Schtroumf bleu Posté(e) le 24 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2009 (modifié) --Salut à tous-- --Etant petit nouveau sur ce forum, voici une rapide présentation: **Tout d'abord le conducteur: Philippe, 45 ans (et encore toutes ses dents, quoique!!!), passionné de voitures depuis sa plus tendre enfance (vers 07 ans). Je demeure sur le PUY DE DOME (63), et j'ai été possesseur de 27 voitures. **Les voitures: Je ne vais pas vous faire la liste de mes voitures, juste les plus intéressantes: 1* Ma première voiture (en 1981) était une magnifique ALFA Romeo ALFETTA 1.8 (berline carrée, rouge) (année 1971 à 1973). Je n'ai malheureusement gardé cette voiture que 1 mois (mise sur le toit) (ne tapez pas sur la tête!!!). Le peu de temps en compagnie de cette ALFETTA, ont été magiques!!!. 2* J'ai aussi possédé une ALFA Romeo GIULIETTA 2.0 (Noire). Cette voiture ayant été cartonné avant mon achat, et mal réparée, a été reprise par le garage (qui me l'avait vendue) quelques mois après. Par contre j'ai adoré la conduite ainsi que le moteur (mais j'ai quand même préféré mon ALFETTA) 3* Coupé OPEL COMMODORE GS/E (année 1973): 6 cylindres en ligne, 2800cm3, 177cv (orange avec un toit vynile noir). Trés trés belle voiture. 4* FORD MUSTANG MACH1 (année 1971): V8, 5700cm3, 295cv (rouge avec toit vynile noir). Magnifique voiture (dans tous les sens du terme) - Je suis d'ailleurs un passionné des MUSCLES CARS (année 1967 à 1978). J'aurai d'ailleurs voulu retourner dans cet univers (PONTIAC TRANSAM 6.6 année 1977) 5* BMW 528i (E28), modèle ALPINA B6 -2.8: 6en ligne, 210cv, boite sport inversée, etc. 6* BMW 735ia (E32): 6enligne, 220cv, boite automatique. 7* BMW 635csi (E24): 6enligne, 218cv, boite sport inversée, sièges Recaro, pont autobloquant. Je possède encore cette voiture, avec laquelle je fais quelques cessions circuit. (Voiture magnifique) 8* BMW 535i (E34): 6enligne, 220cv, boite manuelle, sièges Sport: J'ai encore cette voiture qui me sert pour aller au boulot. Je compte d'ailleurs la revendre, pour reprendre une 528i (E28). --Les autres voitures n'ayant pas particulièrement d'intérêts (SIMCA 1100TI - FORD CAPRI II 1.6S - FORD CAPRI II 2.3GT - GOLF II GTI 16S - GOLF IV GTI 180 - NISSAN PRIMERA GT - RENAULT 18 TURBO 125 - OPEL CORSA GSI - OPEL ASTRA G 2.0 16S (version 3 portes)- ETC --Pour en revenir à ALFA Romeo, voici les raisons de mon inscription: --Mon épouse adore depuis sa sortie la 159 en version SW (Et je ne peux que la rejoindre sur son choix, car cette voiture est magnifique "ainsi que ma femme d'ailleurs"). --Actuellement mon épouse roule en OPEL ASTRA G 1.6 16S (version 3 portes), et voudrai changer de voiture. Nous avons été faire un tour chez ALFA Romeo, pour lui présenter la MYTO (que je trouve génial). Une MYTO neuve nous revient à 19500€ (1.4Tjet 120cv - Sélective, en rouge, avec Pack Confort). Sauf que mon épouse préfère une 159SW. --Dans cette même concession, il y a une belle 159 SW 1.9 JTD (150cv - Sélective), qui nous plait bien. Elle est de 2007 (janvier), et totalise 74.000 kms (appartenant à un patron de société, qui faisait les trajets CLERMONT/PARIS). Cette voiture nous est proposée à 18500€ (avec révision et garantie de 1 ans). --En sachant que mon épouse fait des petits trajets (campagne/ville, environ 12kms), donc un moteur diésel n'est pas le plus approprié. Sauf qu'en essence il me faudrait prendre une 2.2 185cv pour avoir des performances équivalentes (pour