Aller au contenu

Problème serieux de puissance Alfa 156


adilop

Recommended Posts

J'ai un sérieux problème.

J'ai une alfa Romeo 156, 1.9 JTD 115. 180.00 km moteur changé il y'a un an.

Depuis 10 jour j'ai constaté une perte de puissance horrible. Elle peine à atteindre les 70 Km/h . Le moteur roule max à 2400 Tr.

D'autre dysfonctionnement accompagnent ce malaise: Grosse fumée blanche, mais grave.

Grosse consommation d'huile, presque 2L en 2 jour. Je retrouve cette huile dans le po d'échappement.

J'ai débrancher le débitmètre, à peine une petite amélioration. J'arrive maintenant à atteindre les 90 Km lol.

Comme je suis nul en mécanique, je me livre à vos conseils.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapide.

quelqu'un à une idée sur le prix du turbo qui me faut.

Sinon rouler avec ne sert strictement à rien, si ce n'est gâcher la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela depend.

soit en echange standard ou du neuf. en neuf cela tourne casi a 2000euro mais cela depend la concession.

en echange standard on peux en avoir a tout les prix. renforce ou pas. y en a 800euro 600euro 500euro.

Merci, je vais cherché coté occas. c'est sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu le coup avec ma 166 ,70km/h pied au plancher 2500t/min.....turbo knock out.en echange standart tu peux compter entre 800 et 950eur.

perso,d occase j oserais pas.tu vas le payer quoi....entre 250 et 400eur ....et que dans 20000km voire moins il te rendra l'âme aussi......enfin,ce n est que mon avis :smile:

Modifié par Trinacria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu il existe des kits qui vale 200euros il ya les palier etc...dedans mais il faut le monter avec un apareil pour bien l equilibre

des potes l on fait sur jeep et volvo

ilse sont fait prete la macchine pâr legarage du coin voilu :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu le coup avec ma 166 ,70km/h pied au plancher 2500t/min.....turbo knock out.en echange standart tu peux compter entre 800 et 950eur.

perso,d occase j oserais pas.tu vas le payer quoi....entre 250 et 400eur ....et que dans 20000km voire moins il te rendra l'âme aussi......enfin,ce n est que mon avis :smile:

C'est un avis qui compte beaucoup merci,

Le seul problème c que 900 € = 10.000 Dh et c'est beaucoup ici au maroc :unedent: avec ce prix tu peu avoir un moteur complet (occas.)

Mais bon, je trouve qu'au vu de tout ces problème une alfa d'occasion est une mauvaise affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie loin de chez moi belgique. ici ont peux t'avoir les turbo en echange standard ou meme renforce ou refaire le tien si les palles non rien.

echange standard pour toi est le mieux. mais revise bien sa lubrification et nettoie l'intercooler aussi

Merci infiniment, vos conseil sont d'une grande pertinence.

Dommage pour la distance, entre la bélgique et le maroc :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai changer le turbo. La voiture a retrouvé sa jeunesse. J'ai aussi changer quelque durite et nettoyer le tout car il y avait beaucoup d'huile partout à cause de l'ancien turbo Hs.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...
Occasion, :unsure: Mais en très bon état.

J'ai le même problème sur ma 156 1.9JTD et je voudrai bien savoir où tu as trouvé ton turbo?

je suis sur Casablanca.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...