chico9401 Posté(e) le 22 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2009 Bonsoir j'ai acheté ma 156 gta il y a 2 mois, j'ai quelque question a vous posez: _ Ma température moteur dépasse les 90°C, elle monte presque jusqu'au trait suivant puis les ventilos se mette en route et la température redescend a 90! Est se normal ou la température ne doit pas dépassé les 90? _ 1 fois par mois ma boite accroche énormément le passage de la 3 a la 4 ( sa craque beaucoup, mais c'est juste passager cela dure 1 journée pas plus !!! Puis sa passe ) pensez-vous qu'il faut que je fasse une vidange de boite? _ Quand la voiture est chaude j'ai un cliquetis qui vient d'au dessus de la roue avant passager, quand je coupe le contact et que je le remet il disparait! Cela vous est-il déjà arrivé? _Et enfin quand je met le contact et que l'ordinateur de bord indique " test en cours " Normalement après avoir mis le contact il doit me dire " test ok " ou si il y a des problemes, mais il ne me dit rien!!! Voila j'espere que vous pourrez m'aidez. Merci d'avance
orelo620 Posté(e) le 22 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2009 _ Ma température moteur dépasse les 90°C, elle monte presque jusqu'au trait suivant puis les ventilos se mette en route et la température redescend a 90! Est se normal ou la température ne doit pas dépassé les 90? Là, je te conseillerais une vidange de liquide de refroidissement. Il suffit qu'elle n'ait jamais été faite, et ton LDR a perdu toutes ses capacités calorifiques. C'est une des opérations d'entretien les plus souvent négligées, avec le liquide de freins. A faire normalement tous les deux ans, voire tous les ans! _ 1 fois par mois ma boite accroche énormément le passage de la 3 a la 4 ( sa craque beaucoup, mais c'est juste passager cela dure 1 journée pas plus !!! Puis sa passe ) pensez-vous qu'il faut que je fasse une vidange de boite? Je pencherais pour une usure des synchros... pas grand chose à faire, à part les changer, mais là çà risque d'être la douloureuse. Une vidange de boite ne fera pas de mal, de toute façon, et tant que çà ne te gène pas trop... _ Quand la voiture est chaude j'ai un cliquetis qui vient d'au dessus de la roue avant passager, quand je coupe le contact et que je le remet il disparait! Cela vous est-il déjà arrivé? Claquements à froid oui, ce sont les poussoirs hydrauliques. A chaud, non... je vois pas. Pour la localisation du bruit, méfie-toi, çà résonne de partout sous le capot! _Et enfin quand je met le contact et que l'ordinateur de bord indique " test en cours " Normalement après avoir mis le contact il doit me dire " test ok " ou si il y a des problemes, mais il ne me dit rien!!! Un coup de valise chez Alfa, pas bien d'autre choix... Je pense pas que ce soit bien important quand même.
chico9401 Posté(e) le 22 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2009 Merci orelo620, pour les synchros tu pense qu'il y en aurai pour combien? je pense que je faire changez tous les liquides du moteur et les freins aussi car le probleme de cette voiture c'est qu'elle n'a pas rouler pendant 4 mois!!!
RS200 Posté(e) le 28 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2009 Pour la température d'eau, c'est "normal" jusqu'à 110°C... au-delà, c'est grave! Si les ventilateurs se mettent en route, c'est bon, et 90°C c'est une température tout à fait normale pour le V6. Pas d'inquiétude de ce côté!
blackline Posté(e) le 28 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2009 moi en tout cas même si défois je vais en ville qui n'est pour moi pas le terrain de la gta la température n'a jamais dépassé les 90°C ta toujours les ventilos qui se mette en route, personellement si je voie mon aiguille dépasser les 90 je m'inquièterai sérieusement ...
