Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour amis alfistes,

pourriez me dire s'l est possible et comment démonter cette garniture en plastique qui se trouve entre volant lui même et son centre "klaxon +airbag" car il est un peu usagé et j'aimerais le repeindre.

modéle 159 1.9 jtdm 120

merci de votre aide

@ + ;)

Posté(e)

Salut tout d'abord va te présenter toi et ta belle dans la section des nouveaux membres ;)

Ensuite oué c'est possible tu peux même en acheter un sur ebay en alu.

Posté(e)
Salut tout d'abord va te présenter toi et ta belle dans la section des nouveaux membres ;)

Ensuite oué c'est possible tu peux même en acheter un sur ebay en alu.

avé, les présentations sont faites (désolé pour le désordre)

pour en revenir avec cette garniture, en alu cela doit etre pas mal du tout mais pour le démontage, comment faut t'il procéder ?

merci pour tes précisions.

@ +

;)

Posté(e)

Ok pas de problème! Juste un truc évite de citer le message juste au dessus ;)

Sinon pour le démontage perso je ne sais pas trop mais d'autres pourront surement te répondre

J'en profite pour poser une question en rapport avec ton soucis est ce que l'on peut nettoyer cette "garniture" et avec quoi j'ai un peu le même truc!

Posté(e)

en fait, j'aimerais vraiment le repeindre de la meme couleur que la caisse, j'aimerais assez cet effet la (rouge rubino vernis) ça ressortirais bien avec l'interieur velour noir.

mais comme je n'ai pas encore l'experience des alfas, je compte sur vous pour m'indiquer le bon plan de démontage car je pense que cela doit etre clipsé mais ce qui est

génant, c'est le klaxon + airbag

merci

@ +

B)

Posté(e)

je recherche toujours des infos alors n'hésitez pas a me faire part de vos suggestions

pour m'indiquer le bon plan de démontage car je pense que cela doit etre clipsé mais ce qui est

génant, c'est le klaxon + airbag

merci

@ +

B)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

j'avais pas vu ta recherche je te donne tout cela en explication demain. je n'ai pas de reportage photo mais les plan de démontage.

Posté(e)

dans un premier temps débrancher la batterie 10 minute avant tout travaux car on va demonter l'airbag.

introduire la clé électronique pour pouvoir mettre les roue en ligne. déposer les 4 vis de fixation de la demi coquille inférieure de la colonne de direction

tourner le volant de 90° pour accéder à un perçage au dos du volant.

enfoncer un tournevis plat diamètre même dans le trou et tourner d'un quart de tour pour décrocher l'accroche module airbag.

appuyer conjointement sur le module pour supprimer les contrainte du ressort du Klaxon

tourner le volant de 180° pour accéder a l'autre perçage et répété l'opération.

tirer le module vers soi en veillant a ne pas tirer sur les connectiques

le connecteur sont de branchement radial il doivent être déverrouiller a l'aide d'un petit tournevis

dégrafer les différent connecteur du volant

déposer la protection écrou

déposer l'écrou de 24 même du volant.

effectuer un repère l'alignement pour la repose du volant.

pour remonter votre volant et le module effectuer l'opération inverse.

voila la méthode RTA du théme direction et airbag .

Posté(e)

salut,

merci d'avoir repondu et de m'avoir donné tout en détail, mais houlala ça ma l'air complexe ! faut t'il etre 2 pour l'operation ou bien seul c'est possible ?

ce qui m'interresse surtout c'est juste cette garniture sans pour cela démonter le volant en entier, alors faut t'il proceder quand même de la même façon ?

en tout cas merci encore de ton aide.

@ + :smile:

Posté(e)

c'est pas compliqué du tout, il faut être seul.

où il faut faire attention c'est au fil des connectiques c'est tout. par-contre tu est obligé de démonté le module airbag pour changer ta garniture car une partie de celle ci va dessous le module .

tu veras c'est trés simple

Posté(e)

Salut,

merci pour ton aide, je vais voir ce bidule de prés.

Et au niveau de la batterie, le fait de la débrancher ne dérégle rien ? (ordi de bord etc...)

bye

@+

:smile:

• il y a 3 ans...
Posté(e) (modifié)

Salut a tous , je vient d appeller ma concession la garniture plastique autour de l air bag ,et bien cette pièce n existe pas :angry2: . Du coup va falloir que je me lance pour la démonter , bon avec l explication de tonton ca ne devrait pas trop être compliqué ! . Sauf peut être quand ont n a 2 mains gauche , et après j irait chercher la teinte dans ma concession pour être sur . Il me reste 1 semaine avant le rasso , j éspère que ca sera bon . PS : merci pour l explication tonton :smile:

Modifié par mimir77910
Posté(e)

Je pensais la démonter, et avec les explications à tonton ça ira.

Maintenant peinture origine ou carbone j'hésite...

• Créer...