Aller au contenu

Club Alfa dans le sud


Invité JSPARROW

Recommended Posts

Invité JSPARROW

Dans le but de créer un club Alfa dans les régions du sud de la France, il y a un blog qui recensent les personnes qui seraient intéressées pour en devenir membre. A partir de là des rencontres, sorties et rassemblements seraient organisés.

Modifié par JSPARROW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité JSPARROW

Je précise que ce blog n'est pas un énième forum.

Il existe juste pour recenser ceux parmi vous qui aimeraient que l'on se rencontrent dans nos régions du sud.

Je suis sûr que certains seraient intéressés de discuter avec des alfistes autrement que par le net mais ne franchissent pas la pas car peur de se retrouver en petit nombre et peur aussi du premier contact (Sur qui je vais encore tombé :bigrir: )

Alors si vous vous décidez, inscrivez vous sans pour autant poster, et cela permettra de savoir s'il y a vraiment des gens motivés.

Merci à jordy et alfajedi qui tentent de leur coté de faire connaitre le club ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté l'adresse du blog sur le site MiTo où je traine depuis que j'ai acheté ma petite merveille ( http://www.milano-torino.net/forum/post24503.html#24503 ) pour toucher un type d'alfistes plutôt jeunes et dont c'est souvent la première Alfa, voire la première italienne. En espérant que ça marche.

Par contre, j'espères que le nom de clubalfasud ne va pas faire croire que c'est un club dédié à la seule Alfasud :blink:.

Modifié par alfajedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi on en croise encore des alfasud :unedent:

j y ai pensé apres coup, mais j'ai bien marqué pour ceux qui avaient des alfa anciennes ou récentes.

Il y en avait au mois une à Avignon, je viens de regarder tes photos.

Bon soyons sérieux petit récap des inscrits sur le blog de Jsarrow (liste faite avec le blog et le forum MiTo):

-Jsparrow (Carcassonne 11)

-Alfajedi (Béziers 34)

-Jordy81 (Lisle-sur-Tarn 81)

-Siciliano_31 (Toulouse 31)

-V6Arese_Forever (Montpellier 34)

-Darkneo9 (Toulouse 31)

Pour les trois autres j'ai pas trouvé. Désolé Jsparrow, je te laisse compléter.

Allez, les sudistes, venez nous rejoindre, plus on est de fous plus on s'amuse! :aro_fete::cheer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JSPARROW

Il y a 11 inscrits exactement à ce jour, les autres venant d'autres forum.

Comme je te l'ai dit par mp alfajedi, ainsi qu'aux autres, lors du festival d'Avignon j'ai fait la connassance d'un club d'alfistes regroupant les départements du sud méditerranéen. Ce club regroupe une quarantaine de membres qui organise une sortie mensuelle, entre autre. La structure existant déjà, autant en profiter plutot que de créer autre chose de similaire.

Je m'y suis inscrit, en espérant que tu en feras autant, ainsi que ceux qui ont envie un peu de se bouger.

Modifié par JSPARROW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trés chaud pour m'inscrire dans ce club aprés visite de leur site. Je trouve que c'est assez contraignat comme le réglement intérieur et puis si on y va tous les 11, on va exploser le quota des 15% de modèles récents.

Je vais réfléchir avant de me lancer dans ce club, on pourrait peut-être quand même se faire des sorties entre nous sans passer par un club comme on voulait faire l'an dernier. On se trouve un resto pour le dimanche midi et on fait un ballade aprés dans un coin sympa.

Vu les lieux d'habitation de chacun, on aurait maxi deux heures de route pour se rencontrer.

Modifié par alfajedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JSPARROW

Je suis partant Alfajedi mais comme tu peux le constater, le nombre de réponse à ton post en dit long.

Pour le club, j'ai rencontré certains membres à Avignon. Au départ c'est une bande d'amis qui ont décidé de partager leur passion pour la marque par le biais de sorties et de ballades. J'aime bien ce concept et de toute maniere dans le sud, proche de chez nous, il n'y a qu'eux.

