italo Posté(e) le 4 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2009 salut a tous je suis sur le point d'acheter une 147 essence ou diesel je ne suis pas fixé donc je voudrais avoir votre avis sur les possesseurs de 147 pour me dire ce que vous pensez pour vous être la plus fiable car en ce moment je suis sur une 147 1.6 120cv de 2006 distinctive 35000km pour 10000€ j'attends vos réponses avec impatience
Alex6cylV Posté(e) le 5 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2009 la 147 1.6 TS 120 : pas de problème particulier c'est une voiture fiable et éprouvée. Bien faire attention au changement de la courroie tous les 3 ans ou 60 000 km ( donc dans ton cas si elle est de 2006, je te conseille soit de négocier une ristourne sur le prix puisqu'il faudra la faire dans l'année, soit au mieux si elle est de début 2006 qu'elle soit faite avant la vente ). Je pense que le prix peut etre un peu discuté. Bougies entre 80 000 et 100 000 environ. Pour ton choix entre essence ou diesel : guide toi en fonction de ton kilometrage annuel. Si c'est moins de 15 000 ça sert vraiment à rien de prendre du diesel. si t'es autour de 20 000 la question commence à se poser.
italo Posté(e) le 5 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2009 ok merci pour les précisions et pour la courroie
pepe_76 Posté(e) le 5 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2009 salut, j'en aie eu une, super voiture, pas très couteuse en entretien, j'ai adoré. je m'en suis séparé a regrets, mais j'avais besoin d'une familiale. si tu peux prends la en 5 portes, si t'as des gosses c'est mieux. moi j'avais le 1l6 : pas une bombe mais déjà sympa à conduire, 8/9l aux 100, gabarit compact bien pratique pour se garer, tenue de route extra. les défauts : bof, le coffre un peu petit, places arrières limite, sinon ras bon c'est une alfa donc ça rossignole un peu voilà..
QQX Posté(e) le 6 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2009 tant qu'à faire, je te conseille pour ma part de prendre directement la 2.0l, j'en ai eu une pendant 2 ans, en selespeed, et ne m'en suis jamais lassé ! (faute de place, je n'ai pu la garder après l'achat de la gta, mais j'aurais bien aimé !). Pour 10 ou 11000 €uros, tu peux toucher une bonne occas je pense. L'assurance et la carte grise sont un peu plus chère (10cv), mais rien de bien significatif je pense. Et à l'entretien, ça doit être kifkif...
Invité Tonton Posté(e) le 6 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2009 2L selspeed est glouton quand même
pepe_76 Posté(e) le 6 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2009 tant qu'à faire, je te conseille pour ma part de prendre directement la 2.0l, j'en ai eu une pendant 2 ans, en selespeed, et ne m'en suis jamais lassé ! (faute de place, je n'ai pu la garder après l'achat de la gta, mais j'aurais bien aimé !). Pour 10 ou 11000 €uros, tu peux toucher une bonne occas je pense. L'assurance et la carte grise sont un peu plus chère (10cv), mais rien de bien significatif je pense. Et à l'entretien, ça doit être kifkif... IL A PAS TORT pour le prix prends un 2l
gottferdom Posté(e) le 6 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2009 2L selspeed est glouton quand même Pour avoir roulé avec les 2, le 2L n'est pas bien plus glouton que le 120 (0.5 l de différence sur la moyenne)
Invité Tonton Posté(e) le 6 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2009 moi j'avais un collègue qui avait un 2L selespeed, il faisait 9-10L.. pour un moulin de 150 cv je trouve ça abusé.
gottferdom Posté(e) le 6 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2009 En moyenne je tourne à 9L également.. mon cousin qui a la 147 en 120 tourne à 8 / 8.5 mais la différence niveau patate est assez énorme. Donc pour le peu de surplus de conso, direct une 150 :D
QQX Posté(e) le 6 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2009 +1 Les 2.0 l n'est pas un chameau c'est clair...si on compare aux moulins allemand, c'est un fait. Mais le 1.6l 120 cv non plus...alors le choix est vite fait, surtout qu'en occas, sauf erreur, les prix sont proches.
