nicoss Posté(e) le 29 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2009 Salut Roulant en 166 V6 3.0L sportronic je me poser la question si étais possible de roulé de temps a autre au SP 95 et si cela n’altère pas le moteur ?
Da Boss Posté(e) le 29 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2009 Non, cela n'altère pas le moteur. Je trouve que c'est plus une question d'appréciation de la part de chacun.... <_< En faisant une petite recherche sur le forum, tu trouveras réponse à ta question Ps: 30 000km avec la mienne uniquement au 95, et no soucy, juste pour info
nicoss Posté(e) le 29 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2009 Salut, J’ai fais une recherche mai j’ai pas trouver réponse a mes questions... tu a raison, mai les moteurs sont devenus plus pointus en terme d’injection Alors je me poser cette question, que le SP95 serai pour les moteurs a injection plus ou moins vieux et le SP 98 pour les moteurs les plus récent ? sinon pourquoi avoir deux SP et surtout avec une différence de prix ?
Da Boss Posté(e) le 29 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2009 http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=10906
mick01 Posté(e) le 29 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2009 ben moi je pense plutot le contraire ,SP 95 pour les vehicule les plus recent qui accepte un taux plus faible que les plus anciens vehicules
Invité Fab166 Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 Juste pour info : en Italie le SP98 n'existe pas et ca n'empeche pas les voitures italiennes de rouler.
Cédric C. Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 Attention, nos V6 alfa ne sont pas compatibles avec le SP95 e10 (10% ethanol). La station BP près de chez moi m'a donné un chèque carburant de 2 euros pour compenser le fait que je devais prendre du SP98. http://www.developpement-durable.gouv.fr/r...id_rubrique=990
QQX Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 (modifié) oui, je m'en doutais, mais merci d'en apporter la preuve. Je suis allé chez Total il y de cela 2 ou 3 semaines...plus de sp 98 !!, que du sp 95 aromatisé ! Etant short petrol, j'ai du en mettre...je ne réitérerai pas l'expérience (et je ne comptais pas le faire d'ailleurs), en espérant que cela n'aura rien engendré de néfaste pour le moulin... Modifié le 30 Avril 2009 par QQX
Da Boss Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 ah oui, j'avais oublié cette histoire d'éthanol... en Belgique, on nous a pas fait ce coup là, pas encore du moins! Et quid du sp95 dans les autres pays?
nicoss Posté(e) le 5 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2009 Merci pour vos différents commentaires avisés Mai je dirai que pour un différence de 2€ part plein sa évitera peut être les voyants d’injection allumé ou autre trous dans accélération…. Et j’ai constaté pour ma part en mettant du SP 98 un moteur plus fluide et moins « gargouillant » pour un V6 on va dire…. Je pense que tout cela et due a leurs mélange pas très catholique….
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