Concernant ceux qui s'étaient inscrit sur le blog, un m'a écrit pour me dire qu'il s'incrivait à ce club, comme moi. Les autres n'ont pas fait de commentaire.

Pour ce qui concerne le quota, 15% de véhicules récents, c'est peu, mais sur les quarante inscrits j'ai compté une brera, un GT, un brera spider et une 8C competizione ( pouvaient pas la refuser celle là :bigrir: ). Les GTV, comme le mien, sont considérés comme anciens.

Donc tu le vois.

Modifié par JSPARROW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde si je peux me libérer pour les dates de sorties proposées. si je peux, être dispo pour au moins une, je vais m'inscrire. l'idée de tailler la route dans un cortège d'alfas de toutes les époques me plait bien. j'ai vu qu'il y avait des sorties prévues le samedi 16 mai 2009 (Balade autour d’ Uzès), dimanche 5 juillet (Cévennes/Méditerranée)

Dimanche 13 septembre 2009 (Les Baux /St Rémy)...

Je vais en parler à mon frère qui est sur arles et qui roule en Brera jtd 200 et à un copain qui est sur orange et qui a un coupé bertone 1750 gt veloce avec lequel il fait du rallye VHC.

alfajedi, je pense pas que les 15% de VHL moderne soit un problème pour nos inscriptions. ça m'étonnerai qu'on se fasse refouler à l'entrée pour ça.

les statuts m'ont l'air sérieux. l'avantage c'est que le siège de l'assos est à montpellier.

j'ai trouvé un autre club, l'Italian Cars Club qui a également un site internet et qui est ouvert aux passionnés de voitures italiennes. le siège est aussi près de montpellier. mais j'ai vu la liste des participants à une des prochaines sorties. il n'y a que 2 alfas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JSPARROW

GT, Brera, 1750 gt, à vous trois déjà vous pouvez faire un rasso prestigieux :bigrir:

Les sorties officielles sont là pour faire vivre le club, apres rien n'empeche les membres de se voir en dehors.

Modifié par JSPARROW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le savez les alfistes du Sud, je ne suis pas contre une sortie pour se connaître, il suffit de prendre le temps d'envoyer un MP et faire des propositions. :smile:

Je ne suis pas particulièrement attiré par un inscription dans un club car pas envie de supporter les obligations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien au moins à 300 kms de béziers.

Tu connais TOULON, et bien c'est à une quarantaine de kms à l'est. Directement au sud d'Hyères.

Oui Daniel, c'est un lieu que nous connaissons pour y être allé 3 à 4 fois déjà. Mais, nous choississons tjs hors période estivale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
Invité JSPARROW

Quelques photos de la sortie avec le club Alfa Plaisir où j'ai eu le plaisir de rencontrer des passionnés et d'approcher leurs superbes alfas telles que Montréal, Bertone, GTV, Spider........tout ça sur la côte entre Martigues et Marseille.

A l'occasion de cette sortie j'ai pu aussi rencontrer un autre aronaute en la personne de osborne.

http://www.alfaplaisir.com/pages%20interne...ies/09/09cb.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JSPARROW
Petite sortie sympa, on dirait. Tu me donnes envie de m'y mettre avec ton lien et ces superbes photos.

Y a plus qu'à alors :smile:

D'autant plus que l'ambiance est tres bonne et que les anciens adhérents ne laissent jamais de coté les nouveaux.

Mon épouse et moi avons été tres bien intégrés car pas facile quand tu te retrouves avec plus d'une quarantaine de personnes que tu ne connais pas. Le contact reste facile car on a tous un sujet de conversation en commun.

Et il n'y a pas de Mito encore dans le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien ce qui m'inquiétais: l'intégration dans un groupe déjà formé en arrivant avec une petite Alfa moderne. Je suis un gros timide moi tim

Le plus dur ça va être de faire suivre ma femme mais je crois qu'elle me laisserai partir une journée, ele est amoureuse :biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...