Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
des avis sur la reprog du 2.4 ? perso j'ai du mal a me decider :mdr2:

çà faisait deux bons mois que je suivais aussi les post sur la reprog sans me décider , et apres avoir hésité sur deux grosses btes différentes , le rapport humain ainsi que le dialogue de chacun m'a fait me diriger vers un gars sur Perpi, et sans faire de pub ( interessés, contactez moi directement), le gars m'a proposé " reprog routiere ou racing" en m'expliquant bien le fonctionnement de chacune, et j'ai choisis "routiere ", plus conforme à proteger le moteur en restant dans les seuils de tolérance , augmenter le couple considérablement plus bas sans pour autant augmenter la puissance du véhicule ( pourquoi aller chercher dans les tours alors qu'on a gros en bas ?)

résultat : il m'a permit de choisir le couple désiré au régime voulu ... Donc sur ma 159 2.4 , je passe de 200cv à 220 cv mais surtout le couple augmente à 1250 de 33 % ... et à 2000 tr, je suis à 51 NM au lieu de 40 , et ce jusqu'à 3000 tr , puis redescente progressive jusqu'à 45 NM à 4000 ...

çà dépote à tous les étages , le trou n'est plus sous les 2000 , mais sous 1150 (...) ET ( cerise sur le gateau) la consommation baisse de 1.5 à 2 litres à vitesse égale mais plus rapidement atteinte , et ce en toute facilité et avec beaucoup plus d'agrément ... C'est bien simple , je dépasse rarement les 3000 tr dorénavant , ou alors çà défile tres vite ...

Voilà ce que j'en dis !

maintenant , côté longévité ... ... faut pas etre con et faire le rallyman tous les jours , mais ce qui est sûr , c'est que quand çà démange , y'a sensations et satisfaction garantie ... ;-)))

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Très interessant ton retour d'experience !

Posté(e)

Tu as ta reprog depuis combien de km? avec 51Nm ton embrayage encaisse bien et pas de soucis de FAP (parce que là c'est super riche quand meme) surtout si il t'as mi toute la puissance sur les bas régime ton embrayage va pas aimé du tout.

Si tu roule molo ça va mais bon, à mon avis ton embrayage n'ira pas jusqu'a 200 000 km :blink:

Posté(e)
Tu as ta reprog depuis combien de km? avec 51Nm ton embrayage encaisse bien et pas de soucis de FAP (parce que là c'est super riche quand meme) surtout si il t'as mi toute la puissance sur les bas régime ton embrayage va pas aimé du tout.

Si tu roule molo ça va mais bon, à mon avis ton embrayage n'ira pas jusqu'a 200 000 km :blink:

J'ai fais 2000 km en 1 semaine , pour donner le temps au moulin de bien imprimer la cartographie, et la transformation s'est faite en 500 bornes

Pas de soucis de fap, puisque c'est le point sur lequel le reprog a buché , sans compter qu'il me change le filtre à air pour un greeen , que la pression du turbo est augmenté tres tôt dans les tours, et le tout pour 400 euros tout compris , avec 1 mois d'essai "satisfait ou remboursé" ...

Si l'embrayage ne va pas jusqu'à 200 000, je lui en voudrais pas , mais le remercierais au contraire de m'avoir permis de conduire avec autant de plaisir pendant tout ce temps . "mieux vaut vivre pleinement un instant que s'emmerder une éternité " ...

... je fais minimum 1000 à 1500 bornes par semaines, et je n'ai jamais autant pris plaisir à aller bosser qu'en ce moment . Ma 159 n'est plus un moyen de transport, mais est devenu un instant de plaisir et de loisir ...

Posté(e)
J'ai fais 2000 km en 1 semaine , pour donner le temps au moulin de bien imprimer la cartographie, et la transformation s'est faite en 500 bornes

Pas de soucis de fap, puisque c'est le point sur lequel le reprog a buché , sans compter qu'il me change le filtre à air pour un greeen , que la pression du turbo est augmenté tres tôt dans les tours, et le tout pour 400 euros tout compris , avec 1 mois d'essai "satisfait ou remboursé" ...

Si l'embrayage ne va pas jusqu'à 200 000, je lui en voudrais pas , mais le remercierais au contraire de m'avoir permis de conduire avec autant de plaisir pendant tout ce temps . "mieux vaut vivre pleinement un instant que s'emmerder une éternité " ...

... je fais minimum 1000 à 1500 bornes par semaines, et je n'ai jamais autant pris plaisir à aller bosser qu'en ce moment . Ma 159 n'est plus un moyen de transport, mais est devenu un instant de plaisir et de loisir ...

Je veux bien te croire, tu as fais ou ta reprog? le tarif n'est pas cher (elle se comportait comment ça reprog mode Racing?)