une conso dantesque). --En faisant le tour des forum, il ressort que les diésel (surtout le 200cv) rencontrent des problèmes de vanne EGR (que je peux supprimer) et de FAP qui se bouchent (peut on le supprimer???). En gros je me pose des questions sur la fiabilité des moteurs diesels (qui semblent avoir une bonne réputation), par rapport à l'utilisation que mon épouse va en faire (en sachant que je prendrai de temps en temps ce véhicule, pour le décrasser, et pour partir en vacances) --La 159SW, en vue, possède un GPS intégré. J'ai lu à plusieurs reprises, qu'il n'était pas top, mais je n'ai pas compris quel était son défaut (peut on mettre à jour la liste des radars???). --Voilà, j'ai donc plein d'interrogations et peu de réponses. J'attends de votre forum (et des passionnés d'ALFA) quelques réponses (même si elles ne sont pas objectives) (De toute façon je fonctionne toujours au coup de coeur, et non pas à la raison) ????? Le choix d'une 159 SW 1-9 -150 va t'il être compatible avec une utilisation majoritairement ville (EGR - FAP)???? ????? Entre MYTO et 159???? ????? GPS??????? --Et pour finir, je suis plus un passionné des vieilles autos, qui avaient un charme fou, et une âme (ce que je repproche aux autos modernes). Par exemple, je n'aime pas les nouvelles BMW, et j'ai toujours dit que si je devais acquérir un véhicule neuf (ou trés récent), je me tournerai vers la SEULE marque qui continue à produire des véhicules de REVE (design, allure, tableau de bord, ligne) c'est à dire ALFA Romeo. --Merci de m'avoir lu et de m'accepter dans votre forum. Longue vie à ALFA (qui a malheureusement subi une longue traversée du désert, mais qui semble revenir dans le coeur des Alfistes) Schtroumf bleu Modifié le 24 Mars 2009 par Schtroumf bleu Citer
Epericolososporgersi Posté(e) le 24 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2009 Bienvenue camarade J'ai eu deux Opel Monza , une 3.0 et une 2.8 dont les 6 en ligne ont une parenté avec celui de ta Commodore... Et j'ai aussi eu une 628 Csi. Des bagnoles qui me laissent également de tres bons souvenirs . Les Capris étaient aussi des chouettes coupés , j'ai longtemps voulu m'acheter une 2.8i. mais la bonne occasion ne s'est jamais présentée . Citer
Schtroumf bleu Posté(e) le 24 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2009 (modifié) --Salut à tous-- --Merci pour votre accueil!!!. **Pour Camaro82: Je suis effectivement un passionné de Muscles cars, même si mon choix serait une TRANSAM des mauvaises années (1974 à 1980). En fait j'adore la ligne de la T/A apparue dans le film cours après moi schériff (avec Burt Reynolds). Du point de vue puissance, le 6.6l ne fait que 220cv (mais avec des pièces perfo, une puissance de 300cv est facile à atteindre). La Camaro Z28 est aussi une jolie voiture et suivant les années avait pas mal de chevaux. **Pour Epericolososporgersi: L'OPEL MONZA est effectivement la remplaçante de la Commodore. De plus, je trouve qu'elle avait une ligne trés agréable, ainsi que son moteur de 3.0l. Je ne parlerai même pas des BMW série 6 (628 ou 635), car je suis en plein dedans. D'ailleurs si j'ai le droit de vous mettre des photos de mon 635csi, je le ferai. Schtroumf bleu Modifié le 24 Mars 2009 par Schtroumf bleu Citer
