Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous, écumant depuis quelques temps le forum en tant que simple visiteur, ça y est on s'inscrit enfin.

Nous:

Alex, 30 ans dans un mois (pffff) et marlène, 26 ans. Nous vivons sur Saint Julien en Genevois (74) juste à côté de la frontière Suisse.

En cette année 2009 est venu le temps pour nous de changer nos voitures.

6 mars 2009 - Marlène a délaissé sa toute première et seule voiture, une Toyota Carina de 1994 pour une belle et magnifique Mito Sélective 155cv avec les options pack confort et sport... Une superbe affaire qu'on a pu faire sur une voiture direction avec 8 km au compteur mais une remise géniale!! Bref elle est aux anges, limite elle ose pas la conduire car elle est passé d'un Diesel de 75cv à la grosse bête qu'est la mito 155 sur la route.

Pour ma part, après n'avoir eu que des 3 portes citadines (super5 GT turbo, Ford XR2i 1800 Turbo, 306 S16, et seat Ibiza signo), j'ai définitivement craqué sur le look ravageur de la 159 qui pourtant est plus grosse que mes anciennes voitures (la trentaine ferait elle son effet? :) ). Une visite en concession et mon choix se porte sur la 159 TI 2.2 JTS Selespeed. Je l'attends, elle est en commande (réception d'ici un mois), j'espère que je serais pas déçu par la belle étant donné que je n'ai pu qu'essayer un JTD 150 en version SW distinctive (donc rien a voir avec une TI).

Un seul regret, le 1.8 turbo qui sort d'ici quelques semaines et que j'aurais certainement préféré au 2.2, mais bon on verra bien.

En tout cas chapeau pour le forum. Il y a du monde pleins de réponses à des questions intéressantes. Des vrais passionnés! Que du bonheur..

Amicalement

Alex et Marlène

Alfistes en devenir :)

Ps: Dés que j'aurais la 159, on organisera une rencontre avec la mito (histoire que les 2 belles fassent connaissance) pour faire des photos pour le fofo :)

Posté(e)

excellent !!! bienvenue à vous deux et félicitations pour vos choix :bigrir:

Posté(e)

Excellent! :unedent:

Ma meilleure amie est de St-Ju, j'y vais souvent, à Cruseilles aussi! :wub:

Bienvenue à vous deux et vos belles!

Tu as été au Palexpo?

Posté(e)

Je suis bluffé !!!

2 belles betes de chez Alfa d'un coup, en ne connaissant pas la marque .... :bravo:

Et bienvenue sur le Forum

Posté(e)

Merci à tous pour votre accueil :mdr2:

Tu as été au Palexpo?

On s'y rend ce dimanche si tout va bien, histoire de patienter et de se faire du bien aux yeux en attendant la 159. Et oui madame me nargue tous les matins en montant dans la mito... :unedent:

Sinon effectivement, oui, sans connaitre la marque on a craqué, malgré les "Mais t'es fou Alfa c'est de la M...." ou autres "Tu vas le regretter...". Bref j'ai eu assez de voitures pour savoir que quelque soit la marque ou le modèle si tu dois avoir des merdes tu en auras. Aucunes marques n'est à l'abri et pour moi l'Alfa moderne n'a rien à envier à ses concurrentes.

Le vendeur aussi était bluffé, deux voitures d'un coup c'est pas courant. J'avoue avoir un peu beaucoup calculer le coup. Crise économique, 2 voitures chez le même concessionnaire... De quoi mener rondement des négociations d'enfer pour profiter d'une belle remise sur l'ensemble. :bigrir:

Sinon Essence powaaa pour ma part effectivement. Ne faisant le plein que sur Suisse et ne faisant pas plus de 15-20 000 km par an. Ce choix tombait sous le sens à mon avis :smile:

Posté(e)

félicitation pour tes alfa , la classe une MITOet 159 , tu ne va pas regrétter ,chez nous alfa a bien la cote , ce sont les voitures les plus fiable que j'ai eu a ce jour , et les plus belles :bigrir:

Invité Tonton
Posté(e)

la classe deux essence!

si tu trouve ton 2.2 jts trop faible tu pourra toujours le faire reprogrammer comme moi; le gain est non négligeable ;)

tu vas voir, la sonorité aux alentours des 4000 tr/mn est démoniaque pour un 4 pattes!

bienvenue en tous cas

Posté(e)

Bienvenu,

2 superbes autos dans une superbe région... et de l'essence ! Tout bon :bigrir:

L'attente doit être insoutenable :smile:

Les photos ... vite

Posté(e)
la classe deux essence!

si tu trouve ton 2.2 jts trop faible tu pourra toujours le faire reprogrammer comme moi; le gain est non négligeable ;)

tu vas voir, la sonorité aux alentours des 4000 tr/mn est démoniaque pour un 4 pattes!

bienvenue en tous cas

J'avoue que ça m'intéresse grandement mais je n'ai pas encore regarder sur la région qui de sérieux le propose.

Bienvenu,

2 superbes autos dans une superbe région... et de l'essence ! Tout bon :bigrir:

L'attente doit être insoutenable :smile:

Les photos ... vite

:cry1: C'est trop longggggggg.... pourquoi les journées font elle 24 heures... J'avoue que je tiens pas en place. Rajoute à ça une blonde qui se fout de de moi parce elle, elle roule déjà en mito.... C'est inhumain... :aro_mdr:

Posté(e)

Ouaip... T'as qu'à lui piquer les clés :aro_mdr:

Pour l'attente, j'en suis à ma 7eme Alfa... et l'attente ou la phase de recherche est toujours un moment trop long :angry:

En tout cas, bon choix pour cette TI... J'étais le W.E dernier à Morzine et je ne peux pas m'empêcher d'envier les Suisses et Frontaliers d'avoir la possibilité de rouler à l'essence à prix contenu !!!!

Au fait quelle couleur ?

Posté(e)

J'ai essayé de lui piquer, mais je n'ai le droit de la conduire qu'en sa présence :biz:

Effectivement en ce moment a 0.92 cts/litre on peut y aller de bon coeur.

Sinon je la prends en noir carbonio. J'ai longuement hésité avec le rouge alfa mais je trouve (peut être une impression) qu'elle a une gueule encore plus agressive en noire :wub:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...