Fata Posté(e) le 22 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2009 Bonjour, Plusieurs choses : 1. Le configurateur du site Alfa est totalement erroné. Les options sont fausses et les prix aussi. 2. J'ai moi même acheté une MiTO dite "de direction". Ces voitures sont commandées en générale avec quelques options pour faire les démos auprés des clients et sont tout de même à vendre a des prix inférieur au neuf car elle ne le sont plus biensur. Pour exemple, j'ai acheté la mienne quand elle avait tout juste 1 mois et 1900 km. Le prix de la voiture neuve avoisiné les 25000 euros et le prix affiché était a 22400 euros. Aprés avoir un peu négocié le vendeur m'a descendu le prix de 200 euros mais a augmenté le prix de reprise de mon ancienne voiture de 500 euros. Donc rassurez vous, je pense qu'il n'y a pas de cachoteries de le part du vendeur
Alfajedi Posté(e) le 23 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2009 Il faut jouer sur les deux tableaux: prix d'achat à faire baisser et valeur de la reprise à faire augmenter.
PAT44 Posté(e) le 26 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2009 bonjour à tous, premier message de ma part je viens de m'inscrire ! je suis en négociation pour une MITO 1.4 155cv la première offre de mon concessionnaire est de -5%, qu'en pensez vous ?
Alex6cylV Posté(e) le 26 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2009 Je pense qu'il faudrait que tu ailles te présenter dans la partie "présenation des membres" pour commencer Merci
Alfajedi Posté(e) le 26 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2009 (modifié) Vu le succés de la MiTo, il faut négocier dur. Tente de te faire offrir un deuxième pack d'options pour l' achat du premier. Mon vendeur me l'a proposé sans que je le demande. C'est vrai que je prenais commande avant le lancement mais qui ne tente rien n'a rien. Ma plus grosse marge de manoeuvre a été sur la valeur de reprise de ma 159. Vois ce que tu peux tirer de ta mini-coréenne. Modifié le 28 Avril 2009 par alfajedi
PAT44 Posté(e) le 27 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2009 Je pense qu'il faudrait que tu ailles te présenter dans la partie "présenation des membres" pour commencer Merci ok c'est fait !
PAT44 Posté(e) le 27 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2009 Vu le succés de la MiTo, i faut négocier dur. Tente de te faire offrir un deuxième pack d'options pour l' achat du premier. Mon vendeur me l'a proposé sans que je le demande. C'est vrai que je prenais commande avant le lancement mais qui ne tente rien n'a rien. Ma plus grosse marge de manoeuvre a été sur la valeur de reprise de ma 159. Vois ce que tu peux tirer de ta mini-coréenne. je vais vendre la Getz par moi-même (ou du moins je vais essayer) pour le second pack, je n'envisage pas d'en demander un 1er !
Alfajedi Posté(e) le 27 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2009 Franchement même en Selective l'équipement n'est pas trés riche. Le pack confort est essentiel à mon avis et si tu arrives à te faire offrir le pack sport, n'hésites pas à faire celui qui en veut un acheté=un offert sinon j'en prends aucun. Ca ne coute rien de tenter le coup samedi à la fin de ton essai.
Fata Posté(e) le 27 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2009 Le vendeur que j'avais vu m'avait indiqué qu'il pouvait faire une reduc allant de 4 a 6 % selon le modéle
Alfajedi Posté(e) le 27 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2009 (modifié) Pour info: MiTo 1.6 JTDm Selective : 21000€ Peinture Rosso Giulietta : 300 Régulateur de vitesse : 250 Pack sport 17' : 850 Pack confort : 850 Soit un total de 23250 sans déduction du bonus écologique de 200€ Avec un pack offert, ça me donne 3,7% de remise. Bon, il m'a repris la 159 (une 1.9JTDm 120 Selective) 13764€ au lieu de 12264 soit 1500 de plus que la côte argus. Si tu arrives à 6%, tu fais une bonne affaire à mon avis. Modifié le 27 Avril 2009 par alfajedi
PAT44 Posté(e) le 27 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2009 Pour info, Fata: MiTo 1.6 JTDm Selective : 21000€ Peinture Rosso Giulietta : 300 Régulateur de vitesse : 250 Pack sport 17' : 850 Pack confort : 850 Soit un total de 23250 sans déduction du bonus écologique de 200€ Avec un pack offert, ça me donne 3,7% de remise. Bon, il m'a repris la 159 (une 1.9JTDm 120 Selective) 13764€ au lieu de 12264 soit 1500 de plus que la côte argus. Si tu arrives à 6%, tu fais une bonne affaire à mon avis. ok merci pour vos infos, je vous tiens au courant après l'essai (si elle nous plait toujours
Alfajedi Posté(e) le 27 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2009 Il n'y a pas de raison qu'elle ne plaise plus aprés un essai, au contraire même, je dirais, d'expérience.
