Cédric C. Posté(e) le 5 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2009 La nouvelle vient de tomber : je devrais être muté une année... en Guadeloupe :smile: !!! Si c'est confirmé, la 166 dormira pendant un an... Je crains le redémarrage ! J'ai le code moteur mais pas celui de l'autoradio, à mon avis, il me le faudra. Je comptais acheter une housse de protection, chez Alfa aussi. Des avis ?
forza_v6 Posté(e) le 5 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2009 Tu n'as pas de la famille, ou des amis proches qui pourraient tous les 2 mois mettre un coup de chargeur-régulateur pendant 24-48h ?et par la-même, actionner le démarreur et la faire tourner 3 à 4 mn. Sinon, si elle est parkée en un lieu fermé, (ce que je souhaite pour toi) ne met pas la fermeture centralisée avec l'alarme, çà te vide la batterie beaucoup plus vite.
eresis Posté(e) le 5 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2009 (modifié) . Modifié le 5 Juin 2012 par eresis
MTO Posté(e) le 6 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2009 Salut, Je suis aussi muté, mais sur une autre ile (ile maurice). Je pars dans quelques jours (le 10 avril). La 166 a été mis en garage fermé, batterie débranchée et pneus un peu sur gonflés. Pour le reste, c'est tout. Je ne pense pas que sur une voiture moderne, il faille en faire tant. Du moment que le lieu est sec et dans le noir, çà ne peut pas abimer la voiture. Seul une vidange de ton huile existante sera nécessaire. Pour l'eau et les freins, c'est valable un bout de temps, sauf si tu arrives en bout des de ta periode de renouvellement de ton liquide de frein par exemple.
Cédric C. Posté(e) le 8 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2009 je crois avoir trouvé une meilleure solution : j'envoie la 166 à Pointe à Pitre, par container ! Ca coute 1500 euros (payé par ma boîte) et 10 jours. Si je pars, je ferai des photos de la voiture au pied des cocotiers !
wonderGILLOU Posté(e) le 8 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2009 Quand je suis allé en guyane, j'ai amené ma voiture et on l'a revendue là bas plus cher qu'on aurait pû le faire en métropole .... donc bonne idée !!!
eresis Posté(e) le 8 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2009 (modifié) . Modifié le 5 Juin 2012 par eresis
Vespi56 Posté(e) le 8 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2009 Ah la vache! Ben à tous les 2, profitez bien, savourez cette chance! Guadeloupe, je ne connais pas, mais l'île Maurice, quel pied! Ramène des "porcelaines" des plages, il y en a plein, je fais la collec' (il n'y en a que 2 types, mauve.brun et jaune/orange)! Faites-nous plein de photos dans de beaux paysages!
Da Boss Posté(e) le 12 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2009 Ton assurance te couvre t-elle en guadeloupe? Un petit détail qui a son importance..
Gil84 Posté(e) le 13 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2009 je crois avoir trouvé une meilleure solution : j'envoie la 166 à Pointe à Pitre, par container ! Ca coute 1500 euros (payé par ma boîte) et 10 jours. Si je pars, je ferai des photos de la voiture au pied des cocotiers !
Gil84 Posté(e) le 13 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2009 je crois avoir trouvé une meilleure solution : j'envoie la 166 à Pointe à Pitre, par container ! Ca coute 1500 euros (payé par ma boîte) et 10 jours. Si je pars, je ferai des photos de la voiture au pied des cocotiers ! Bonjour, Je viens de voir que tu pensais prendre ta voiture en Guadeloupe. Pour avoir vécu plus de dix ans aux Antilles, je me permets quelques remarques. Suivant le côté de l’ île où tu te trouves (au vent ou sous le vent) tu as l’ air marin donc salé, de plus à la période cyclonique le taux d’ humidité avoisine les 90% tout cela concours à ce que Monsieur rouille se régale, sans parler du cuir….il se racorni ou moisit suivant la saison. Cela fait quatre ans que je suis revenu en métropole, alors peut-être que depuis ce temps nous avons un code de la route commun, et que l’ état des routes s’ est amélioré. Tu me semblais très soucieux de la meilleure technique de stationnement prolongé de la belle, là à mon humble avis en lui faisant faire le voyage elle va se prendre un coup de vieux. A part ça tu as toutes les chances de passer une très bonne année aux Antilles. Il y a une règle du jeu et pour cela, fais-toi ton opinion tout seul, au début sois observateur.
Cédric C. Posté(e) le 14 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2009 A part ça tu as toutes les chances de passer une très bonne année aux Antilles. Il y a une règle du jeu et pour cela, fais-toi ton opinion tout seul, au début sois observateur. Oui, j'ai déjà passé 1 mois en Guadeloupe : la conduite est spéciale (respect des stops notamment), il faut être vigilant (en gros, on peut griller un stop, il suffit de dire merci à celui à qui on coupe la route...). En revanche, je ne savais pas que la voiture allait souffrir autant, je vais essayer de trouver un logement avec un garage fermé et être vigilant sur l'entretien du cuir et du châssis...
MTO Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 (modifié) Hello, Bah moi j'y suis déjà à l'ile maurice et j'ai du malheureusement coupé court sur le fait d'importer ma voiture. Outre les taxes de malades mentaux, une loi de 1994 interdit l'importation de voiture à conduite à gauche. Du coup, l'alfa est et sera en garage fermée pour un bout de temps. Ma seconde voiture (une Vette) ira chez mon père, car hors de question de la vendre. J'ai donc une Toy de 2008 qui m'a fait un drole de coup ce matin. Accélérateur bloqué en pleine ligne droite. Freinage d'urgence et grosses bouboules !!! Je ne vous cache pas que le confort de la 166 me manque terriblement, tout comme sa classe et sa stature naturelle de voiture de patron. Pour les coquillages, je vais voir, car je tiens pas à accumuler trop. Déjà la mer est sublime, je vous posterai des tofs. Modifié le 30 Avril 2009 par MTO
Cédric C. Posté(e) le 30 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 De mon côté, le projet est gelé et reporté (c'est un client du secteur automobile), donc plus de Guadeloupe pour le moment !
Recommended Posts