zette Posté(e) le 5 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2009 bonjour suite a l achat de ma 159 sw il y a deux jours ,aujourd hui j e l ai inspecté de beaucoup plus pres ..... et maintenant je commence a avoir un doute sur le nombre de kms .... je l ai acheté dans un garage avec un kilometrage certifié de 25000 kms elle est 02/2007 c est un garage alfa qui a rachete des lots de vehicules ,comme beaucoup ,un peu partout en france , ils appelent cela des credits de location destinés a des pdg de societé ou tout autre personnel de direction .... de le carnet d entretien aucun tampon ,j ai demandé au garage qu il me resorte l historique de la voiture ..... les parchoques av et arrieres ont eté repeint ,pneux av neufs, pour 25000 kms changer les pneux meme a l avant c est rare !!!!! ??? il y a beaucoup de vehicule pour debrancher le compteur ,il suffit d enlever un fusible et le tour est joué est ce le cas de la 159 ?? existe t il un moyen de connaitre le kilometrage d un vehicule ??? je me fais peut etre des idees ,mais lorsque on a un tel doute c est galere merci
Forza!!! Posté(e) le 5 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2009 Je pense pas qu'il soit possible d'arréter le compteur cela se saurait les voitures modernes sont pratiquement infaillible pour cela grâce aux compteurs électroniques à confirmer cependant.
limp95 Posté(e) le 5 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2009 bonjour suite a l achat de ma 159 sw il y a deux jours ,aujourd hui j e l ai inspecté de beaucoup plus pres ..... et maintenant je commence a avoir un doute sur le nombre de kms .... je l ai acheté dans un garage avec un kilometrage certifié de 25000 kms elle est 02/2007 c est un garage alfa qui a rachete des lots de vehicules ,comme beaucoup ,un peu partout en france , ils appelent cela des credits de location destinés a des pdg de societé ou tout autre personnel de direction .... de le carnet d entretien aucun tampon ,j ai demandé au garage qu il me resorte l historique de la voiture ..... les parchoques av et arrieres ont eté repeint ,pneux av neufs, pour 25000 kms changer les pneux meme a l avant c est rare !!!!! ??? il y a beaucoup de vehicule pour debrancher le compteur ,il suffit d enlever un fusible et le tour est joué est ce le cas de la 159 ?? existe t il un moyen de connaitre le kilometrage d un vehicule ??? je me fais peut etre des idees ,mais lorsque on a un tel doute c est galere merci Normalement meme compteur débranché le calculateur enregistre tout donc en remettant le fusible pour le compteur il afficherait le bon nombre de km. Faudrait mettre la valise et lire de calculateur pour etre sur.
zette Posté(e) le 5 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2009 Je pense pas qu'il soit possible d'arréter le compteur cela se saurait les voitures modernes sont pratiquement infaillible pour cela grâce aux compteurs électroniques à confirmer cependant. je peux t assurer qu il est tres facile de debrancher un compteur ,en enlevant un simple fusible...... notament sue les opel ,trafic derniere generation ....
zette Posté(e) le 5 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2009 oui c est sur ...mais comment aller au garage pour demander qu il verifie simplement le kms ....ils vont m envoyer chier ....
Trinacria Posté(e) le 5 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2009 tu vas simplement dans une autre concession
gottferdom Posté(e) le 6 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2009 Pneus HS à 25.000 km sur une 159 ça ne me choque pas
yaya07060 Posté(e) le 6 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2009 Salut , ca ne me choque pas non plus, j'ai changé mes pneus à 23 000 km
bialbero Posté(e) le 6 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2009 Rien ne me choque vraiment : Comme d'autres l'ont dit, des pneus avant à ce kilométrage, c'est presque "normal", surtout si la géométrie d'origine était foireuse (ce qui est souvent le cas). Les pare-chocs repeints, là encore, cela ne me surprend guère : la voiture n'est pas évidente en manœuvre pour quelqu'un peu habitué. Quant au carnet d'entretien, c'est normal que tu n'ai rien de tamponné : 1° car le premier entretien est prévu à 30.000 km. 2° car de moins en moins souvent les garages tamponnent le carnet lors des révisions, puisque tout est en informatique maintenant (un autre garage peut aussi y accéder). Donc cool, a priori rien d'alarmant !