Postman Posté(e) le 28 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2009 Hello Maxton. Si tu ne comptes pas dépasser le budget que tu t'es fixé (16000), et que l'offre demeure au-dessus de ton budget, tu ne risques rien à pousser un peu plus. Si on te répond "non on n'en parle plus" sur un prix au-dessus de ta limite, ben tant pis puisque c'était trop quand même. Par contre, si tu envisages la petite différence qu'il te manque, l'approche est toute autre, mais je suppose qu'un bon vendeur sent ce genre de choses ... (l'expérience jour en leur faveur : c'est leur métier - nous, on achète une fois de temps en temps).
tidou30 Posté(e) le 28 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2009 Enfin moi par rapport a tout ça je dirai qu'il faut jouer carte sur table avec le vendeur(ce que je fais toujours)et lui dire que tu est ok et que tu signes tous de suite pour 16000..et crois moi sur une voiture en stock(dans la période actuelle)je ne pense pas qu'il va dire non...
PAT44 Posté(e) le 2 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2009 Il n'y a pas de raison qu'elle ne plaise plus aprés un essai, au contraire même, je dirais, d'expérience. bon ce matin essai de la 1.4 155 cv...concluant, surtout en mode Dynamique, je dois recevoir une proposition lundi pour une sélective en rosso alfa + pack confort, j'espère 5% et le pack confort à moitié prix, la proposition de reprise de ma Getz est assez sympa je trouve : 6400 et la côte sur la centrale des particuliers 7190
Alfajedi Posté(e) le 3 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2009 Fais gaffe pour la reprise la référence du vendeur sera l'Argus pas la centrale. Tu gagneras en tranquilité ce que tu perdras en argent en faisant une reprise au lieu de la revendre par toi-même.
PAT44 Posté(e) le 3 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2009 Fais gaffe pour la reprise la référence du vendeur sera l'Argus pas la centrale. Tu gagneras en tranquilité ce que tu perdras en argent en faisant une reprise au lieu de la revendre par toi-même. oui li y a une différence de 700 euro mais c'est vrai la tranquillité, je vais passer une annonce tout de même sur Le Bon Coin
Alfajedi Posté(e) le 3 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2009 Dans mon bon de commande, j'avais spécifié la reprise ma 159 sous réserve de vente par moi avant la livraison de ma MiTo. Cela me laissait théoriquement le temps de la vendre moi-même mais je n'ai pas eu le temps car la livraison a eu lieu avec un mois d'avance.
Corey Posté(e) le 3 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2009 Pareil j'ai aussi reçu ma mi.to avec un mois d'avance! mais j'avais réussis à revendre ma 156 le jour que j'ai eu ma belle.
PAT44 Posté(e) le 8 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2009 PAT44, tu en ais où? j'ai ma proposition négociée ! c'est à dire 22050 (avec l'option rouge alfa et et pack confort) -1200 de participation commerciale + 279 et 250 de CG et frais de mise en route mon vendeur à également augmenté la reprise de ma Getz de 350 euro car il ne pouvait pas cumuler la reprise et les 50% de remise sur le pack !? en parallèle j'avais demandé à un importateur local le prix pour un modèle équivalent en provenance d'Espagne et il est - cher de 250 euro seulement et ne fait pas de reprise. Je pense passer commande samedi après avoir négocié les tapis de sol !
alfagta_25 Posté(e) le 8 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2009 (modifié) Je viens de voir que le nouveau moteur révolutionnaire de Fiat powertrain (uniair) allait être monté en avant première sur la mito à partir de septembre. 1,4 l turbo , 135 cv et à priori, ça a l'air d'être une avancée technique.......... Consommation à faire palir un diesel.... Tout ça pour dire, "ne vous précipitez pas, attendez un peu"..... Modifié le 8 Mai 2009 par alfagta_25
Forza!!! Posté(e) le 8 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2009 Multiair et pas uniair! oui je l'avais dit il me semble je sais plus ou.
alfagta_25 Posté(e) le 8 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2009 Exact "jeune homme "Multiair" mais c'est bien sûr puisque le déphasage se fait en continu.... Au Forza, toi qui m'a l'air bien renseigné, pourrait tu nous expliquer cette nouvelle technologie ?
Recommended Posts