Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

ce matin, je suis allé à la concession de cognac car cela fait plusieurs fois que je passe devant et je vois enfin des alfa sur le parc occasions et dans le show room !!!

on trouve une 147 ducati, un spider (brera) rosso alfa, une 159, un GT 1.9 rosso aussi et des 500 etc ....

bref, ça commence à avoir un peu de gueule !!

j'ai également rencontré le nouveau responsable de concession qui a été vendeur chez BMW et chez AUDI pendant de nombreuses années ..

il est sympa et m'a demandé l'adresse de notre forum !!

il est "pour" une photo lors du meeting alfa de cognac en 2010 où il est également prêt à nous offrir son parking "occasion" (très spacieux) pour garer nos belles et pour organiser une sorte de rencontre avec les alfistes et autres de la région !!

bref, quelqu'un qui veut faire bouger les choses !!

la concession va également être refaite et ça sera, je pense, superbe !!

Posté(e)

et si l'atelier suit, tu vas être heureux comme un pape toi, dit donc !!! :unedent::unedent:

en v'la une bonne nouvelle pour le meeting de 2010 :smile: , merci gillou :biz:

Posté(e)

S'il pouvait, par l'intermédiaire d'Alfa Suisse, nous faire venir l'hôtesse du palexpo 2009 (elle est passée à turbo dimanche), miss suisse en fait, alors on veut bien venir! -_-

Sous réserve qu'il y ait de quoi se désaltérer bien sûr... :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

Posté(e)

CueroAlfa à raison! Si le reste suit, ce sera vraiment une rareté extrêmement recherché que tu aura tout près de chez toi GILLOU, et c'est tout ce que je te souhaite ainsi qu'aux Alfistes de la région! ^_^

Mais l'entrain que ce responsable semble avoir est déjà de bon augure...! Tu nous en diras très certainement un peu plus d'ici quelque temps si tu emmènes tes bètes chez lui?! B)

Posté(e)

Dans le titre tu dis, nouvelle concession, j'en déduis que la concession a changé de place et d'adresse?

Ou c'est toujours la même concession peu flateuse pour Alfa Romeo?

Tu faisais déjà entretenir tes véhicules à l'ancienne concession?

T'en pensais quoi?

Posté(e)

non, la concession n'a pas changé de place ni d'adresse ...

c'est un nouveau grand patron qui a racheté et qui a mis une nouvelle dynamique en place.

la concession de cognac va être refaite pour refléter ce que la marque doit représenter.

mes alfa étaient entretenues chez eux avant que tout le monde ne partent (chef d'atelier, mécanos principalement) et j'en étais content...

suite à la décision d'alfa france de ne pas prendre en compte un yota sur ma casse de distribution (datant de 40000 km et trois ans réalisée dans une concession alfa rappellons-le) et vu le montant du devis annoncé par la concession de cognac, je suis allé ailleurs voilà tout ...

et j'ai trouvé un service comme je le voulais (petit garage proche du client avec mécano qui travaille sur ta voiture comme si c'était la sienne, voiture amenée pas très propre et rendue nickelle chrome !!!) mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis hein !!! :unedent:

Posté(e)

Je suis passé devant la concession la semaine dernière. J'ai vu peu de véhicules devant, j'ai même crû un instant qu'ils envisageaient de fermer la concession.

Je pense qu'elle a besoin d'un sérieux dépoussiérage.

Posté(e)

et t'es pas passé me voir !!!! <_< :blink::unedent:

tu es souvent en charente ? parceque ton profil indique que tu es de la région parisienne !!! :wacko::rrr:

Posté(e) (modifié)

Oui, je suis charentais. Je l'avais dit sur un précédent post.

Pur charentais né à Angoulême et ayant passé son enfance dans un petit village nommé Sigogne.

Je suis sur Paris pour raisons professionnelles depuis 2002.

Je descends régulièrement en Charente (pas autant que le souhaiterais) pour voir ma famille, et mes amis, le temps d'un week end prolongé voir plus. Et c'est toujours la course contre le temps pour voir tout le monde.

C'est vrai, j'ai honte, à chaque fois que je vais à Cognac pendant les vacances, je me dit que wondergillou est dans le coin mais je ne fais rien d'autre. La timidité aussi.

Deuxième honte, pour plusieurs raisons (circulation en région parisienne donc scooter; je fais peu de kilomètres; ne pas me séparer de ma 147 alors que j'ai deux enfants et un chat....) je ne circule plus en Alfa quand je suis en Charente, mais en autos de location qui sont bien souvent allemandes.

Bref, je n'ai aucune excuse.

Modifié par fab16
Posté(e)

oui, c'est vrai, je m'en souviens :bigrir:

pas de soucis fab16, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas ... ;)

• il y a 1 mois...
Posté(e)

.

Y'a une très petit agent Alfa à côté de Montendre, sur la routes de Jonzac.

Apparemment, cela fait des années qu'il fait Alfa Romeo.

.

Posté(e)

je connais, c'est le bô frère de mon mécano ......

boaf, j'y suis allé mais ça reste un bon vieux garage sans commune mesure avec une concession .......

Posté(e)

.

je connais, c'est le bô frère de mon mécano ......

boaf, j'y suis allé mais ça reste un bon vieux garage sans commune mesure avec une concession .......

C'est pas non plus le même taux horaire, c'est un peu comme Gimbre à Saint Ciers sur Gironde dans le Nord Blayais.

.

• il y a 1 an...
Posté(e)

Salut à tous,

je possède depuis peu une Alfa et souhaite rester dans le réseau pendant la garantie (auto expert).

Jusqu'à maintenant j'allais à Saintes mais je suis pas satisfait (un mois d'attente pour le remplacement d'un simple capteur).

Est-ce que les garages Alfa à Cognac ou Angoulême valent le détour ?

Merci d'avance ;)

Posté(e)

Salut à tous,

je possède depuis peu une Alfa et souhaite rester dans le réseau pendant la garantie (auto expert).

Jusqu'à maintenant j'allais à Saintes mais je suis pas satisfait (un mois d'attente pour le remplacement d'un simple capteur).

Est-ce que les garages Alfa à Cognac ou Angoulême valent le détour ?

Merci d'avance ;)

Bonsoir, pourriez vous aller vous presentez par la http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/forum/41-presentation-des-nouveaux-membres/ merci !! :smile:

Posté(e)

Salut voisin :bigrir:

j'ai été lundi faire ma vidange chez eux de ma 147 jtd (à Cognac), accueil sympa délai dans les temps (j'ai laissé la voiture le matin à 9h et restitution de ma belle à 15h dans les temps), prêt d'une voiture (Fiat Grande Punto) gratuit.

Posté(e)

Salut voisin :bigrir:

j'ai été lundi faire ma vidange chez eux de ma 147 jtd (à Cognac), accueil sympa délai dans les temps (j'ai laissé la voiture le matin à 9h et restitution de ma belle à 15h dans les temps), prêt d'une voiture (Fiat Grande Punto) gratuit.

Salut Jack, merci pour ces infos :smile:

Je suis allé l'autre jour à Angoulême pour un diagnostic mais ils le font payer alors que la voiture est sous garantie.

Du coup direction Saintes (même patron que l'endroit où je l'ai achetée) et là pas de soucis pour le diagnostic.

@ bientôt ;)

Posté(e)

Dommage que tu sois encore sous garantie sinon je t'envoie chez garage Gire route de Vars 16160 Gond Pontouvre, une super adresse pas chère et qui s'occupe de toutes Ferrari, Porsche, et autres must de la production... 46 € ttc de l'heure !! Vas y quand même ça vaut vraiment le coup.

• Créer...