fredao Posté(e) le 11 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2009 salut à tous! ce matin,alors que je roulais pépère en ville,mon autoradio a commencé à me faire des coupures de son aléatoires,et quelques minutes plus tard,l'ODB s'est mis a affiché plusieurs messages:problèmes ABS,problème ASR,couper le moteur immédiatement...plusieurs voyants du tableau de bord se sont allumés! du coup,j'ai coupé le contact en me disant que ça irait peut-être mieux en redémarrant,mais là ,plus rien!comme si la batterie était vide...étonnant,car justement j'ai changé la batterie il y a moins d'un an! j'ai laissé la voiture se reposer une 1/2h,puis là j'ai pu redémarrer mais je sentais que ça tournait pas très rond,j'ai rouler 2 minutes pour pouvoir m'arrêter chez mes parents,j'ai recouper le moteur et encore une fois,impossible de redémarrer! j'ai débranché la batterie pour faire un reset de la centrale au cas où elle aurait fait un bug,mais rien.... j'ai donc rechargé la batterie pendant 1h et la c'est reparti! j'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie à vide:12v j'ai mesuré en charge:12v!!!donc j'en déduit que l'alternateur ne charge pas ,car si ma mémoire est bonne,la tension devrait tourner autour des 13,4v je pense donc que l'alternateur est HS,j'ai quand même vérifié la courroie accessoires ,mais pas de problème apparemment donc,quelqu'un a-t'il déjà eu ces symptômes ? quelqu'un a-t'il une idée du prix pour remplacer l'alternateur? ou alors une solution miracle?bien sûr ,ça arrive la veille de partir en vacances!grrr! merci
ToxyMaTT Posté(e) le 11 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2009 Ca ressemble bien à un alternateur HS d'après tes dires ... Aucune idée du prix par contre désolé
Forza!!! Posté(e) le 11 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2009 Cela nous était arrivé sur une 156 j'étais pas dedans mais mon pére conduisait et cela marquait ABS non dispo ... les essuis glaces allaient de moins en moins vite plus de phares mais je sais plus ce que c'était il me semble que c'était un cable de l'alternateur foutu je demanderais exactement si tu veux en fait le mécano voulait pas changer cette piéce l'avait rafistoler sans nous le dire (c'était pas une concession Alfa mais un garage indépendant).
fredao Posté(e) le 19 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2009 salut et merci pour vos réponses! étant de retour de vacances(en Rav4 et non en GTA,grrr!), il faudrait que je verifie les cables et connecteurs... mais s'il est hs,je pense remplacer moi-même mon alternateur,mais quelqu'un l'aurait-il déjà fait lui-même sur un V6???est-ce envisageable ou bien trop compliqué d'accès??? merci de votre aide, @+
Recommended Posts