Nitro Posté(e) le 1 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2009 Voilà, ce matin j'étais au garage pour mettre les roues d'été (je repasse en téléphones), et lorsque c'était fini j'ai voulu enlever les bouchons métalliques que j'avais mis sur les autres pour les mettre sur les été. Impossible. Les 4 complètement bloqués. Ca fait chier car ils sont super beau en alu avec le logo Alfa et le mécano a bien essayé au foeun et avec une pince mais ça ne vient pas (et il a déjà bien endommagé celui sur lequel il s'est acharné mais bon c'est pas sa faute, car ces bouchons en plus sont rond donc avec une pince aucune prise correcte). Que faire??? Il m'a dit que sur une citroen où c'était coincé il a forcé tellement avec la pince que ça a arraché une partie de la valve au lieu de dévisser. J'ai peur que ça m'arrive. Merci de votre aide.
alfitalia Posté(e) le 1 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2009 j'ai deja eu ce probléme , le capuchon alu s'oxide et se soude au filetage , maintenant je prend toujour des titanes , laisse agir dégripant tu va finir par les avoir
alfitalia Posté(e) le 1 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2009 laisse agir 30mn et tu te sert de 2 pinces , ça va ce débloqué
cavalera Posté(e) le 1 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2009 si jamais pour les prochains, met de la graisse sur le filet pour éviter le problème
GTAmania Posté(e) le 1 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2009 (modifié) Ca m'est aussi arriver sur la 306.. En forçant j'ai cassé une valve (elle tournait sur elle même), je ne me suis pas inquiéter vu que la roue n'était pas dégonflé le lendemain. Ce n'est que deux semaines après que j'ai retrouvé le pneu à plat d'un coup il s'était entièrement dégonflé en moins de 4H Si jamais tu casses une valve va rejanter ton pneu. Modifié le 1 Mai 2009 par Wolfi
Nitro Posté(e) le 19 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2009 Merci à tous pour vos réponses. C'était justement ma peur de casser une valve, parait que ça coûte environ 50-60 Euros la pièce. Grâce au dégrippant j'y arrive mais péniblement, j'en ai fait 2 ce weekend en une demi heure... Le problème c'est que ces bouchons sont complètement ronds, donc peu de prise pour les dévisser à la tenaille, je sers tellement que c'est du massacre, mais petit à petit ça vient doucement. Sinon, je me suis dit que je pourrai essayer à la dremel ou lime de faire 2 plats pour mieux y arriver avec une clé à molette...
Recommended Posts