Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous !

voila je vous explique mon gros soucis que j ai depuis mardi quand je met le contact, j ai tout de suite 2 bip avec 2 messages "problème abs" et "problème asr" alors que la voiture freine très bien, j ai fait vérifier les freins et l'électronique la semaine dernière donc ? mais ce n'est pas tout avec ça il y a le gps qui ne donne plus le nom des rue, route ou ville et quand on rentre un itinéraire il calcule bien mais reste bloqué et avance avec une à deux min de retard et j ai aussi mes ampoules qui claque sans raison que du côté droit en 2 mois 2 h7 et une veilleuse donc si vous avez déjà eu ce genre de problème merci de m'aider car la voiture est déjà plusieurs fois allée chez alfa. et ils n'ont rien trouvé de spécial.

Posté(e)

comment ça ? au niveaux de la batterie l ais changer en septembre 2008

Posté(e)

cable de l'alternateur qui est peut être mort donc ce dernier ne charge plus la batterie.

Ca te l'as refait depuis?

Posté(e)

depuis ? je sais pas si sa un rapport mai il y a quelle que mois un ou deux j ai us une grosse panne électronique car en roulent en ville donc a 50 :bravo: tout d un coup plus rien au conteur ni vitesse ni conte tour ni jauge a gazoil plus rien je m arrête sur le cote du boulevard et attend environ 5min pour redémarre mais la belle ne veut rien savoir le moteur tousse mais ne démarre pas alors appel sos assistance me remorque chez alfa est la place a la petit valise qui ne trouve rien de particulier la panne veiné en faite de la prisse du boitier électronique qui fais faux contacte alors est que cela peut avoir quelque chose avec ça ?

Posté(e)

Merd*** excuse pour mon post concernant l'alternateur me suis planté de sujet désolé c'est la fatigue! Cela n'a rien à voir!

Oui par contre ce que tu décris ca pourrait être lié quelles prises exactement celle de la centrale ABS/ASR?

Posté(e)

la tu me pose une colle

Posté(e)

Parce qui est bizzard c'est que le GPS déconne aussi car il n'est pas lié avec la centrale ASR/ABS enfin je crois pas. Aprés si c'est un boitier qui relie le tout c'est liée mais à mon avis tout vient de cette fameuse centrale.

Posté(e)

oui ça a toujours déconné ensemble problème asr abs + gps toujours car le truc c est que ça fait un moment que ça me l avais pas fait c est un peu cyclique ou tu vois pour illustre si je roule sur un ni de poule la a coup sur tu un bip avec anti brouillard arrière défectueux alors qu il fonctionne très biens .

Posté(e)

Problème de connexion d'une fiche de la centrale électrique ou électronique ou carrément la centrale mais je pense pas car le nid de poule provoque des vibrations qui font bouger cette fiche et les connexions se font mal. Enfin je pense!

Posté(e) (modifié)

oui c est ce que ma dit le garage mais une fois lance les bip ne arrete plus car pour odb le feux ne marche plus et le souci c est que le garage na aucun retour de panne comme la mienne 2 jour pour trouver le faux contact

Modifié par italiano
Posté(e)

oui juste une verification des fiches puis que la valise ne leur donnée rien

Posté(e) (modifié)

tu me fait peur la :angry2: mais ci c est ca la valise devrais voir qu il est defectueus non? si non sur un autres forum ont me dit que la cause pourais etre le faite de ne pas attendre de voir teste ok pour demarre mais cela n expliquer pas pourquoi le gps ne donne plus les rue est les villes donc?

Modifié par italiano
Posté(e)

En recherchent des retour de panne sur le net j ai trouver ca:

(J'ai retiré le fusible de ABS (Fusible 41) voiture éteinte

- j'ai mis le contact, puis démarré sans le fusible.

- les voyants ABS et ASR se sont eteinds après le test normal "Test OK".

- j'ai démarré le moteur pendant 2 ou 3 mins sans roulé.

- puis coupé le moteur et retirer la clef de contact.

- j'ai remis le fusible, puis démarré a nouveau "Test OK" et plus de voyants ABS et ASR.)

ma question est cela peut il venir du fusible ?

Posté(e) (modifié)

oui je trouve aussi, j'ai pas encore teste je verrais bien ça peut le faire pour moi aussi .

Modifié par italiano
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

up

Posté(e)

Ma foi, aucune idée !

Mais peut être dervais tu changer de crêmerie et aller voir un autre pro ?

Posté(e) (modifié)

oui, je crois que je vais aller faire, un petit tour du cotés de la Roche s/r Yon moi. car a Nantes ou à Saintes il n'ont rien trouves. Ça fait quand même deux garage.

Modifié par italiano
  • Créer...