alfagta_25 Posté(e) le 29 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2009 (modifié) Je n'avais pas vu ton post... Tu l'as depuis peu de temps et peut-être pas beaucoup d'info sur son entretien.... combien a t elle de km ? Concernant tes différents "soucis", voici ce que je ferais : 1 Vidange moteur, (avec de la vraie huile, synthèse 10W60), 2 vidange boîte, 3 VIDANGE AVEC UN BON RINCAGE DU LDR, (comme blackline, mes ventilos tournent dés que l'aiguille sort du 90....) visiblement, tu as du sirop d'érable dans l'alambic... pas bon pour le moulin, ne pas oublier que le V6 n'est pas au large et que si une merdouille arrive, c'est toujours côté habitacle, là où c'est bien facike d'intervenir... as tu encore ta protec inférieure ??? 4 remplacement de liquide frein, 5 remplacement du liquide de DA ton "bruit au dessus de la roue passager", comme le dit Orelo, pas facile d'être certain d'où vient tle bruit. La distri a t elle été faite recemment ? vérifie déjà l'allure visuelle de la courroie de distri (cache plastoc a démonter) et aussi celle d'accessoires (celle qui est en dessous). Si c'est un cliqueti, ça peut être un poussoir hydro mais bon, l'arèse n'est pas un V12 RR non plus alors le bruit, faudrait l'entendre.... Voilà...... autre chose, ne va pas faire ça chez des bricoleurs.... Modifié le 29 Mars 2009 par alfagta_25
chico9401 Posté(e) le 31 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2009 (modifié) Elle a 62500km, la dernière vidange a été faite a 53000km au même temps que la distribution, donc dans peu de temps elle passe chez alfa pour une vidange ( d'ailleurs on ma annoncé 250€ la vidange! ) Par contre Alfagta_25 je n'ai pas compris pour la protec inférieure? Pour la vidange du LDR, comment le rincer? ET Est se que le faite que la voiture n'a pas roulez de juillet 2008 a janvier 2009 ( la voiture etait a une femme qui la acheté en juillet ( avec 60750km et je l'ai acheté en janvier avec 60870km) et n'a rouler que 2 fois avec en 6mois! la 2eme fois elle c'est fait peur avec!!! donc elle la mise en vente ) peut abimé le LDR, Le liquide de boite et tous les autres liquides? Pour mon bruit dans la roue passager, il vient de l'interieur de l'aile, il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre! Modifié le 31 Mars 2009 par chico9401
orelo620 Posté(e) le 1 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2009 250€ la vidange... l'huile, coûte environ 80€ les 6 litres, donc 50 ou 60€ de plus que de l'huile classique pour une voiture classique. Donc la différence de prix pour la vidange ne devrait pas être supérieure. (je ne me rappelle plus du prix exact du filtre à huile, mais c'était un prix standard de mémoire) Pour le bruit dans le moteur, à mon avis pas de souci. Fais le écouter à un bon mécano au pire, mais un V6 Arese sans bruit parasite, ce n'est plus un V6 Arese L'arrêt prolongé n'a pas forcément nui pour les liquides, peut-être plus pour les joints. Enfin, par mesure de précaution change l'huile de boite, le LDF et le LDR, les deux derniers étant à remplacer tous les deux ans environ. (à moduler selon ton utilisation)
alfagta_25 Posté(e) le 21 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2009 La protec inférieure fait aussi partie de l'optimisation du flux d'air necessaire au refroidissement (en plus de protéger les capteurs bas moteur).... si il manque, il peut y avoir une petite pertirbation mais dans ton cas, le problème température vient plus de l'état du LDR et de l'éventuel encrassement du radiateur. Que ton auto soit restée 6 mois sans rouler ne pose pas de problème (à condition qu'elle n'ait pas séjourné aux imtempéries). Pensez vous que les gta aient été vendues dés leur arrivée en concession ? Beaucoup sont restée plus d'un an à attendre le malade de passage.... à part la vidange avec de l'huile non périmée, ce n'est pas le néoprène des joints qui va tomber en lambeaux, sinon, il y a du souci à se faire. Ce qui use le plus une mécanique, c'est son mauvais usage..........
Recommended Posts