Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une magnifique Alpha 156 de 98.

Ce matin je n'arrive pas à passer la marche arière et le levier de vitesse est fou.

Il semble libre (comme si des ressorts de rappel ne fonctionnaient plus.)

J'arrive à passer les vitesses de marche avant, mais pas la marche arrière.

Evidemment elle démarre bien!

Qui peut m'aider ???

Modifié par cajean
Posté(e)

Avant toute chose peux tu aller te présenter dans la section"nouveau membre" s'il te plait. <_<

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai présenté brièvement ma nouvelle acquisition. Bellissima Alpha (grise) de 98. J'en suis le proprio depuis 15j, j'ai ce soucis, plus de marche arrière et le levier de vitesse un peu mou :)

que faire ????

PS: je me suis présenté dans la section nouveau membre.

Modifié par wonderGILLOU
NE PAS CITER LE MESSAGE PRECEDENT, UTILISES LE " REPONDRE" TOUT EN BAS DE LA PAGE .....MERCI
Posté(e) (modifié)

C'est pas trés clair que faut il de plus pour se présenter ????

Modifié par wonderGILLOU
NE PAS CITER LE MESSAGE PRECEDENT, UTILISES LE " REPONDRE" TOUT EN BAS DE LA PAGE .....MERCI
Posté(e)

Pour passer ta marche c'est grace à une bague ?

Posté(e)

Bienvenue à toi!

ALFA pas Alpha!!!!!!!! Corrige tes mess.ages ca le fera mieux tu auras plus de réponses.

Posté(e)

Dans se cas peut etre un boulon desserer qui à modifier le positionnement de la tringlerie ...

Posté(e) (modifié)

Mais que faire, puis je accéder à la tringlerie depuis le dessous du véhicule ?

Ou se trouvent les éléments défectueux ?

Merci de m'aider

Modifié par wonderGILLOU
Posté(e)

Par contre il serait cool que tu ne poses pas la même question à dix mille endroits : question de compréhension <_<

Par le dessous de ton véhicule

Posté(e)
Par contre il serait cool que tu ne poses pas la même question à dix mille endroits : question de compréhension <_<

Par le dessous de ton véhicule

Je maîtrise pas encore ce Forum et ses codes.

La liaison se trouve t elle au niveau du levier de vitesse ?

Est ce sous le tablier en plastique ?

Est il envisageable pour moi de réparer ????

Posté(e)

Il y a de forte chances qu'il faille déposer la boite de vitesse (environ 99%. Sinon il y a une vis sur le pourtour de la boite à vitesse qui tient un élément pour l'axe de la marche arrière (je sais plus le nom). Suffit que le mec ce soit trompé de vis en voulant remplir ou contrôler le niveau de la BV.

Posté(e)
Il y a de forte chances qu'il faille déposer la boite de vitesse (environ 99%. Sinon il y a une vis sur le pourtour de la boite à vitesse qui tient un élément pour l'axe de la marche arrière (je sais plus le nom). Suffit que le mec ce soit trompé de vis en voulant remplir ou contrôler le niveau de la BV.

Merci de ces info, je vais voir lundi un garagiste fort de vos conseils!!!

Posté(e)

Tu est pessimiste Cavalera, c'est peut etre tous simplement tringlerie qui c'est déregler sur un raccord !

Posté(e) (modifié)

Si la tringlerie était déreglée pour moi sa ressentirait sur tous les rapports, le levier devrait être désaxé et donc sa se remarque. Après c'est clair que tu as raison c'est quand même un point à vérifier avant d'aller plus loin, on sait jamais, et ce serait con de déposer une bv pour rien.

Edit: je viens de voir que tu parles de levier fou, dans quel sens?

La marche arrière ne passe pas parce qu'elle gratte ou le levier est bloqué?

Modifié par cavalera
Posté(e)
Si la tringlerie était déreglée pour moi sa ressentirait sur tous les rapports, le levier devrait être désaxé et donc sa se remarque. Après c'est clair que tu as raison c'est quand même un point à vérifier avant d'aller plus loin, on sait jamais, et ce serait con de déposer une bv pour rien.

Edit: je viens de voir que tu parles de levier fou, dans quel sens?

La marche arrière ne passe pas parce qu'elle gratte ou le levier est bloqué?

Tout simplement le levier a du mou et je ne trouve plus la marche arrière alors que je trouve les autres vitesses

Posté(e)

Fais un test, tu te mets en face de la première vitesse quitte à la remettre pour la renlever, regarde le jeu que tu as à gauche entre la pos. de la première et la butée, sinon est-ce que le levier est centré en face de la 3ème?

• Créer...