Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

159 JTDm120 SW : 1ère révision des 35000 kms : changement filtres air-pollen (clim)-huile + vidange + 2-3 conneries (lave glace...) + nettoyage ext/int : 395€ !!!!! :angry:

Il parait que maintenant, ils mettent des particules d'or dans l'huile... :unedent:

Jamais payé aussi cher...

Posté(e)

Salut

J'ai payé 212 euros pour la meme chose en janvier 2008 au Mans..............

Mais non y a pas d'inflation....................

Posté(e)
159 JTDm120 SW : 1ère révision des 35000 kms : changement filtres air-pollen (clim)-huile + vidange + 2-3 conneries (lave glace...) + nettoyage ext/int : 395€ !!!!! :angry:

Il parait que maintenant, ils mettent des particules d'or dans l'huile... :unedent:

oupssssss.. ben tes pas au bout de tes surprises car celle des 60 000 km vas (en principe) te couter plus cher ... 450 € pour ma part notamment l'huile où là c'est carrément du nawak le litre facturé à 26 € ttc alors que dans le commerce la m^me huile facturé 13 € ttc ... :cry1:

Posté(e)

Ben moi 280 € , j'ai jamais payé aussi peu cher !!!

Avant avec une Lancia Lybra je payais facilement 350 pour une révision équivalente...

J'ignore ce que vous aviez comme véhicule avant, pour vous étonner de ces tarifs, mais je trouve que ca reste pas plus cher que les Françaises par exemple... .

Posté(e)

t'as été chez stradale à mérignac ?

Posté(e)
t'as été chez stradale à mérignac ?

Oui, c'est ça...

J'en suis pourtant à ma 8ème Alfa chez eux... dont mon ancienne 159 JTDm150 l'an dernier, et encore avant une GT 150, sans parler des 2 156 JTD2.4 encore avant !!

Je n'ai jamais payé aussi cher... c'était plutôt de l'ordre de 250€ me semble-t-il...

Posté(e)
Oui, c'est ça...

J'en suis pourtant à ma 8ème Alfa chez eux... dont mon ancienne 159 JTDm150 l'an dernier, et encore avant une GT 150, sans parler des 2 156 JTD2.4 encore avant !!

Je n'ai jamais payé aussi cher... c'était plutôt de l'ordre de 250€ me semble-t-il...

C'est la crise! Pauvres garagiste, ils faut bien qu'ils s'en sortent. heureusement qu'on est là quand même.

Dans la fringue la marge tourne autour de 2.5, les huiles moteur c'est 3 ou 4. Finalement vais peut être acheter 2 3 futs à revendre au détail moi.

Posté(e)
peux tu m expliquer pourquoi 35000 et non 30000 KM comme signale sur le carnet d entretien

Moi c'est 35 000 km sur le compteur pourtant :unsure:

Posté(e)

moi il m'on bien compter 14 € d'essais sur route ?? <_<

il crame mon gazoil et je dois payer?

Posté(e)
Alfa a fait des mises a jour passant a 35000km.

Depuis les MY08 les révisions sont tous les 35000km. Effectivement une mise à jour de l'ODB est fait en concession pour le passage à 35000km.

Posté(e)

pour rebondir sur les prix. facture a l'appui de différente personne que je connais

chez renault forfait révision d'une twingo 60000km 208€ pour changer l'huile les filtre et faire un controle visuel

chez peugeot révision des 30000 km sur 407 coupé 413€

chez audi revision des 30000 km d'une audi A4 tdi 2l 170CH prés de 500€ (de tête je crois 487€)

et le record pour 60000 km mercedes R 320 CDI 7G-TRONIC 4-MATIC 597€

je crois que beaucoup ne connaissent pas les prix exercés ailleur. moi je trouve que les prix alfa sont correcte sachant que je viens de chez audi et que je voyais des prix fou pour mes revisions. dernière en date avant de prendre l'alfa, changement de courroie de distrib sur mon A3 plus revision des 120000 KM total 894 € avec une remise. ça pique

Posté(e)
pour rebondir sur les prix. facture a l'appui de différente personne que je connais

chez renault forfait révision d'une twingo 60000km 208€ pour changer l'huile les filtre et faire un controle visuel

chez audi revision des 30000 km d'une audi A4 tdi 2l 170CH prés de 500€ (de tête je crois 487€)

je crois que beaucoup ne connaissent pas les prix exercés ailleur. moi je trouve que les prix alfa sont correcte sachant que je viens de chez audi et que je voyais des prix fou pour mes revisions. dernière en date avant de prendre l'alfa, changement de courroie de distrib sur mon A3 plus revision des 120000 KM total 894 € avec une remise. ça pique

Pas faux...

C'est juste cette inflation en 1 an dans la même concession qui me fait tiquer !

Je pense effectivement que chez Audi ou BM, ça doit envoyer du lourd...

Posté(e) (modifié)

chez les allemandes cela fait 20 ans qu'il y a eu une grosse inflation <_< <_< <_<

aprés si tu es bon client chez eux a toi de leur faire comprendre. moi j'ai pas hésiter a faire 10 km de plus pour faire jouer la concurrence. ( 12 ans dans la même concession audi)

Modifié par tonton77
Posté(e) (modifié)

Entièrement d'accord !

Pour ma part, je trouve que les prix Alfa sont tout à fait corrects, compte tenu de ce que j'ai connu avant chez les Francaises, pour des véhicules basics , de gamme inférieure. Mon garagiste est une petite concession. Les grandes concessions ont des coûts fixes bien plus importants, crise ou pas crise...et il faut bien que ça rentre.

Après, il faut pas non plus s'étonner d'avoir des tarifs d'entretien pour un véhicule (la 159), qui au point de vue de son image (en tous cas pour les néophytes) est équivalent à une Audi ou Bmw...mais la différence de taille : les bmw et audi pullulent sur nos routes alors que la 159...j'en croise 1 ou 2 par jour à Lyon, en pleine circulation, les bons jours !!!

Vous roulez dans une voiture exclusive à tous points de vue (problèmes y compris -_- ).

Modifié par AlFée
Posté(e)

ça c'est ben vrai. :bigrir: :bigrir:

moi aussi je fais attention au nombre d'alfa que je croise (a 15km de paris) et bien elle ne court pas les rues.

elles sont plutot monnaie rare nos belle italienne :wub:

• Créer...