arncoco Posté(e) le 29 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2009 Bonjour tous le monde, Je possede une ALFA 156 SW JTDM 126 de 2005 totalisant 43000 kms, et apparement j ai la vanne EGR qui commence a delire (perte de puissance par moment et trou a bas regime, en dessous de 2000 trs). J aurais voulu savoir si le fait de la shunter a le meme resultat que de la remplacer par une neuve! Merci d avance pour vos conseils.
eric Posté(e) le 29 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2009 salut, en general quand l'egr merde c'est quelle est plus etanche est n'a pas sa course normale, ferme plus, ouvre plus, coincée qu'est-ce que tu entends par shunter ? y'a 2 solutions: -tu veux garder une EGR, donc tu nettoyes, si ça marche tjrs pas, tu la changes -tu t'en branles de l'egr, au pire tu auras un voyant qui s'allumera, mais faut obturer completement l'orifice du conduit d'egr d'une manière ou d'une autre pour que plus rien ne passe par là (plaque metalique ou autre..), y'a des postes a ce sujet
cavalera Posté(e) le 29 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2009 (modifié) Si jamais l'EGR sur les JTD en général s'encrasse simplement, il faut simplement la nettoyer régulièrement ce qui évite d'atteindre le point de non retour. Depuis qu'on le fait à chaque service sur les clients régulier, on ne constate plus aucun problème, de plus elle est très accessible et c'est très vite fait. Pour ceux qui roulent au Diesel pensez-y et c'est pas sa qui alourdit trop la facture. Sinon en cas de condamnation le voyant s'allume automatiquement, car il y a une sorte de capteur de débit, et un débit insuffisant est détecté. (après comme dit en haut, le voyant n'est pas un problème, il dérange juste l'oeil et retarde l'échéance (faudra bien que le témoin s'éteigne au prochain contrôle technique) ) Modifié le 29 Avril 2009 par cavalera
arncoco Posté(e) le 2 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2009 merci a vous, pour commencer je vais la nettoyer et voir ce que cela donne apres. j aurais prefere la condamner, mais le fait que le voyant reste allume en permanence me derange. il n y a pas un moyen pour eviter cela! je vous tiens au jus apres demontage.
Recommended Posts