Posté(e)
. Ma 159 n'est plus un moyen de transport, mais est devenu un instant de plaisir et de loisir ...

J'adore :smile:

Posté(e)
Je veux bien te croire, tu as fais ou ta reprog? le tarif n'est pas cher (elle se comportait comment ça reprog mode Racing?)

J'ai pas fait reprog raçing, sur conseil du gars, quui m'a dit que c'était plutôt pour circuit, que çà boostait dans les tours , et fragilisait donc le moulin ...

Posté(e)
J'ai pas fait reprog raçing, sur conseil du gars, quui m'a dit que c'était plutôt pour circuit, que çà boostait dans les tours , et fragilisait donc le moulin ...

Mais il ta pas dit qu'elle configuration ça allez avoir?

Posté(e)

Hello es que quelqu'un connait ce produit en vente sur ebay??

tuning box

avec possibilité de désactiver et activer à distance depuis l'habitacle.

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

bonsoir à tous,je reviens pour dire mes impressions après au moins 6000km de reprog.Ben toujours rien à dire,j'ai du mal à me retenir,rien à voir avec l'origine!!!!!!Aucunes fumées,bruits bizarres ou autres,une conso legerement reduite,surtout en conduite papy!!!!Mon ODB m'indique entre 5.6 et 6.6 l/100km,le 5.6 pour long trajet tranquille,le 6.6 pour rentrer chez moi dans les vosges,on peut pas résister!!!!Suite aux conseil de certains menbres,je reste soft sous 2500tr/min en 4,5,6,mais pas besoin de mettre le pied au plancher pour se faire plaisir.Je confirme que l'agrément de conduite est phenomal après cette reprog.

Posté(e)

super top ton retour d'expreience woody!!!

ta boite c'est une manuelle woody?

les accélérations doivent etre mechante à présent!

d'apres vous une 150 reprogrammé marche aussi bien qu'une 200cv stock?

Posté(e)

bonjour,

Pour ma part, j ai RDV pour ma 159 2,4 pour une reprog debut aout... je vous tiendrai informé.

Posté(e)

je devais le faire cette semaine j'ai repoussé mon véhiculoe n'a que 3700km..j'attends les 10 000km.

Posté(e)
super top ton retour d'expreience woody!!!

ta boite c'est une manuelle woody?

les accélérations doivent etre mechante à présent!

d'apres vous une 150 reprogrammé marche aussi bien qu'une 200cv stock?

Salut ,

voilà 6000 km que la reprog a été faite , et remodifiée ( en mieux) à ma demande , puisque notre accord moral, me l'autorisait.

593 NM en statique, entre 2000 et 3000 tr/mn ( je sais ... cépabieng !.... faut pas ... cé trop !)...

... en 2 mots , j'ai l'impression que 4 passagers sont sortit du véhicule ... Et c'est valable aussi pour la consommation .

Posté(e)

cela doit etre la nuit et la jour à présent..tume donnes envi de passer le cap!! c'est pas un peu beaucoup tous ce couple...pour envoyer autant de couple..faut du gazoil ...fait gaffe auFAP!!

tu as deja essayé de t'amuser contre d'autre véhicules??

Posté(e)
cela doit etre la nuit et la jour à présent..tume donnes envi de passer le cap!! c'est pas un peu beaucoup tous ce couple...pour envoyer autant de couple..faut du gazoil ...fait gaffe auFAP!!

tu as deja essayé de t'amuser contre d'autre véhicules??

Bein à vrai dire , c'est tout le temps tentant et çà passe à tous les coups pour l'instant

Apres , sur autoroute , y'a pas vraiment de possibilités , parce qu'à 200 , t'y es vite , et que si tu leve la tête , y'a forcément quelqu'un sur qui t'arrives vite et qu'il te faut éviter ... Alors , comme j'aime pas faire peur aux automobilistes ( familles entre autres )...

Mais bon , à côté de çà , c'est quand même le panard cq fois que je monte dedans .. D'ailleurs ma cop's essaie de me la taxer de + en + souvent depuis qu'elle l'a essayée ...Concernant le couple , je fais attention à pas envoyer à fond en dessous de 2000 quand je suis en 6e et un degré moindre en 5e , et pourtant çà reprend bien à ce régime là , même en 6 !

conso diminué : sur les 2000 dernier km , je suis à 7.8 l tout en envoyant , donc ...

Posté(e)

D'ailleurs à titre d'infos, la fiche technique avec les modifs/ en comparaison avec les données d'origines(valeur couple/régime moteur), est en ligne sur le site du préparateur : rendementautomobile.com

le coût de l'opération : 400 euros avec 1 mois d'essai satisfait ou remboursé ou modification à améliorer + filtre à air Green

Posté(e)

--Salut à tous--

--Etant possesseur d'une 159 JTD 150, je suis aussi intéressé par une éventuelle reprog. Mais cela n'est pas encore à l'ordre du jour (je pense durant l'hiver).