Alfajedi Posté(e) le 24 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2009 Bienvenue sur ARO. Belle présentation. Attention ,c'est MiTo pas MYTO. Pour ma part, je suis passé d'une 159 à une MiTo toutes les deux en selective et JTDm 120. Je penses que vu l'utilisation prévue, il vaut mieux pour vous que vous preniez la MiTo même en essence. 120 chevaux suffisent pour de petite trajets comme ceux de ta femme et en coût d'utilisation, vous vous y retrouverez rapidement même avec une MiTo essence. Aprés, c'est un question de gout et plus de coût. Citer
Schtroumf bleu Posté(e) le 25 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mars 2009 --Salut à tous-- --Tout d'abord, désolé pour "MYTO", j'étais persuadé que cela s'écrivait comme cela. --Je suis bien conscient que l'idéal au point de vue utilisation de la voiture par mon épouse, est la MITO. Sauf que le coup de coeur (de mon épouse) penche pour la 159SW. Donc nous prendrons une 159SW. --Il me reste juste à savoir quel motorisation. J'ai trouvé une belle 159SW - 150Sélective - 74000kms - 18500€. En lisant les différents forums, je m'inquiète un peu du kilométrage (car avec les petits trajets de mon épouse, la vanne EGR et le FAP, vont vite s'encrasser. Il va de soit que de temps en temps, je prendrai la voiture, pour faire un décrassage, mais cela sera t'il suffisant??). --Au vu des petits désagréments des diesels, j'hésitais à me reporter sur une 159SW - 2.2 - 185CV (quitte à perdre en conso, si je gagne en fiabilité) et j'aurai pu la faire monter au BIOE85. --Voilà, donc 159SW obligatoire!!!! Maintenant quel moteur??? JTD150 / JTS185. --Le GPS fournit en option sur la 159 permet t'il de mettre à jour la liste des radars (téléchargement sur internet???) et sa fiabilité???, --Merci à tous Schtroumf bleu Citer
nexant Posté(e) le 25 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2009 (modifié) Bienvenue à toi, excellent choix la 159 Sw la 528i boite sport m'a fait rêver gamin <_< n'écarte pas la sw 3.2 ; il y a de trés beaux exemplaires dans les concessions alfa allemandes Modifié le 25 Mars 2009 par nexant Citer
Epericolososporgersi Posté(e) le 25 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2009 D'ailleurs si j'ai le droit de vous mettre des photos de mon 635csi, je le ferai. N'hésite pas , il y a un showroom prévu à cet effet. J'y ai mis entre autres ma Monza et ma 628 Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2009 bienvenue à toi MITO car MI pour MILANO Citer
Schtroumf bleu Posté(e) le 15 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2009 --Salut à tous-- --Alors, voici quelques news récentes: --Tout d'abord, j'avais trouvé une 159 gris Vésuvio, mais après renseignements, ce n'était pas une SW (et mon épouse veut absolument une SW). Nous avons donc laissé tomber celle là. --Par contre, j'ai passé commande (en occasion) d'une: 159 SW jtd 150 distinctive. Elle est de couleur noir, avec sièges en Alfatex noirs (en espérant que les poils de chien ne pénètrent pas à l'intérieur du tissu), GPS, radars avant et arrière. --Elle est de juin 2007, et totalise 22000kms, pour 20000€. Je précise qu'elle vient d'allemagne (d'une grande concession ALFA). --Je devrai la recevoir en fin de cette semaine, voire semaine prochaine!!!!!!!! J'vais bientôt faire parti de voteeee famille!! --Je vous ferai, bien sur un petit reportage de la voiture et de mes impressions de conduite (si ma femme me la laisse conduire). Schtroumf bleu Citer
Vespi56 Posté(e) le 15 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2009 Ah la vache, une Alpina! et CSi, alfetta, que de beaux jouets! Vite, des photos! Citer