zette Posté(e) le 6 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2009 ok merci ,vous me rassurez je me mets surement de mauvaises idees en tete ....je n ai plus qu a penser a autre chose et rouler
Vespi56 Posté(e) le 6 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2009 L'histoire du fusible, oui, mais il faut aussi savoir qu'après il n'y a plus de direction assistée, d'ABS, de régulateur de vitesse, et encore çà ne marche pas sur toutes! Donc imagine un gars rouler des dizaines de milliers de km sans ces fonctions de confort.... non non, c'est simplement une retour de locs, avec les PC qui ont été abîmés et (mal) repeints, puisque tu vois la différence de teinte... 20 ou 30.000 km, çà devient courant sur les voitures modernes! Puis il en restait peut-être encore, mais un garage ne peut pas vendre une voiture avec des pneus en fin de vie! Enfin, l'historique n'est pas systématiquement inscrit sur le carnet, il faut savoir que çà n'a aucune valeur légale, n'importe quel clanpin peut piquer un tampon de garage, et le tour est joué! surtout si entretien chez speedy, etc...ils ne notent rien, c'est par contrat avec la société de loc. Ce sont les factures qui font foi! Bref, pas d'inquiétudes!
zette Posté(e) le 6 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2009 ok , c est sur si il n y a plus de DA apres avoir debranché ce fusible ,le doute est enlevé impossible de rouler sans DA merci
Invité Tonton Posté(e) le 6 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2009 Pour revenir sur les compteur trafiqué (sans corrélation avec ton auto puisqu'apparement tout est ok :)) Les kit informatique de rabaissement de compteur (cable + logiciel) sont en vente partout, ya qu'a faire un tour sur ebay... Par contre je sais pas si c'est visible ensuite par un diag de concession.
zette Posté(e) le 6 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2009 cela devrait etre interdit a la vente ..........
Vespi56 Posté(e) le 6 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2009 A savoir aussi qu'un pro qui vend un VO avec kilométrage erroné peut fermer la boutique et se préparer des colis d'oranges...
Epericolososporgersi Posté(e) le 6 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2009 Pour apporter ma pierre à l'édifice , ma 156 était un retour de leasing pas de tampons sur le carnet , pneus limite , pc avant arrière repeints. Même le capot en a eu une couche , à cause d'une rayure profonde. A part ça , pas de souci !
menphis Posté(e) le 6 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2009 tu peux regarder egalement l etat des disques de frein a 25000km ils ne doivent pas etre tres usées. pour le kmetrage il est tres facile de debrancher electriquement le compteur au niveau de la prise moteur sans aucune insidence .mais bon si le garage certifie le kmetrage il s engage sinon il aurait mis kmetrage non certifiée.
Vespi56 Posté(e) le 6 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2009 Non non on ne peut pas dire n'importe quoi non plus, si il n'y avait aucune incidence, tout le monde le ferait! <_< En particulier pour les Alfa je ne sais pas, mais chez nous, c'est plus de direction assistée, plus d'ABS, plus de régulateur, la voiture qui ne s'ouvre pas à chaque fois, les warning qui se mettent en route, etc.....
zette Posté(e) le 6 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2009 les disques av ne sont pas tres usés ....de toute façon si le fait de debrancher le compteur supprime entre autre, la DA ,il est impossible de rouler ... essayez de rouler avec une voiture qui n a plus de DA ,vous ne ferai pas 500 kms ...... maintenant une occasion reste une occasion,comment etait l ancien proprietaire ?? soigneux ou pas ???c est toujours la meme question je suis obligé de faire confiance , en esperant que tout ce passe bien pour la suite ..... <_<
ALFIL Posté(e) le 6 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2009 pour conforter je pense pas en plus que les alfas soient trés conserné au contraire des marques allemandes! surtout qu'en allemagne c'est sans risque (amende de 40€ ) a ce sujet une anecdote j'ai un pote qui avait une bmw E46 le compteur indiquait 140000km et vérificaton faite en concession surprise le capteur de lampe (autre mémoire du kilomètrage) indique 180000 un peu dégouté de l'avoir acheté comme ça (a un particulier qui l'avait acheté en allemagne et avec qui il a trouvé un arrangement financier) quand il l'a revendu pour être honnête il demande une certification du kilomètrage le véhicule avait au compteur 167000km et là surprise le module de lampe indique toujours 180000 km et donc le garage lui atteste ce kilométrage donc quel est le bon kilomètrage bonne question? comme quoi tout est possible réduire le kilomètrage, le bloquer... tout dépend des compétences informatiques de l'escroc
Recommended Posts