Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a vous tous alfistes, et voila c'est à mon tour de changer mes pneus avant de ma belle 159 ti 1.9 Jtdm au bout de 25000 km, le pneu gauche est mort, quant au pneu droit il est tout juste sur la rotule, commande faite chez feu vert, pirelli p zero nero pour 621 euros.

Le seul soucis c'est que les pneus arrière commencent quant à eux à être fatigués, 5000 voire 7000km maxi !!! est ce normal que les pneus arrieres s'usent aussi vite?

merci pour vos reponses

Posté(e)

J'ai changé les miens à l'arrière des P zero en 215/55/16 au bout de 51000 km.

Tu ne te gares pas au frein à main, par hasard? :aro_mdr:

Posté(e)
Bonjour a vous tous alfistes, et voila c'est à mon tour de changer mes pneus avant de ma belle 159 ti 1.9 Jtdm au bout de 25000 km, le pneu gauche est mort, quant au pneu droit il est tout juste sur la rotule, commande faite chez feu vert, pirelli p zero nero pour 621 euros.

Le seul soucis c'est que les pneus arrière commencent quant à eux à être fatigués, 5000 voire 7000km maxi !!! est ce normal que les pneus arrieres s'usent aussi vite?

merci pour vos reponses

oui s'est normal, je viens de changer les 4 sur ma 159TI sw 25000km, pour info j'ai acheté les 4 pneus chez allopneus pour 920€ plus 15€ de montage par roue.

Posté(e)

Bon ba je crois que je vais devoir economiser pour les pneus arriere alors :aro_mdr:

c'est un budjet la titine :mdr2::mdr2::mdr2::smile:

Posté(e)

C'est fou un train de pneus complet tout les 25000kms c'est sure que ca fait mal au porte monnaie.. :cry1:

Sur la mienne j'ai du 235/45/18 continental sport contact 2 est je l'ai changé à 65000kms ceux d'origine..

Pour l'avant ok tout les 20000kms suivant la conduite mais l'arrière ca fait parrait vraiment fou?? :o

Posté(e)

En 215 les Michelins à l'avant nous ont fait 30 000 environ mais les Pirelli d'Origine avaient un meilleur grip par contre car plus tendre mais une durée de vie moins élevé que les michelins <_<

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bon soit tu conduis comme un barbare soit tu te gares au frein à main c'est clair.

Pour ma part, PZero rosso (225/50/17) 35 000 km à l'avant et pas encore changé à l'arrière (encore 2-3000 facile).

Faut se calmer mon garçon hein !!!

:aro_mdr::aro_mdr:

PUTAIN MON 159 ème MESSAGE YAHOOOOOOOOOO

Modifié par sardineaioli
Posté(e)

Je parle de ceux d'avant là! Et c'est peut être plus de 30 000 je sais plus exactement combien elle avait quand on les as changés mais non pour l'avant en tout cas c'est une bonne durée de vie!

Posté(e)
commande faite chez feu vert, pirelli p zero nero pour 621 euros.

621 pour 2 pneus ??

parce que par exemple 225/50/17 chez 123pneu c'est moins cher quand meme non ?

je connais pas ta taille mais ça me parrait un peu abusé ...

Posté(e)
Pardon Forza je parlais à Maxton 22 qui à l'air de bouffer du pneu à mort :unsure:

Ah ok désolé!

Posté(e)
621 pour 2 pneus ??

parce que par exemple 225/50/17 chez 123pneu c'est moins cher quand meme non ?

je connais pas ta taille mais ça me parrait un peu abusé ...

Je confirme. A peu prés moitié prix pour ces dimensions en PZero rosso chez 123 pneu hors pose.

Posté(e)

621 euros pour du 235/40/19 c'est moins cher que alfa 1070 euros pose non comprise :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

et pour ma conduite j'ai une conduite assez douce , 50 km par jour avec 10 rond point et 5km de ville, pour une conso de 7.2L au 100.

je trouve que 25000 pour le train avant c'est correct sur la ti je trouvais juste bizarre que l'arriere s'use aussi vite je pensais faire 40000 avec, or là ca va etre du 30000 voir 35000,

je discuté avec le mec de feu vert qui me disait que dernierement un mec avec une SW ti avait changé les deux trains :blink::blink::blink:

Posté(e)

Moi je suis en train de me poser la question,lors du changement de mes pneus pour la TI,si je ne devrais pas passer à du 245 au lieu du 235,le 245 étant nettement moins cher.

Posté(e)

J'ai fais un devis chez nortoto et le mec me dit que si je trouve moins chere sur internet avec justificatif il s'alligne au même prix cool non ???

Posté(e)

alors relève les prix sur le net 123.pneu ou allopneu.com ou popgom et fonce chez nortoto car j'ai fait des devis chez eux et ils sont très chère.

Invité chryslerman
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour vous poser une question:

A votre avis quel est le pneu le plus silencieux ?

Oui oui, je vais changer les 4 aussi ...

Merci ... :smile:

Posté(e) (modifié)

bonjour

le probleme ne vient pas des pneus mais des nouveaux diesels avec des couples tres élevés qui sont gourmands en pneus et en embrayage ...

j avais avant mon gt une citroen C5 hdi 173 ch a 35000 les michelin avant hs et le concessionnaire m avait signialé des cas d embrayages hs autour

des 50000 ...et meme le cas d une C5 de la police qui avait usée l embrayage en 15OOO km

Modifié par geyer
Posté(e)

Pour moi à l'avant un train tous les 30.000 km et à 50.000 à l'arrière tous en en P Zero.

A chaque fois j'ai eu 30% sur les pneus plus la pose offerte à la concession de Carcassonne (SODIVI).

A Béziers aussi, ils font des promos en permanence sur les Pirelli.

Posté(e)

Sur la mienne, en Q4 il est vrai, les avant ont été changés à 29000 et les arrières sont désormais hors réglement. Il faut que je m'en occupe. Elle a 38000 montée en 235/45/18 et mange du Pzero nero à 185€ sur allopneus +15€ de montage.

Posté(e)

a l 'avant tes p zero t'ont fait 29000km.tu en a de la chance :unedent:

Posté(e)

Je pense que la transmission intégrale est pour beaucoup dans l'économie du train avant. Le train avant ne supporte que 43% des chevaux... Et ça ne patine jamais.

Et puis je ne roule presque qu'en campagne.

• Créer...