djonn Posté(e) le 7 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2009 (modifié) Salut A tous Alors je me présente : Johan 23ans, Alsace, travaillant en maintenance de voies ferrées du réseau français. Je m'inscris sur le forum car j'ai en tête de changer ma 307 hdi 110 par une 156 et son superbe moteur 2L4. Pour l'instant je suis en pleine prospection. Donc si vous avez des bonnes occaz à connaissance où des conseils, eh bien je suis preneur . Au passage mon ex belle (qui est à vendre pour la 156) Allez A+ les Alfistes et bonne route Modifié le 7 Mai 2009 par djonn Citer
alfitalia Posté(e) le 7 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2009 bienvenue sur ce forum , tu vera le 2.4 est une merveille , j'ai mon 5 cylindres depuis 4ans ,je ne m'en lasse pas Citer
steph67 Posté(e) le 7 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2009 bienvenu confrere, de quel coin d'alsace es tu ? des 156 c'est pas ce qui manque !!! Citer
djonn Posté(e) le 7 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2009 Salut, merci les gars Je suis entre Shirmeck et Molsheim Citer
Alex6cylV Posté(e) le 7 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2009 Bienvenue à toi ! la 156 2.4 : ça va etre le jour et la nuit par rapport a la peugeot ! Citer
Epericolososporgersi Posté(e) le 8 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2009 Bienvenue à toi , et très bon choix Plutôt Sw ou berline ? Citer
djonn Posté(e) le 9 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2009 tu verras ici c'est le top of the pops of the forum... Merci ça c'est cool Disons que je recherche précisément une berline phase 3 Citer
djonn Posté(e) le 7 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2009 (modifié) Salut à tous Après tant de temps, je viens enfin vous présenter l'alfa que j'ai fini par acheter Une superbe 156 2.4 JTD 175ch selective de 2004 Avec en citant rapidement : Xénons, pack hiver, HiFi Bose,cuir noir, volant bois (super classe), radar de recul Elle n'a que 65000km. Vraiment, le 5 cylindres c'est énorme. Que dire de plus. Il vient même à moins consommer que mon précédent hdi. Quelqu'un aurait il le manuel de bord en format info? C'est pratique pour utiliser les gadjets et avoir les cycles d'entretien. Car le vendeur l'a perdu. Changeriez vous la courroie de distri qui n'a pas été faite à ce kilométrage de 2004? J'envisage de passer en jante Ti ou en 17 à batons (si vous avez des bons plans...) et je recherche une solution pour faire entrer du MP3 dans cet autoradio qui ne veut pas en entendre parler. Sinon voici tout de meme les photos @+ Modifié le 7 Mai 2009 par djonn Citer
Epericolososporgersi Posté(e) le 7 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2009 (modifié) Pour la courroie , oui , je te conseille de la changer vu que ton véhicule a déja cinq ans. Ne joue pas avec le feu Chouette véhicule sinon , et pour le Mp3 essaye Loudlink ou Xcarlink . Il existe maints topics à ce sujet dans le salon audio video . Modifié le 7 Mai 2009 par Epericolososporgersi Citer
djonn Posté(e) le 8 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2009 Salut en fait pour le MP3 je suis pour l'instant bloqué puisque pour faire fonctionner Loudlink ou Xcarlink, il faut effectuer la manip avec le bouton SRC qui ne fonctionne pas sur les autoradios d'après 2004 (vérifié sur le mien et d'après plusieurs autres avis). Citer
Epericolososporgersi Posté(e) le 8 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2009 Je fais aussi partie de cette catégorie à risques , la mienne étant de 2005 mais ayant comme handicap supplémentaire le Gps. Cependant , apres une petite conversation avec un vendeur d' Xcarlink , il semblerait que les dernières versions aient surmonté ce problème. Je souhaitais servir de cobaye , mais je suis un peu raide en ce moment . Citer
AlphaMan Posté(e) le 8 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2009 (modifié) Salut les gars ! et toutes mes félicitations djonn pour ta belle aquisition! moi je vient tout juste d'acheter enfin ma première Alfa! une 156 sw ti 175 je suis comme un dingue ! j'ai hate de la découvir , moi aussi je suis intérressé par le carnet de bord en format info ça serais pas mal ! merci Modifié le 8 Mai 2009 par AlphaMan Citer
Epericolososporgersi Posté(e) le 8 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2009 Sur le carnet de bord tu verras au moins la bonne orthographe d'Alfa Citer
AlphaMan Posté(e) le 8 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2009 C'est clair chui vraimment nul, désolé j ai pas relu honte à moi! Citer
AlphaMan Posté(e) le 8 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2009 C'est clair chui vraimment nul, désolé j ai pas relu honte à moi! par contre pour le pseudo y'à pas de faute il ma induit en erreur lol Citer
Epericolososporgersi Posté(e) le 9 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2009 Pas de souci AlphaMan Citer
djonn Posté(e) le 9 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2009 Merci c'est vrai chaque jour on découvre plein de facettes de cette voiture sur la route Niveau son pour l'insertion du MP3 la solution semblerait de se procurer un autoradio de 2002 ou 3 Citer
Epericolososporgersi Posté(e) le 9 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2009 Oui... ou un autoradio d'origine en K7 avec un adaptateur "Jack" . C'est pas le Perou , mais c'est toujours mieux que les mini émetteurs fm qui crachouillent ou perdent leur stéréo pour un oui ou pour un non ... et les "Jack k7" sont surtout beaucoup moins chers que les Loudlink et consorts . C'est vrai cependant que le système est plutôt contre nature ... Lire du numérique sur une tête de lecture magnétique est une Hérésie ... mais en y réfléchissant le format Mp3 est déjà à la base une lourde concession . Citer
djonn Posté(e) le 10 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2009 C'est vrai d'un certain point de vue tu as raison, mais c'est quand meme un sacré retour en arrière Citer
Epericolososporgersi Posté(e) le 13 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2009 Je fais aussi partie de cette catégorie à risques , la mienne étant de 2005 mais ayant comme handicap supplémentaire le Gps. Cependant , apres une petite conversation avec un vendeur d' Xcarlink , il semblerait que les dernières versions aient surmonté ce problème. Confirmation http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...30&start=30 Citer
djonn Posté(e) le 13 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2009 AH yes merci d'avoir prévenu Citer
djonn Posté(e) le 25 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2009 Hello J'aurais une ptite question, Où pourrais-je trouver la petite pastille avec le logo Alfa Romeo qui est collée sur la clé de démarrage? Je l'ai hélas perdue, et ça fait moche. Merci A+ Citer
Recommended Posts