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Paulo16

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Merci pour la précision Laurent. D'ailleurs j'avait entendu parlé de tableaux de correspondance pour déduire les dimensions compatibles en fonction de celles d'origine. Au sujet des pneus, après 40 000 km en 156, j'ai vraiment apprécié les pneus directionnels sur cette voiture, c'est déroutant au départ mais quand on s'y fait c'est super joueur et ça se marie très bien avec le chassis typique Alfa. Entre temps j'ai testé la combinaison asymétriques à l'arrière et directionnels à l'avant, c'est moins joueur mais reste intéressant. Actuellement je suis monté avec 4 asymétriques (Michelin Primacy), c'est bien sur grandes routes (silencieux, confortable) mais pas très sportif sur petites routes. @ + !
  2. Idem pour ma part (sauf qu'il s'agissait d'une 21 avec 333000 bornes)
  3. Paulo16

    Offres d'emploi

    Félicitations à Gillou, c'est un marché d'avenir car je bosse dans l'alimentaire et le traitement de l'eau on ne peut s'en passer. Bravo pour ce sujet, ça rappelle que le mot solidarité existe encore en France.
  4. Paulo16

    Témoin airbag

    Salut, je rejoins kbass, un diagnostic peut être utile pour savoir d'où ça vient (il doit y avoir 6 ou 8 airbags sur la 156).
  5. Paulo16

    Changement d injecteur

    Je partage l'avis de commandatore, de la limaille dans une cuve de Diesel ça paraît surprenant. Le Gasoil est un produit chimique mais il n'est pas corrosif. Par contre il est bien connu le problème de l'eau que l'on retrouve avec la condensation ou des "impuretés" si tu fais ton plein pendant qu'un camion charge la cuve (brasse la partie basse de la cuve). En revanche comme il a été dit les problèmes de limailles provenant des pompes par exemples sont connus et touchent pas mal de constructeurs.
  6. Salut Alain, sans prendre parti, le problème de triangles et bruits sur les trains avant des 156 (et 147/GT)est un "classique",il est traité dans sujets sur le forum. D'où l'utilité de la fonction recherche qui permet d'éviter les doublons Cela permet de concentrer les commentaires et astuces dans un même sujet et éviter de devoir lire 15 sujets avant d'avoir toutes tes réponses.
  7. Paulo16

    Je confirme

    C'est surtout pas la meilleure période. En la mettant avant la rentrée ou au printemps, elle a plus de chance de se vendre.
  8. C'est sûr, en cas de force majeure on prend ce qu'on a sous la main. Concernant Scala c'est un groupe, ils possèdent donc plusieurs concessions (une dizaine peut- être ?) sur plusieurs régions et sous les marques Alfa et Seat. Perso. je n'ai pas été satisfait, ni par Saintes ni par La Rochelle. @ +
  9. Faut pas hésiter à viser un 16V, c'est raisonnable niveau assurance et les vibrations sont mieux maîtrisées.
  10. Si tu as l'occasion, tu peux aussi essayer les 1,9 16V en 140 ou 150, ça se défend pas mal aussi pour rouler tous les jours et c'est sobre.
  11. Salut, je pense que l'on est beaucoup dans ce cas de figure et pour répondre à Akeron 76, j'ai testé de l'essence pendant longtemps, mais quand tu en a marre de lâcher 240 euros par mois en carburant(>25 000km env /an) pour un 1,6l 90CV (env 6,4l au 100km) ça donne pas envie d'acheter un V6 par la suite. Sinon j'apprécie ta dérision Nofioul et je fais partie de ceux dont tu parles qui ont un antidépresseur dans le fond du garage, en ce qui me concerne c'est un KTM 200 enduro 2 temps
  12. Tout à fait d'accord, si vous voulez vous "fighter" allez sur circuit et puis les goûts et les couleurs . . .
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