microfly Posté(e) le 13 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2009 (modifié) Bonjour à vous, j'ai découvert ce forum il y a déjà un bon moment mais je dois avouer que j'avais oublié son existence et mon inscription (sic !). Un petit message des administrateurs/modérateurs m'a rappelé à l'ordre et au souvenir... Je viens de (re) parcourir quelque sujets et j'en ressors convaincu de la qualité du forum. Je vais donc m'exécuter et me présenter : J'ai 41 ans, je suis belge, je vis au Luxembourg et j'ai contracté le virus alfa au berceau, enfin, disons plutôt au berceau de ma vie de conducteur. Par un concours de malheureuses (sur le moment) circonstances, ma première voiture a été une Alfasud 1300 d'occasion. Première impression "mais qu'est ce que je fais la dedans ?" Il m'a déjà fallut un bon moment pour trouver les commandes du ventilateur du chauffage (pour ceux qui connaissent )... Puis très rapidement j'ai été contaminé ! Le petit 4 cylindre à plat, double carbu, un plaisir à conduire, un bruit inimitable, une joie à travailler dessus (j'étais bricoleur à l'époque)... Bref ma petite Alfa m'avait séduit ! Toute chose ayant une fin, elle à rendu l'âme en roulant sur un morceau de bois tombé d'un camion sur une autoroute. Dans l'urgence, je me suis "rabattu" sur une jetta 1600 gli, théorique ment plus puissante, plus tout ce qu'on veut, mais elle n'arrivait pas à la jante de ma défunte Alfasud. Un camionneur très bien inspiré m'a déclassé ce moyen de locomotion... Joie (enfin pas sur le moment) je peux revenir à mes amour ! C'est alors que j'ai commencé ma série d'Alfasud Sprint ! La première en 1500 et les 6 suivantes en 1700 QV, toutes d'occasion, un bonheur ! (Mis à part les accidents - toutes ont été déclassées, et pas de ma faute :P ) . Et ce petit 1700 à plat, ses deux doubles carburateurs, que du bonheur ! Rien que d'y repenser, j'en ai les larmes au coin de l'oeil... Une petite GTV6 2.5 (la vraie ) en passant, mais cette fois l'occasion n'était pas bonne... On ne peut pas gagner à tous les coups... Ma deuxième infidélité à Alfa : une apline GT V6 turbo : un super jouet ! Je l'ai déclassée aussi... (cette fois, de ma faute :P ) Retour à mes amours : Alfa Spider 2l TS : les plaisir du cabriolet ! Les vrais plaisirs : capote et pas de filet ni rien de tout cela, sinon un toit ouvrant fait l'affaire... :P Mes patrons ont alors eu la bonne idée de me proposer une voiture de fonction -> et hop une GTV 3.0 V6 24V -> le pied quoi ! Les aléas de la vie, sont ce qu'ils sont, je change de boulot, je dois rendre la GTV , retour donc au spider (lequel j'avais gardé :P ), replaisir du cabriolet (zut, j'aurais du avoir le spider en V6...) Pour ma voiture actuelle (la première que j'achète neuve), j'avais été voir les nouveaux spiders, mais ho honte à Alfa, ce n'est plus un V6 Alfa... Je me suis donc "rabattu" sur le dernier modèle qui proposait encore LE V6 : la GT. Je dois quand même reconnaître que Bertone a (encore) eut un bon coup de patte :) . Elle est réussie ! Me voila donc équipé d'une magnifique GT 3.2 V6 noire, cuir rouge, jantes 19'' (j'ai du me battre avec le concessionnaire pour avoir des jantes Alfa avec des trous ronds, lesquelles il a du prendre sur une série spéciale en showroom - sic!). Un peu "lourde", mais l'âge faisant, je me dis que ça me convient bien. Ah, un gros défaut : ils ont abaissé le rupteur, j'étais habitué avec la GTV de l'emmener allègrement aux 7000 giri dans les 5 premiers rapports... Et pour le 3.2, c'est un peu plus bas, bref au premier entretien je me suis fait "tirer les oreille" : 78 "hors-tours", ah l'informatique dans nos belles, on ne peut plus rien cacher... Deux de mes plus beaux souvenirs : Je possédais alors une Sprint 1700 QV et un collègue empruntait le même chemin de retour que moi, il roulait en opel 2l gsi, nettement plus performante (sur le papier) que ma petite Alfa. dans un village, je lui "mettais dans la vue" 300 m. sur 3 tournant... Au bout de 2 semaines, il a vendu son Opel de m... et c'est acheté une Alfa 33 :P. Spa-Ferrari Days à Francorchamps, une heure sur le circuit avec le Spider : le plus beau circuit du monde et une Alfa -> le pied intégral ! :P Voilà, je pense que vous me connaissez un peu maintenant... Modifié le 13 Avril 2009 par microfly Citer
Epericolososporgersi Posté(e) le 13 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2009 Joli parcours , et si tu as des photos , ne te retiens pas . Bienvenue donc Et fais gaffe , il y a quelques fans d'Opel ici Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 15 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2009 bienvenue là, il nous faut des photos de tout ça !! et sinon, ça va mieux avec les camionneurs ??? Citer
Vespi56 Posté(e) le 15 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2009 Bienvenue cher alfiste lulu! (t'inquiète, je ne critiquerai pas longtemps, une partie de ma famille y travaille et nous avons ici un très bon ami....lulu! )! Des photos de la GTV6? PS Tu travailles à Luxembourg? Citer
Invité davalfa Posté(e) le 15 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2009 Bienvenue parmis nous !!! Citer
Alex6cylV Posté(e) le 15 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2009 Bienvenue à toi ! Les Spam qu'on a subi auront eu ça de bon de rappeler à quelques-uns l'existence de ce forum ! Citer
Recommended Posts