Cambi Posté(e) le 4 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2009 Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, et à la recherche de ma première Alfa. La 166 m'a tappé dans l'oeil, et plus particulièrement avec le moteur 3.0 V6. J'aurai souhaité avoir quelques conseils avant de me lancer dans mon achat, notamment sur les points à vérifier. J'ai trouvé une annonce intéressant, je vais essayer voir le véhicule le week end prochain. Il s'agit d'une 166 3.0 Super, de décembre 1998 avec 150 000km. Le véhicule a été suivi chez Alfa et aucun frais ne semble à prévoir. Le propriétaire en souhaite 4 500€. Pensez vous que le prix soit raisonnable ? En vous remerciant,
Invité davalfa Posté(e) le 4 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2009 Salut Cambi, si la 166 a été entretenue comme il se doit, le prix est tout à fait raiso
alfagta_25 Posté(e) le 4 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2009 Vérifie la date et le km du remplacement de la distri et courroie accessoires....
wonderGILLOU Posté(e) le 4 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2009 +1 avec mon collègue ... je viens d'avoir 3000 euros de frais suite à la casse de ma courroie accessoire (qui a engendré la casse de la distri) avec une courroie de 40000 km et 3 ans ... contrôle aussi l'état des pneus, des plaquettes et que les bougies aient été changées à 100000 km ...
nicoss Posté(e) le 5 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2009 Salut ! Je pense quand ces temps de crise tu peut trouver beaucoup moins cher au alors moins de kilomètre mai il faut avoir de la patience Moi je me suis jeté sur une 166 v6 2.5L de 2001 toute options sauf le GPS et xénon 82000 km pour 5500€ je me suis le top je trouverez pas mieux ! Ben si… la vente ne se fait car le gars a une meilleure proposition a 6400 € Moi dégoûté me disant que je ne trouverai pas mieux et boum ! une annonce et Me voilà avec une 166 v6 3L sportronic distinctive de 2003 toutes options avec 92000km entretien a jours pour 5800€ Voilà pour la petite histoire…. Je pense que tu peux trouver beaucoup mieux en ces temps et tu va bien te régalé avec se v6 qui et mélodieux et coupleux
Vespi56 Posté(e) le 5 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2009 Oui, ne mets pas plus que 3-4.000 € dans une 166, de toutes façons les vendeur sont prêts à vendre leur mère pour gagner 15 €, alors fonce!
forza_v6 Posté(e) le 5 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2009 Quelle tristesse et quelle braderie lamentable
steph67 Posté(e) le 5 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2009 d'accord avec toi fora_v6 vaut mieux prendre un super jtd qui decote moins et qui bouffe du v6 je connais le chemin
Coeur de Lion Posté(e) le 5 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2009 C'est vrai steph, pour ce qui est de la cote. Pour le reste, tout le monde sait bien que les fantasmes feront toujours tourner la tête aux hommes... Pour ce qui est de la proposition du vendeur, je la trouve raisonnable! Acheté en 2006 10500 € pour 4 ans et 75100 km toute option sauf xénons et sièges chauffant, je ne sait pas si j'ai fait moi-même une bonne ou mauvaise affaire! Certainement dans la moyenne à l'époque (?) Ne te précipite pas et regarde quand même ailleurs, on ne sait jamais... Pour le kilométrage, si elle a bien était conduite et entretenue, pas de soucis à craindre (Sauf gros coup de malchance), c'est tout simplement la plus fiable, et de loin, des ALFA Romeo!
MTO Posté(e) le 7 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2009 Je trouve çà si injuste que les 166 decotent à ce point ! franchement, c'est une berline qui possède tellement de qualités, tels que la ligne, les moteurs divers, le confort et design interieur et une fiabilité à l'allemande, voir mieux ! Bien que m'absentant pour une durée assez longue suite à un changement d'emploi et de pays (une ile), je prefere la garder. J'ai en effet remis à niveau ma JTD 175, suite à un radiateur de chauffage percée et une durite de turbo HS. Pour le reste, elle roule si bien, que je ne me vois pas la vendre, voir la brader parceque personne ne veut de ces 166. Donc je la stock et je la ressortirai en temps voulu.
alfagta_25 Posté(e) le 7 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2009 Pour le jtd, attendez un peu que les diesels soient interdits "en ville"...
Recommended Posts