Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, je suis nouveau sur se forum

J'ai un soucis avec ma 147 elle me signale au tableau de bord une anomalie moteur avec un symbole de débimetre

On ma conseillé de changer le capteur du débimetre, mais meme en faisant cela la voiture n'accélère toujours pas

je souhaiterai savoir qu'est ce qui engendre se probleme

Cordialement

Merci de m'aider

Posté(e)

salut,

merci de passer te présenter ;)

ton manque de puissance, est il avant un certain régime moteur? genre en dessous de 2500 trs environ et ensuite ça prend?

ça le fait tout le temps ou par moment seulement?

Posté(e)

Le symbole en question représente non pas un débitmètre, mais certainement le symbole injecteur. Et ce n'est pas forcément un souci d'injecteur du reste. Ce symbole est générique, tout comme l'est le voyant moteur.

Un souci de débitmètre implique une grosse limitation de puissance. En gros, si ta vitesse de pointe plafonne à 130 et que tu ne montes pas au dessus de 2500 tours, alors il y a de très fortes chaces que ce soit effectivement le débitmètre.

Posté(e)

durite de turbo débranchée ou fissurée ?? :unsure:

et files te présenter !!! nom di diou !! :unedent:

Posté(e)
Le symbole en question représente non pas un débitmètre, mais certainement le symbole injecteur. Et ce n'est pas forcément un souci d'injecteur du reste. Ce symbole est générique, tout comme l'est le voyant moteur.

Un souci de débitmètre implique une grosse limitation de puissance. En gros, si ta vitesse de pointe plafonne à 130 et que tu ne montes pas au dessus de 2500 tours, alors il y a de très fortes chaces que ce soit effectivement le débitmètre.

Bonjour, le symbole représente un moteur et effectivement je ne depasse pas 130, alors que puis je faire

Posté(e)

A 99,99% c'est ton débitmètre qui est mort, effectivement. certains te diront de la débrancher pour voir s'il y a du mieux. Moi j'ai testé, la voiture ne tirait plus du tout. MAis bon, tu peux tenter le coup, tu n'as rien à perdre, ni à craindre.

Le débitmètre se trouve (si tu ne le sais pas), en sortie de la boite à air. Tu repères la boite à air, à droite de ton moteur vers le phare côté conducteur, tu vois une grosse durite en U qui y est branché. A la basen tu as un petit manchon de 10/12 cm avec une prise branchée dessus. C'est le débitmètre. Il te suffit de le débrancher. Si tu regagnes de la pêche, alors c'est ça à 100%.

Posté(e)

pas oblige sur la mienne c etait le debimetre j avais juste un broutemen a partir de 5200 tours j usqua 5400 voilu apres changement du debi un vrai avion lol

Posté(e)
pas oblige sur la mienne c etait le debimetre j avais juste un broutemen a partir de 5200 tours j usqua 5400 voilu apres changement du debi un vrai avion lol

Tu as une essence, la gestion est différente. Je t'assure que sur diesel, un db mort induit une vitesse qui plafonne à 130 et impossible de monter dans les tours.

Sinon, une durite de suralimentation n'implique pas forcément l'allumage du voyant. Ma durite dupérieur s'est fendue l'an passé, et je n'ai pas eu ni de voyant moteur, ni de baisse de puissance, seulement de la fumée et un gros sifflement. C'est uniquement ça qui m'a mis la puce à l'oreille.

• il y a 4 weeks...
Posté(e) (modifié)

Déjà dit :P

Modifié par Rom1
  • Créer...