Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Félicitation!!!

Tu vas avoir du mal à dormir cette nuit tu vas réver de la 159! :aro_mdr:

Et penses dés que tu peux au showroom avec la MiTo et la 159 :wub: :wub: :wub:

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bon courage, plus qu'une nuit à tenir, au moins tu feras de beaux rêves :unedent:

Posté(e)

Vi Forza j'ai repéré des endroits propices pour essayer de faire de belles photos de la mito et de la 159 :bigrir:

Posté(e)
Comme on dit chacun voit midi à sa porte.

Perso je négocie toujours une vidange aux alentours de 1500 km sur une voiture neuve ( là en l'occurence c'était offert par la concession donc je l'invente pas :bigrir: ).

Oui oui je sais que les moteurs sont rôdés 3000 km en usine, mais ça ne vaudra jamais un rodage de la voiture complète. Un moteur rôdé sur banc moteur, n'a pas exactement les même contraintes qu'un moteur rôdé sur une voiture.

1500 km ca permet au moteur d'éliminer ce qu'il lui reste de trop en matière.

Alors oui je suis peut-être vieux jeu mais après plusieurs années en tant que motoristes bah j'ai gardé l'habitude d'appliquer sur mes voitures ce que j'appliquais pour les voitures de courses :smile: .

Donc en 1947 peut-être pas mais en 1995 on le faisait encore :biz:

Cela dit je tiens à préciser que cela est quasiment inutile sur les nouvelles motorisations. Mais bon c'est gratuit et ça mange pas de pain donc voilà :unedent:

Tu fais ce que tu veux, il n'y a pas de problème ...

Ceci dit il y a 15 ans, il fallait faire des révisions tous les 10000km, il y a 20 ans tous les 5000 ...

Les choses évoluent (heureusement), ma voiture se porte mieux quand elle ne voit pas les touristes des concessions.

Donc je me contente de suivre les recommandations constructeur.

Posté(e)

+1 bart effectivement ça évolue très vite et c'est tant mieux comme on dit :).

Mais là tu vois aujourd'hui j'ai récupérer la 159 bah pareil il m'annonce une révision à 1500km pour "fin de rodage"...

Bref étant donner que c'est gratuit je vais aussi la faire, mais entièrement d'accord avec toi sur le côté touriste des concessions. Je vous raconterais la livraison de la 159... c'est déplorable...triste même mais bon...

Posté(e) (modifié)

Moi aussi j'ai eu droit a la visite des 1500 KM ! C'est claire que ca ne sert pas a grand chose mais si c'est gratuit ;)

p.s. des photooooosss :bigrir:

Modifié par luckyfrederic
Posté(e)

J'essayerais de faire des photos demain. 3 jours que je l'ai et environ 800 km au compteur :)...

J'ai passé la journée sur les routes mais pas eu un moment pour me poser et la shooter correctement.

En plus à part aujourd'hui on a eu franchement un temps de m***** depuis mercredi.

Bref je prépare aussi une sorte de reportage sur le moteur et la boite essentiellement pour ne pas empiéter sur les excellentes analyses de Franck B. et Syntax.

Je l'adore!!!! Ca c'est une caisse!!! Certes pas parfaite mais tellement enivrante!!! :wub: :wub: :wub:

Posté(e)

Salut Alex74,

Dis nous en plus sur ton Alfa, un moteur essence, est-il bien? performance? consommation?

Moi j'ai pris un diesel pour le kilometrage a effectuer mais dans l'avenir j'aimerai revenir sur une essence, je suis pas trop diesel...

A+

Posté(e)
Bref je prépare aussi une sorte de reportage sur le moteur et la boite essentiellement pour ne pas empiéter sur les excellentes analyses de Franck B. et Syntax.

Empiète, empiète, ne te gêne pas, du moment qu'on nous parle d'une Alfa avec de belles photos! :bigrir: :bigrir:

Et si tu connais quelque chose pour rajouter des cv et surtout du couple sur un 2.2 essence sans refaire le moteur de fond en comble, je suis intéressé...

• il y a 1 mois...

• Créer...