Noice Posté(e) le 6 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2009 Salut à toi l'ami ! Moi je viens d'acquérir une 147 jtdm 120 depuis deux semaines, je me suis longuement taté sur la motorisation essence, et diesel, sachant que j'habites en périphérie aux alentours de bordeaux, je fais donc pas mal de ville, la voiture marche très bien même si je comptes la faire reprog très bientôt, j'ai pas essayé les moteurs essence, j'ai tellement entendu dire qu'ils consommaient que ça m'a vite freiné, niveau puissance ils se valent d'origine. Ca fait 4ans que j'ai mon permis, je roulais pas énormément j'avais une petite essence (rover 111si) et depuis que j'ai l'alfa je passe plus de temps à rouler que chez moi ! c'est un plaisir donc moi ce que je peux te conseiller c'est si tu peux te le permettre niveau budget ( je vis encore chez mes parents ) prends toi le diesel tu n'en sera pas déçu, il ne consomme pratiquement rien j'ai fais 720km au premier plein 60% de 1ère, 2nd, 3ème à fond et l'ordinateur de bord m'affichait encore 108km de réserve. voilou, sur ce bon choix
QQX Posté(e) le 6 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2009 (modifié) Que l'on soit bien clair, je n'ai rien contre les diésélistes. Car après tout, l'Etat les a toujours ficalement favorisé (puissance fiscale moins importante, prix à la pompe moins élevée etc), et il est normal dans ces conditions que la parc auto français roule à 70 % au Diesel. Ces moteurs sont assez agréables il est vrai, bien coupleux, voir pour certains (presque) sportifs....même s'ils sont alors sans âme (ce n'est que mon avis). Mais merci pour les conséquences : - technologiques tout d'abord : les constructeurs ont privilégié la technologie diesel au détriment des moteurs essences (même si les constructeurs y reviennent désormais). Et l'on voit désormais qu'en réalité, une voiture essence peut être mue par un petit moteur, pourtant puissant car à haut rendement; - en matière de coût : et oui, tout cela à un coût. A l'achat d'abord, que ce soit neuf ou d'occas, mais aussi à l'entretien. Car ce que l'on passe souvent sous silence c'est le coût d'entretien d'un moteur diesel bardé de technologies dernier cri (et tous les problèmes qui en découlent d'ailleurs). Si on le compare à un moteur essence de même puissance ça donne quoi à votre avis ? - écologiques/santé surtout ! : même avec le développement des filtres à particules, le diesel brûlé est amplement plus polluant que l'essence brûlée. Le CO2 que l'on taxe allègrement ? rien à voir : c'est un gaz à effet de serre, pas des saloperie de particules qui entrainent une véritable pollution atmosphérique avec toutes les conséquences sur la santé de l'humain (cf les taux de maladie respiratoires dans les grandes villes). C'est pas un hasard si au japon, le diesel n'existe pas, ça ne l'est pas non plus si en Norvège (à qui l'on ne peut nier un vrai savoir faire en matière de santé publique/protection sociale) est en train de revoir toute la fiscalité s'agissant du diesel pour limiter ses ventes. Alors si l'on est pas un grand rouleur (et 15.000 kms par an ben c'est pas suffisant), je ne vois aucun raison pour privilégier le Diesel. Alors pas d'hésitation !! le 2.0 l spéciale dédicace : QQX celui qu'aime pas le diesel polluant.... Modifié le 6 Avril 2009 par QQX
italo Posté(e) le 7 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2009 ok merci les gars pour ce qui est du diesel j'en ai une et je dois dire que ca me soule un peu de plus j'ai pas 10km pour aller au taf donc la voiture a tout juste le temps de chauffer et je fais environ 15000 km/an donc se n'est pas énorme . Pour le 2.0l il est vrai que ca marche pas mal mais ce qui me dérange un peu c'est la conso mais si je tombe sur une bonne occas pourquoi pas affaire a suivre....... merci pour vos réponses
Recommended Posts