tiwi13 Posté(e) le 15 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2009 Va voir la vespi http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=14708 Citer
Vespi56 Posté(e) le 15 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2009 Merci tiwi, que chuis c.., je me disais aussi, une CSi, ce n'est pas tous les nouveaux alfistes qui sont passés par là! j'avais déjà lu ce post, mais rien sur l'Alpina? (ou j'ai encore lu trop vite?) Citer
Schtroumf bleu Posté(e) le 15 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2009 Merci tiwi, que chuis c.., je me disais aussi, une CSi, ce n'est pas tous les nouveaux alfistes qui sont passés par là! j'avais déjà lu ce post, mais rien sur l'Alpina? (ou j'ai encore lu trop vite?) --Salut Vespi69-- --Malheureusement, je n'ai pas beaucoup d'infos à te fournir sur mon ex-Alpina. Sache que c'était une B6 - 2.8 (Base série 5 - E28), qui développait 210cv (au lieu de 184cv). Elle était trés sobre et n'avait pas la déco ALPINA. D'après la facture en ma possession, le premier propriétaire avait acheté une BMW 528I équipé de toutes les options SPORT (boite sport inversée, jantes TRX 220/55VR390, sièges Recaro, pont autobloquant) et l'avait déposé au "GARAGE DU BAC" alors importateur officiel des ALPINA (en 1984). Il a fait équipé sa 528i en ALPINA (55000 francs de facture en 1984) et avait l'homologation ALPINA en B6-2.8. --A l'époque je n'avais pas d'appareil photo numérique, et je n'ai que 2 vieilles photos de cette ALPINA. Mais si tu y tiens, je mettrai ces 2 photos dans mon Showroom. Schtroumf bleu Citer
David33 Posté(e) le 3 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2009 --Salut à tous-- --Etant petit nouveau sur ce forum, voici une rapide présentation: **Tout d'abord le conducteur: Philippe, 45 ans (et encore toutes ses dents, quoique!!!), passionné de voitures depuis sa plus tendre enfance (vers 07 ans). Je demeure sur le PUY DE DOME (63), et j'ai été possesseur de 27 voitures. **Les voitures: Je ne vais pas vous faire la liste de mes voitures, juste les plus intéressantes: 1* Ma première voiture (en 1981) était une magnifique ALFA Romeo ALFETTA 1.8 (berline carrée, rouge) (année 1971 à 1973). Je n'ai malheureusement gardé cette voiture que 1 mois (mise sur le toit) (ne tapez pas sur la tête!!!). Le peu de temps en compagnie de cette ALFETTA, ont été magiques!!!. 2* J'ai aussi possédé une ALFA Romeo GIULIETTA 2.0 (Noire). Cette voiture ayant été cartonné avant mon achat, et mal réparée, a été reprise par le garage (qui me l'avait vendue) quelques mois après. Par contre j'ai adoré la conduite ainsi que le moteur (mais j'ai quand même préféré mon ALFETTA) 3* Coupé OPEL COMMODORE GS/E (année 1973): 6 cylindres en ligne, 2800cm3, 177cv (orange avec un toit vynile noir). Trés trés belle voiture. 4* FORD MUSTANG MACH1 (année 1971): V8, 5700cm3, 295cv (rouge avec toit vynile noir). Magnifique voiture (dans tous les sens du terme) - Je suis d'ailleurs un passionné des MUSCLES CARS (année 1967 à 1978). J'aurai d'ailleurs voulu retourner dans cet univers (PONTIAC TRANSAM 6.6 année 1977) 5* BMW 528i (E28), modèle ALPINA B6 -2.8: 6en ligne, 210cv, boite sport inversée, etc. 6* BMW 735ia (E32): 6enligne, 220cv, boite automatique. 