exal28 Posté(e) le 11 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2009 Salut tous le monde, Je doit aller chercher ma 159 2.4JTDm Selective la semaine prochaine chez un garagiste et j'aimerai avoir vos idées sur les points essentielles avant de finaliser la vente. Pour info : 159 2.4JTDm Selective 59000Km 01/2006 Noir Pas mal d'option Carnet d'entretien à jour Garantie 1 ans. Je précise que je n'ai pas vu la voiture ! je l'ai trouvé sur internet et je dois traverser la moitié de la france pour aller la chercher (quand on aime on ne compte pas !) Merci pour votre aide Alex
menphis Posté(e) le 11 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2009 element a verifier. -etat des pneu -etat disques av/plaquettes -etat general chassis corrosion -verifier toutes les fonctions electrique *leve vitre *vc *radar de recul *fc *retro electrique et rabatable *siege elec +chauffant *clim/ventilation/recyclage/bi ou tri zones *fontionnement de la petite led coté conducteur *verifier l etat de la moquette surtout s il y a des surtapis *etat su cuir *etat pienture surtout sur les angles/verifier les raccords peinture entre l exterieur et l interieur au niveau des portes *fonctionnement veilleuse /code /phare cligno repetiteur/eclairage plaque etc.....................
menphis Posté(e) le 11 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2009 le plus important faire un essai sur route prolongé.pour voir si elle n a pas d accoup vers 2000tr si elle tire droit a l acceleration si elle tire droit au freinnage si le volant est bien droit
alf14 Posté(e) le 11 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2009 En même temps c'est pas avec un petit essai qu'il va voir s'il y a les accoups... ce qu'on peut dire quand même c'est qu'il semble qu'Alfa ait une solution désormais donc pas de souci, je pense... Ceci étant un essai s'impose, pour voir s'il y a des bruits genre crémaillère ou embrayage, ou rossignols divers... à 59000km on peut espérer que non, sans quoi le garage se fera un plaisir de faire les interventions nécessaires... Tu la paies combien si ce n'est pas indiscret? Première main?
exal28 Posté(e) le 11 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2009 (modifié) Merci pour toutes ces infos. C'est une 1 ère main et je la paye 17990€ (d'après ce que j'ai pu voir comme annonce le prix me semble dans la moyenne) l'interieur et exterieur est dans un etat irreprochable (verifié sur les photos) Alex Modifié le 11 Mars 2009 par exal28
alf14 Posté(e) le 11 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2009 18000 c'est correct : moitié prix du neuf... Si tu constates quelques bricoles, n'hésites pas à gratter un peu le prix, vu que pour la garantie tu vas être un peu loin! Très bon choix, en tout cas...
Roverpatger Posté(e) le 11 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2009 J'espère quelle est garantie ? pour après je te conseil une extension de garantie.
guitoune Posté(e) le 11 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2009 Salut, Tout a été dit par les copains ... Sur la 159, il faut contrôler si le liquide de D.A a été remplacé. Écoute ta D.A si tu as l'impression que ça force ou que le moteur électrique est bruyant, ça n'a pas été fait ! Ca coûte 80 € et normalement pris en charge par Alfa lors des entretiens. Il y'a une mise à jour moteur chez Alfa qui résout beaucoup de problèmes... Elle se fait via la valise. Enfin, contrôle bien que l'ODB est remis à jour si le garage qui te la vend la révise avant livraison. Il y'a une remise à 0 au porte instrument ou sur le GPS (si tu as le "couleur") et directement au calculateur. Et puis ne soit pas surpris si ta vanne EGR est fatiguée... Symptômes : Démarrage parfois un peu long, à coups en charge et sensation qu'il faut la cravacher pour avancer... La mienne a lâché 1 semaine après l'achat, aux mêmes kilométrages que toi ! Depuis qu'elle est remplacée... C'est un avion !
nexant Posté(e) le 11 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2009 Bonsoir, si je peux ajouter quelques points : - vanne EGR, je plussoie Guitoune. J'ai changé la mienne tout seul comme un grand il y a trois semaines ; elle a laché en position ouverte. Depuis, j'ai retrouvé l'avion de chasse (le message avarie moteur a disparu seul sans passage à la valise) ; il n'y a pas eu de symptôme avant coureur : elle a lâché un matin au démarrage. Entre parenthèse, une vanne EGR ne peut que lâcher car la panne est dûe à l'encrassement (la partie électomagnétique peine de plus en plus à pousser la soupape mécanique ; elle se grippe et finit par céder); si le nettoyage de la vanne était inscrit aux opérations de maintenance, cela n'arriverait pas. Moins d'une heure pour la dépose, le nettoyage et la repose, tous les 20 000 ce n'est pas la mort. - admission : sur le 2.4, il y a plusieurs opérations de mise à niveau constructeur qui ont du être faîtes sur ton auto, notamment au niveau de guillotines (moteurs de ) qui obstruent 5 soupapes d'admission sur 10. Assures-toi que ces opérations ont été faites. - les reprogs constructeur ont solutionné les accoups moteur à 1500 trms ; tu ne dois plus en avoir. - une intervention a du être faite sur le 4eme injecteur (tu soulèves le cache moteur et tu dois trouver un petit anneau serti sur la 4ème conduite de gasoil en partant de la gauche) ; profites-en pour vérifier qu'il n'y a pas d'huile dans les puits d'injecteur (contre-culasse poreuse, vécu) - ton auto doit démarrer au quart de tour à froid, sinon souci vanne egr et/ou admission, bien avant de chercher côté préchauffage ou injecteur(s) - ta boite ne dois pas accrocher - le freinage doit être extêmement puissant et bien sûr parfaitement équilibré - pas de bruit parasite dans l'habitacle (du parfois au bête déréglage des serrures de porte) - fais impérativement faire une géométrie, surtout si tu pars en pneus neufs Bonne route avec ta très belle.
pauchet Posté(e) le 12 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 Prevoir une boite d'aspirine au cas ou Bonne route
Recommended Posts