Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

:angry: bonjour a tous me voila de retour avec encore mes problemes!!!!!

je m'explique:

debut mars j'ai remis un moteur dans mon alfa 156 sw

au debut tout ce passer bien j'etais super heureux de profiter plainement de mon auto .

mais depuis quelque temps aie nouveau probleme : j'ai un claquement regulier quand j'ai une vitesse constante

par exemple je me bloque a 120 km/h des claquement regulier ce font entendre si j'accelere plus rien ainsi que si je lache la pedale

je peut retrograde pas de claquement rien.

et ca fait ca sur tout les rapport ca fait quand meme un bruit metallique..

le ralentit est instable de temps en temps

a savoir que c un petit claquement si je ne l'avais pas dit a mon amie elle ne l'aurai jamais entendu ... ha les femmes...

ca fait bientot 6000 km que ca fait ca et c'est toujours pareil pas plus pas moins fort

on est parti en vacance elle as fait 1200 km sans broncher sauf qu'elle donne de petit accou quand je decelere et consomme un peut d'huile a raison de 0.6l /1000 km

mais chez alfa donne 1l / 1000 km

j'ai remis un moteur qu'a 120000 km

j'ai mis en neuf bougies distribution huiles tout les filtres

alors ca m'etonne

si vous pouvez m'eclairer ca serait cool

Posté(e) (modifié)

Il se peut que ce soit le variateur d'arbre à cames, quelle sorte de claquement tu entends? Sa ressemble au claquement caractéristique d'un poussoir hydraulique qui se remplit mal ou pas?

Sinon il y a des arbres d'équilibrages sur le 1.8 (comme sur le 2.0 ???)

Edit: aussi de quelle manière a été fait la distribution? Le nouveau moteur que tu as installé a été démarré avant la distribution ou non? Si oui, le bruit était-il déjà présent?

Modifié par cavalera
Posté(e)

Y a pas d'arbre d'equilibrage sur le 1.8.

Sinon, j'ai moi aussi un claquement (plus un cliquetis d'ailleurs, mais pas le fameux cliquetis moteur), mais quand j'accelere, le tout au dessus de 2800trs. Enfin, ca l'empeche pas de tourner. Mais je comprend, car comme toi, je suis le seul a l'entendre. Et forcement, j'entends que ca moi, a tel point que je fais meme plus attention au bruit fabuleux du TS.

Je reflechis, et si j'ai une idée, je dis ca.

Posté(e)

bonjour merci pour vos reponse .

je pense que ca fais un claquement ca fait comme une biele mais en mois fort

sinon au niveau de la distri ca ete fait par chez alfa

moi ce qui me parait bizarre c'est c toujours au meme momont au meme regime

c'est vrai que ca me fait peur quand je l'entends je ralenti ou j'accelere mais quand je me cale as une vitesse boum le bruit reviend

• Créer...