90000km en RP avec beaucoup de périph), je l'ai nettoyé, elle était crade.. mais c'était pas ça.. j'ai débranché le débimètre (l'autre possibilité) et je suis passé de 2cv à 4cv à bas régime... bref j'attends de recevoir mon débitmètre pour confirmer.. Après normalement si tu débranches la vanne egr, elle reste fermée (et ne s'ouvre plus)... si tu constates une amélioration en roulant c'est qu'elle est effectivement très sale. (enfin ceci est à confirmer, j'attends encore mon débitmètre ) Ps: il y a le voyant contrôler moteur qui s'affiche quand tu débranches la vanne, et quelques km après avoir débranché le debitmètre.. il faut débrancher la batterie 1h pour supprimer l'erreur au tableau de bord Si tu n'as pas peur, essaye de te débrouiller par toi même avant de faire mettre par un garage.. que ce soit pour la vanne ou le débitmètre, tu t'en tires facilement pour 500/600euros au garage pour pas grand chose. Modifié le 26 Février 2010 par meeuuh92
mike59 Posté(e) le 27 Février 2010 Signaler Posté(e) le 27 Février 2010 Eh n'oubliez pas la vanne du collecteur d'admission qui tres important aussi juste a coté de l'egr
Bertone59 Posté(e) le 13 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2010 Bonsoir, Il existe chez Alfa une plaque d'étranglement qui bouche à 90 % la vanne EGR, c'est la solution radicale que j'ai adopté (et en plus monté par Alfa). A+
mike59 Posté(e) le 14 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2010 A bon ?? et quel garage je vois que tu es de Lille ??? Combien??
wini Posté(e) le 15 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2010 Et pourrais tu nous faire voir une photo de la dite plaque ?
fredicot Posté(e) le 16 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2010 il y a juste la plaque a mettre, pas d'autres modif??
zette Posté(e) le 16 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2010 est ce judicieux de changer cette vanne avant de tomber en panne par ex ; vehicule de plus de trois ans et 50000 kms ???
wini Posté(e) le 16 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2010 Pour ma part nan, tant que ton véhicule fonctionne normalement pourquoi dépenser de l'argent............. fait lui juste un nettoyage, il y a un super tuto
plimsol Posté(e) le 17 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2010 Je suis d'accord. Normalement il suffit de faire du nettoyage préventif. J'en ai fait un à 20000km le second à 40 et je vais faire le troisième ces jours ci la voiture ayant 61000km. A chaque fois je la trouve dégueulasse mais je n'ai jamais été en panne à cause d'elle.
Bertone59 Posté(e) le 20 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2010 Bonjour, Concernant la plaque d'étranglement, je vais rechercher la reference d'origine Alfa et vous envoyer un croquis. Pour ma part, elle a été monté sous garantie.
zette Posté(e) le 21 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2010 bonjour je viens de nettoyer la vanne pour la 2 fois ,1 fois a 25000 kms et la 50000 kms elle etait sale mais sans plus ..... soucis au remontage j ai foiré une des 4 vis de 10 qui fixe la vanne est ce important ???? biensur le filetage hs et celui dans le bloc et non celui de la vis ,cela aurait ete trop simple .....
zette Posté(e) le 23 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2010 bonjour je viens de nettoyer la vanne pour la 2 fois ,1 fois a 25000 kms et la 50000 kms elle etait sale mais sans plus ..... soucis au remontage j ai foiré une des 4 vis de 10 qui fixe la vanne est ce important ???? biensur le filetage hs et celui dans le bloc et non celui de la vis ,cela aurait ete trop simple ..... personne a une idee ???
limp95 Posté(e) le 23 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2010 (modifié) personne a une idee ??? Bah à part y mettre une calle pour bouché je vois pas mais même pour ça tu vas avoir besoin des trous d'origine de la vanne pour la fixé la calle. Tu es à mon avis obliger de refaire le filtage( ou pire changer le support qui tient la vanne) mais j'imagine même pas le prix. Modifié le 23 Mars 2010 par limp95
zette Posté(e) le 23 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2010 c est surtout de savoir si je peux rouler comme cela ?????..... peut il y avoir un risque pour la mecanique ou de tomber en panne ,du fait que ce n est pas a 100% etanche !!! j ai fait 150 kms depuis aucun problème
limp95 Posté(e) le 23 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2010 c est surtout de savoir si je peux rouler comme cela ?????..... peut il y avoir un risque pour la mecanique ou de tomber en panne ,du fait que ce n est pas a 100% etanche !!! j ai fait 150 kms depuis aucun problème Je pense qu'il va avoir surment une erreur qui va remonté, si c'est pas le cas tu as de la chance, je pense parcontre qu'il te faudra ouvre le capot de temps en temps pour faire le ménage là ou la jointure n'est pas parfaite, ça risque de suinté bien noir
sury Posté(e) le 23 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2010 je pense qu'il est mieux de refaire le filetage, dans n'importe quel garage il y en a pour 30mn, cela m'est arrivé avec une de mes voitures et cela a été vite réglé !! <_<
zette Posté(e) le 24 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2010 ce week je vais tenter de refaire le filtage ,mais pas evident manque de place
wini Posté(e) le 24 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2010 Bonsoir, Il te faut ceci : http://www.guzzitek.org/documents/divers/HelicoilUtilisationMAJ01.pdf et facile d'utilisation.... @+
zette Posté(e) le 25 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2010 oui tout a fait ,ce systeme c est le top le plus dur c est de trouver le matos
Bertone59 Posté(e) le 26 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2010 Bonjour, J'allais oublier de vous donner les references Alfa : La plaque : 71751468 (X1), les joints : 55191883 (X2). Je roule depuis 2 mois avec cette plaque, et plus de probléme d'hésitation moteur entre 1000 et 1500 trs.
zette Posté(e) le 26 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2010 Bonjour, J'allais oublier de vous donner les references Alfa : La plaque : 71751468 (X1), les joints : 55191883 (X2). Je roule depuis 2 mois avec cette plaque, et plus de probléme d'hésitation moteur entre 1000 et 1500 trs. donc il y a juste a mettre cette plaque entre les deux joints , remettre la vanne et le laisser brancher ,et c est tout ??? plus aucun problème ?? meme a long terme ???
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