Romzdu Posté(e) le 18 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2009 Bonjour, Après 10 années de bon et loyaux services, je me décide a changer ma vieille R19 fatiguée pour une petite voiture neuve et sympa à conduire. J'ai fait le tour de pas mal de concession et après avoir essayé presque une dizaine de voitures differentes ( clio, fiesta, corsa, ibiza, punto, 207,...), mon choix se porte sur cette petite mito ( la 1.4L 120Ch en finition distinctive ). J'aurai néanmoins une question à poser aux propriétaires qui l'aurait deja ou a ceux qui savent ou trouver des informations. J'ai dans un premier temps essayé la junior, tres sympa à conduire, embrayage souple, boite de vitesse précise et rapide, pas "d'accros", direction et suspensions pas mal... . Bref, essai concluant mais je venais juste d'essayer une 207 vti 120Ch et les 40Ch de moins de la mito m'ont pas enthousiasmé. Je redemande illico un essai avec la version 1.4L de 120Ch. C'est tout de suite plus sympa, la voiture a un peu plus de couple et c'est agréable mais gros point noir, la boite de vitesse est tres tres tres accrocheuse. On a pas l'impression d'essayer la meme voiture ( j'éxagère un peu mais bon...). De retour d'essai, je monte dans les differentes mito du garage ( 2 mito 120Ch, 3 de 155Ch et 2 de 78 ) et constatation, les modèles 120Ch ont une boite differente et vraiment "à chier" ( vous me passerez l'expression j'éspère ) par rapport aux autres versions. Voila donc ma question, pourquoi Alfa a mis une boite differente sur les version 120Ch et compte t-il modifier cela?
Alex6cylV Posté(e) le 18 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2009 Bienvenue : peux tu aller te présenter STP ? merci Pas eu encore de remarque de ce type à ce propos sur leforum mais je pense que ceux qui ont pu l'essayer en 120ch vont pourvoir te répondre.
Alfajedi Posté(e) le 18 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2009 Est-ce que tu as une boite 6 ou une boite 5 sur la version que tu as essayé? La différence vient peut-être de boites différentes selon les versions, est-ce que tu as demandé des explications au vendeur? Vas voir sur ce site spécialisé MiTo, tu auras plus de chances d'avoir des infos: http://www.milano-torino.net/ .
Romzdu Posté(e) le 18 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2009 (modifié) Bonjour Alex6cylV. N'étant pas encore Alfiste et ne l'ayant jamais été, je souhaiterais me présenter correctement une fois qu'elle sera mienne si ça ne pose pas trop de soucis. Sinon je le ferais mais ça ne sera pas très glorieux ( bonjour, je m'appelle Romain et je pense bientôt me prendre une mito... ). Bonjour Alfajedi Les modèles 120Ch sont , contrairement aux versions 78Ch et 155Ch, équipés d'une boite à 5 rapports. J'ai demandé au commercial la raison d'un tel choix mais il l'ignore lui-même. C'est vraiment déconcertant, surtout que la boite de la junior est très agréable. Pour monter les rapports ça peut aller ( et encore...) mais les descendre est un vrai calvaire, il faut vraiment "décortiquer" le mouvement sous peine que la boite se "bloque". Je n'ai constater cela sur aucune des autres voitures que j'ai essayer. Vous me direz que c'est une habitude a prendre mais bon, c'est quand même curieux. Ps: Je parle pour les moteurs 120Ch essence, je ne sais pas ce qu'il en est des moteurs 120Ch diesel pour les boites de vitesse. Modifié le 18 Avril 2009 par Romzdu
Alfajedi Posté(e) le 18 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2009 En diesel, la version 120 chevaux est équipée d'une boite 6.
Fata Posté(e) le 22 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2009 Bonjour, Je suis l'heureux possesseur d'une MiTO 120 ch en version diesel depuis 1 mois. Je n'ai pas testé les essences qui sont apparement de véritables gouffre a essence et en particulier la version 155 chevaux. Je peux cependant te dire que je trouvé la boite de vitesse au début un petit peu dure mais ce n'est plus le cas aprés 1 mois d'utilisation. Est ce que c'etait moi ou est ce que la boite s'est assouplie je ne sais pas, en tout cas ça ne me géne plus maintenant. Les MiTO diesel ont l'avantage d'avoir un trés bon couple a bas régime contrairement aux essence qui commencent a se reveiller vers les 3000 tours. La 90 ch diesel est a essayé impérativement avant la 120 ch qui est radicalement différente. La 90 est suffisante, la 120 est délicieuse à conduire. Pour finir, je ne saurais trop te conseiller les modéles selective plutot que distinctive qui propose des options assez sympas pour une difference de prix pas si importante que ça au final.
christophe69 Posté(e) le 9 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2009 plus de nouvelle on sait même pas ce qu'il a pris du coup
Alfajedi Posté(e) le 9 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2009 Plus de nouvelles depuis le 18 avril?????????????????????
Fata Posté(e) le 14 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2009 Il a acheté une Logan toutes options. A savoir ... allume cigare et vitre avant gauche electrique :P
Alfajedi Posté(e) le 16 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2009 Tu as l'air bien au courant des options des Logan. Aurais-tu envisagé d'en acheter une avant de te décider pour la MiTo?
Fata Posté(e) le 17 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2009 Nop :P Moi j'avais ma 206 qui consommait ses 11 ou 12 l au 100km et ça me saoulé ... Je trouvais la MiTo sympas, et du coup j'ai craqué ... En 4 jours j'ai fait essais et achat ... Emballé c'est pesé :P
Alfajedi Posté(e) le 17 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2009 Ca c'est du coup de coeur!
Forza!!! Posté(e) le 18 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2009 :unedent: Je mets pas de masque pour le transmettre ce virus! :wub:
Alfajedi Posté(e) le 19 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2009 Vous avez une Alfa, vous êetes déjà malade de toute façon.
mikageek Posté(e) le 29 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2009 Bonjour a tous, je relance ce topic car je suis un future acheteur d'une mito 105 selective pack sport stabilite et bose, mon soucis c dans le choix du cuir interieur la peinture exterieur sera le blancospino, je me tate a mettre la couleur du cuir en rouge, j'aimerais trouver des photos pour voir ce que ca donne mais pour le moment je n'en trouve pas si quelqu'un peux m'aiguiller merci beaucoup a vous.
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