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Posté(e) (modifié)

oui Denis, le fil de masse doit être le plus court possible. En le branchant là, le câble ne mesure que 30 cm

Modifié par freelancer.55
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Posté(e)

Sacré Instal' Freelancer ! ^_^

Bien vu l'intégration de la batterie dans le bac de coffre.

En plus ça restera discret et évitera les risques de court-circuits lors de séances bricolage sous le capot :unedent:

Et en passant, joli berceau arrière bien upgradé ! ;)

Dommage que tu n'ai pas pu encore le remonter...

Posté(e)

Oui le but était de l'intégrer le plus discrètement et proprement.

Ça va aussi faciliter l'accès au compartiment moteur. Notamment pour l'entretien du filtre de la BMC et l'accès au récepteur d'embrayage pour la purge.

Il me reste à faire un support pour la boîte à fusible

Posté(e)

Et aussi fixer la sangle de maintien de la batterie

Posté(e)

As-tu avancé sur le sujet KW?

Et la boite BMC que tu envisages, laquelle est-ce?

Posté(e)

Pour les amortisseurs, je pars sur du XYZ.

j'ai eu de très bons retours dessus et c'est surtout bien moins cher que KW V3.

Pour la boîte à air,je garde pour l'instant ma BMC carbone.voilà à quoi ça ressemblera.

l'étude du boîte à air gros volume est au programme ...

http://www.alfaromeo-online.com/forum/uploads/monthly_02_2015/post-543-0-67275500-1424764418.jpg

Posté(e)

Ca va Aaaaaaaaaspirer ! :rolleyes: ...

Joli boulot en tout cas pour le moment. ;)

J'ai hâte de voir l'installation complète dans le coffre et l'adaptation de la boite dynamique ! :smile:

Posté(e)

XYZ bien sûr, pardon, je le savais.

Mais du coup, tu penses y venir quand?

Pour la BMC ok, c'est donc conforme à ce dont tu nous avais déjà parlé.

Posté(e)

Je compte y venir quand les 900 seront là. .

Posté(e)

Tout va dépendre du budget vacances...

avec 5 enfants ça pèse lourd dans la balance...mais le porte monnaie s'allége rapidement

J'ai encore les jantes à faire.

Elles partent bientôt faire une cure Microbillage et thermo laquage

Posté(e)

5 p'tiots?! Tu rigoles pas toi!

Le microbillage, c'est pas donné pour les jantes... J'ai un devis à 200€, hors peinture...

Posté(e)

250 avec le thermolaquage à la couleur de son choix et avec facture

Posté(e)

Et oui je rigole pas 5 déclarés, je ne compte pas les autres...Mdr

Posté(e)

D'un autre coté, avec 30 cm , forcement !!!

Posté(e)

On en profite pour nettoyer les moquettes du coffre

J'adore cet appareil

Posté(e)

Et efficace! Vu la couleur de l'eau? Ouch!

250€ pour les jantes, c'est un vrai bon plan. Il faut que j'investigue plus large par chez moi.

Posté(e)

C'est quoi cet injecteur/extracteur qui semble bien compact?

c'est le Funky de chez VAX

http://www.boulanger.fr/vax_inj_extracteur_portable_v_033nf/p_66509_327765.htm

j'en suis hyper content. Ce matin j'ai fait mon canapé, il est redevenu comme neuf. :mf:

j'ai investi car le daily a l'intérieur beige (sièges et moquettes) donc avec les enfants c'est un super investissement. Je l'ai eu pour 111€ FDP.

je ferai une vidéo quand je ferai un siège du daily, j'en ai un bien craque ;)

Posté(e)

Et efficace! Vu la couleur de l'eau? Ouch!

250€ pour les jantes, c'est un vrai bon plan. Il faut que j'investigue plus large par chez moi.

oui, j'ai trouvé ça à côté de Nancy (à Pompey exactement)

J'ai contacté plein de carrossier et c'était à chaque fois entre 360 et 400 €. Sachant que la peinture ne tient pas super bien comparé au thermolaquage, c'est dû à la "cuisson". 220° pour le thermolaquage

le seul hic, c'est le délai : 3 semaines.

je vais certainement les amener la semaine prochaine

Posté(e)

préparation du faisceau du compartiment moteur. Mais avant, on range un peu et on le rénove avec du scotch tissu électrique :

voilà un beau faisceau :wub:

contrairement aux autres qui ont fait cette modification, moi je conserve le câble qui part du châssis à la borne - de la batterie. Les autres l'ont coupés. comme ça, c'est réversible. je l'ai donc fixé à la place d'une fixation du support batterie :

je vais mettre ça pour cacher et protéger la cosse :

http://www.bps-racing.com/capot-de-protection-cosse-de-batterie-a-collier-a-fut-coloris-noir.html

Posté(e)

Cheminement du câble positif :

Départ du coffre,il passe sous le renfort le long du faisceau

Ressort au niveau du siège arrière gauche

Le long du bas de caisse

Rentre dans le longeron par ce trou

Ressort dans le passage de roue par ici

Remonte pour ressortir près du compas de capot et entrer dans le compartiment moteur

La suite demain si tout va bien

Posté(e)

Ça me rappelle des souvenirs tout ce démontage pour trouver le passage du faisceau !!

Par contre, je suis ça avec attention, d'ailleurs le sujet de la cosse négative était d'actualité avec Papa Marco pas plus tard que cet après-midi...

Impeccable la petite protection de cosse, c'est vraiment pas la ruine en plus.

Bon boulot, ça me plait cette affaire!!!

Posté(e)

Merci Denis. Je préfère prendre mon temps pour être sûr et ne pas avoir de surprise


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