--J'ai compris en lisant les différents post, que la reprog était plus adaptée à chaque véhicule que l'ajout d'un boitier. Mais vous qui avez une reprog, si vous devez déposer votre ALFA, chez le concessionnaire, pour un problème moteur, ou autre (et que le concess branche la valise), vous risquez de perdre cette reprog?????? Je pense que l'avantage du boitier se retrouve exactement à ce moment (on l'enlève avant la visite à la concess et on le rebranche juste après).

--A moins qu'un accord est pris avec le programmeur, qui vous reprogramme à chaque fois votre voiture, après la visite chez le concess?????? Pouvez vous m'en dire un peu plus dans ce cas précis!!!!

Merci

Schtroumf bleu

PS: Pour info (même si cela n'a rien à voir), lors du dépôt de mon ALFA 159 à la concess (pour qu'ils vérifient un bruit mécanique au niveau embrayage), j'ai récupéré mon véhicule (sans avoir rien payé, ni trouvé sur l'embrayage). Il n'empêche que maintenant je consomme 1 litre de moins qu'avant de l'avoir déposé (7.4l au lieu des 8.4l). J'ai fais le calcul sur plusieurs plein, mon ALFA consomme bien 1l de moins. J'en conclus que la valise a du être branchée (ou autre), sans que j'en sois avisé (donc dans le cas d'une reprog??????)

Posté(e)

8.4 c'est beaucoup??

J'avais même pas ça avant ma reprogrammation 7.4 oui

Maintenant je tourne a 6.6 sans passer la 6eme sauf sur autoroute

Posté(e)
--Salut à tous--

--Etant possesseur d'une 159 JTD 150, je suis aussi intéressé par une éventuelle reprog. Mais cela n'est pas encore à l'ordre du jour (je pense durant l'hiver).

--J'ai compris en lisant les différents post, que la reprog était plus adaptée à chaque véhicule que l'ajout d'un boitier. Mais vous qui avez une reprog, si vous devez déposer votre ALFA, chez le concessionnaire, pour un problème moteur, ou autre (et que le concess branche la valise), vous risquez de perdre cette reprog?????? Je pense que l'avantage du boitier se retrouve exactement à ce moment (on l'enlève avant la visite à la concess et on le rebranche juste après).

--A moins qu'un accord est pris avec le programmeur, qui vous reprogramme à chaque fois votre voiture, après la visite chez le concess?????? Pouvez vous m'en dire un peu plus dans ce cas précis!!!!

Merci

Schtroumf bleu

PS: Pour info (même si cela n'a rien à voir), lors du dépôt de mon ALFA 159 à la concess (pour qu'ils vérifient un bruit mécanique au niveau embrayage), j'ai récupéré mon véhicule (sans avoir rien payé, ni trouvé sur l'embrayage). Il n'empêche que maintenant je consomme 1 litre de moins qu'avant de l'avoir déposé (7.4l au lieu des 8.4l). J'ai fais le calcul sur plusieurs plein, mon ALFA consomme bien 1l de moins. J'en conclus que la valise a du être branchée (ou autre), sans que j'en sois avisé (donc dans le cas d'une reprog??????)

G fais ma révision de garantie apres ma reprog, et comme me l'avait assuré le technicien responsable , la reprog quand elle est bien faite, est indécelable !

• il y a 1 mois...
Posté(e)

bonsoir à tous,

de retour après 11 000km de reprog,RAS.Filtre GO changé et vanne EGR decrassée(il fallait!!!)Toujours que du bonheur.Je pense ne revenir sur ce topic quand cas de pépins ou questions!!!!!

Il love my 159 sw..............................................................................

.........................................

Posté(e)

la vanne egr etait encrassé de facon exagéré?

j'ai envi de passer le cap mais je ne suis pas du tout bricoleur, et l'idée de ne pas rouler avec un esprit tranquille pour décrasser une vanne sa me rébute un peu!

• il y a 1 an...
Posté(e)

salut à tous,désolé de pas venir souvent,entre mon boulot(surtout à l'étranger) et ma femme,pas le temps de jouer sur le net.Quoi de neuf avec ma 159?????pas grand chose,si ce n'est la vanne egr qui a rendu l"ame malgrès 2 nettoyages,donc je me suis payé un ELM327 a 40eur,une vanne egr a 170(fdp compris),sinon ras,je viens de faire la distribution,courroie accessoire et pompe à eau,ça roule tonton.............conso toujours correcte(5.6l en mode pépé,7.1l en sportif modéré sur 1/2 plein),le seul hic,je souhaite qu'elle avoine encore plus,me suis habitué à la reprog,je l'adore comme au premier jour............à bientôt mes Alfistes préférés.............

• Créer...