7* BMW 635csi (E24): 6enligne, 218cv, boite sport inversée, sièges Recaro, pont autobloquant. Je possède encore cette voiture, avec laquelle je fais quelques cessions circuit. (Voiture magnifique) 8* BMW 535i (E34): 6enligne, 220cv, boite manuelle, sièges Sport: J'ai encore cette voiture qui me sert pour aller au boulot. Je compte d'ailleurs la revendre, pour reprendre une 528i (E28). --Les autres voitures n'ayant pas particulièrement d'intérêts (SIMCA 1100TI - FORD CAPRI II 1.6S - FORD CAPRI II 2.3GT - GOLF II GTI 16S - GOLF IV GTI 180 - NISSAN PRIMERA GT - RENAULT 18 TURBO 125 - OPEL CORSA GSI - OPEL ASTRA G 2.0 16S (version 3 portes)- ETC --Pour en revenir à ALFA Romeo, voici les raisons de mon inscription: --Mon épouse adore depuis sa sortie la 159 en version SW (Et je ne peux que la rejoindre sur son choix, car cette voiture est magnifique "ainsi que ma femme d'ailleurs"). --Actuellement mon épouse roule en OPEL ASTRA G 1.6 16S (version 3 portes), et voudrai changer de voiture. Nous avons été faire un tour chez ALFA Romeo, pour lui présenter la MYTO (que je trouve génial). Une MYTO neuve nous revient à 19500€ (1.4Tjet 120cv - Sélective, en rouge, avec Pack Confort). Sauf que mon épouse préfère une 159SW. --Dans cette même concession, il y a une belle 159 SW 1.9 JTD (150cv - Sélective), qui nous plait bien. Elle est de 2007 (janvier), et totalise 74.000 kms (appartenant à un patron de société, qui faisait les trajets CLERMONT/PARIS). Cette voiture nous est proposée à 18500€ (avec révision et garantie de 1 ans). --En sachant que mon épouse fait des petits trajets (campagne/ville, environ 12kms), donc un moteur diésel n'est pas le plus approprié. Sauf qu'en essence il me faudrait prendre une 2.2 185cv pour avoir des performances équivalentes (pour une conso dantesque). --En faisant le tour des forum, il ressort que les diésel (surtout le 200cv) rencontrent des problèmes de vanne EGR (que je peux supprimer) et de FAP qui se bouchent (peut on le supprimer???). En gros je me pose des questions sur la fiabilité des moteurs diesels (qui semblent avoir une bonne réputation), par rapport à l'utilisation que mon épouse va en faire (en sachant que je prendrai de temps en temps ce véhicule, pour le décrasser, et pour partir en vacances) --La 159SW, en vue, possède un GPS intégré. J'ai lu à plusieurs reprises, qu'il n'était pas top, mais je n'ai pas compris quel était son défaut (peut on mettre à jour la liste des radars???). --Voilà, j'ai donc plein d'interrogations et peu de réponses. J'attends de votre forum (et des passionnés d'ALFA) quelques réponses (même si elles ne sont pas objectives) (De toute façon je fonctionne toujours au coup de coeur, et non pas à la raison) ????? Le choix d'une 159 SW 1-9 -150 va t'il être compatible avec une utilisation majoritairement ville (EGR - FAP)???? ????? Entre MYTO et 159???? ????? GPS??????? --Et pour finir, je suis plus un passionné des vieilles autos, qui avaient un charme fou, et une âme (ce que je repproche aux autos modernes). Par exemple, je n'aime pas les nouvelles BMW, et j'ai toujours dit que si je devais acquérir un véhicule neuf (ou trés récent), je me tournerai vers la SEULE marque qui continue à produire des véhicules de REVE (design, allure, tableau de bord, ligne) c'est à dire ALFA Romeo. --Merci de m'avoir lu et de m'accepter dans votre forum. Longue vie à ALFA (qui a malheureusement subi une longue traversée du désert, mais qui semble revenir dans le coeur des Alfistes) Schtroumf bleu ça y est, j'en tiens un qui a eu des allemandes avant de se tourner à Alfa Romeo. En tout soit Sinon, ça va, la chute en terme de qualité et de finition, pas trop dur ! ! ! :D . Citer
Recommended Posts